rapporteur d'angle

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Guyl
rapporteur d'angle a été créé par Guyl
Salut
J'ai acquis r?cemment chez Rona un bidule jaune pour d?terminer l'angle entre deux murs, le plafond et le mur ou autres. J'ai beau lire, relire et re-relire les explications, il ya quelques choses que je ne comprends pas. Peut-?tre un plus brillant que moi (ce n'est pas particuli?rement difficlle ? trouver) pourrais m'aider.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rapporteur d'angle
Euh, si j'?tais toi je serais plus pr?cis. Tu sais, un bidule jaune c'est pas mal large comme d?finition. ?a peut ?tre un autobus d'?coliers ou un pissenlit, en passant par tous les outils DeWalt.

Peut-?tre que si tu faisais un lien au bidule en question sur le site de Rona ou encore donnais son nom exact, le nom du fabricant ou pla?ais une photographie ?a aiderait un peu les gens ? savoir de quoi tu causes exactement. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet rapporteur d'angle
?a doit ?tre ceci.

[img:c4027ddb83]busybeetools.com/pictures/B1729.jpg[/img:c4027ddb83]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet rapporteur d'angle
Exactement, j'essayais justement de l'importer du site de Rona.

Merci beaucoup Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet rapporteur d'angle
Au vu de la photo le fonctionnement me semble simple. Tu places la regle horizontale et la verticale dans ton angle de mur, tu regles pour que les deux plaquent bien et tu lis l'angle sur le vernier.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rapporteur d'angle
C'est comme dit Emiletex. Mais le gars qui a ?crit les instructions devait avoir ? justifier son salaire, il a donc opt? pour un langage herm?tique pour laisser croire qu'il avait travaill? vraiment fort l?-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet rapporteur d'angle
Ca doit ?tre bien pratique pour r?gler les fausses ?querres sur un angle pr?cis.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet rapporteur d'angle
C'est moins simple que ?a en a l'air.

J'en ai achet? quand j'ai fait mes ogee et il me semble que c'?tait pas ?vident ? utiliser. C'est l'ann?e pass?, je me rappelles plus le probl?me mais je me rappelles qu'il y en avait un etk de compr?hension. :roll:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet rapporteur d'angle
Juste un petit conseil pour l'utilisation du bidule en question...Comme les deux cot?s sont courts, il est pr?f?rable d'appuyer une planche droite sur le mur car le gypse est souvent gondol? vers l'int?rieur ou l'ext?rieur et la lecture est ainsi fauss?....
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet rapporteur d'angle
[quote:00ffcdd3f6="viberts"]C'est moins simple que ?a en a l'air.

J'en ai achet? quand j'ai fait mes ogee et il me semble que c'?tait pas ?vident ? utiliser. C'est l'ann?e pass?, je me rappelles plus le probl?me mais je rappells qu'il y en avait un etk de compr?hension. :roll:[/quote:00ffcdd3f6]

Effectivement pas si simple que ?a. Il y a 4 ou 5 r?sultats d'angle d?pend de la fa?on qu'on l'utilise. Certaines inscriptions deviennent des 50% de r?sultat etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rapporteur d'angle
Vive les fausses ?querres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet rapporteur d'angle
Salut!

J'en ai un... Il faut juste que tu place ton ?querre et que tu regardes l'angle qui est dans le petit trou au centre de la mesure... ou la ligne en haut... je m'en souviens plus...

Mais effectivement il y a trois chiffres pour les diff?rents degr?s... c'est ? toi de trouver le bon en suivant le gros bon sens... comme par exemple 70 degr? ou 110 degr?...

Regardes les diff?rentes fa?ons de positionner :
[img:d611a11576]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...asure/99n0422d1b.gif[/img:d611a11576]

[img:d611a11576]www.mathsisfun.com/geometry/images/protractor-2-angles.gif[/img:d611a11576]

Je ne sais pas si je m'explique bien... teste le sur une planche ? 45 degr? et tu vas voir quelle mesure prendre selon la position... et tu comprendra par la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rapporteur d'angle
Si c'est un angle obtus, c'est plus grand que 90?, sinon c'est plus petit que 90?. Et 90?, c'est un angle droit.

Mais, pourquoi est-il n?cessiare de mesurer l'angle plut?t que d'utiliser une fausse ?querre et de rapporter tout simplement l'angle sans savoir n?cessairement quelle est sa valeur en degr?s? Parce qu'une lecture comporte toujours une erreur qui est la moiti? de la plus petite division et ensuite si vous ajustez un outil qui lui a aussi un rapporteur ou lecteur d'angle, vous introduisez encore une autre erreur sur la lecture de cet autre rapporteur ou lecteur et qui s'ajoute ? votre premi?re erreur de lecture. Pas trop s?r qu'en bout de ligne ?a vaille tellement la peine de se casser la t?te pour faire une lecture d'angle.

Mais, bon, je suis peut-?tre dans les patates et il y a des applications o? il est vraiment n?cessaire de conna?tre le valeur num?rique de l'angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet rapporteur d'angle
Il y a plusieurs lecture possibles, de plus il y a un genre de vernier pr?bablement pour lire l'angle le plus juste possible, mais je ne sais pas comment??????????

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rapporteur d'angle
[quote:6c18b22d69="Guyl"]Il y a plusieurs lecture possibles, de plus il y a un genre de vernier pr?bablement pour lire l'angle le plus juste possible, mais je ne sais pas comment??????????

Merci[/quote:6c18b22d69]

Un peu difficile d'expliquer ?a par internet, mais normalement tu recherches l? ou les deux traits s'alignent exactement, c'est la lecture pour cette division.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com