nez de palier!

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Magoo63
nez de palier! a été créé par Magoo63
Je m'aprete a enlever la parqueterie pour la remplacer avec du bois franc et je dois changer les nez de palier!

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour installer mes nez de palier autour de mon puits d'escalier.
Dois je les coller, les visser ou bien les deux?
Et si je les visses, quelle est la technique pour cacher les trous de vis afin que rien n'y parraisse...?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet nez de palier!
Bonjour magoo63

Je vous conseille la colle PL400 c'est une colle d'ur?thane tr?s r?sistante.

Ce sera indiquer si votre surface est plate et en bon ?tat. Cela vous ?vitera les trous de vis ou de clous ? remplir, surtout si vous utilisez du bois-franc pr?-vernis.

Dans toutes les quincaillerie du Qu?bec, mais si vous ?tes des vieux pays, l? vous devrez trouver l'?quivalent.

Si vous voulez, vous pouvez indiquer votre r?gion dans votre profil cela ?vitera les ambiguit?s.

Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Danmiss
Réponse de Danmiss sur le sujet nez de palier!
Bonjour magoo63

Si vraiment tu n'a pas le choix de visser, tu peux utiliser un taille cheville
(#plug cutter)
[img:6ce0a1d80b]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...lling/05j0501s2b.jpg[/img:6ce0a1d80b]

Tu t'arrange pour avoir un morceau de bois avec +/- le m?me veinage pour faire tes chevilles. tu fais un trous, tu visse et tu mets la chevilles par dessus,
un coup de sablage et voila on ne vois plus rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet nez de palier!
Moi je les ai coll?s avec du PL Premium et clou?s ? la cloueuse ? air dans les endroits strat?giiques (bouts et milieu). Les montants de ma rampes sont viss?es dans les nez de marches et le plywood sous-jacent ce qui donne pas mal de solidit?

[img:5153d94b2b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_070.jpg[/img:5153d94b2b]

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Magoo63
Réponse de Magoo63 sur le sujet nez de palier!
[quote:de9ff0d165="lacoutardes"]Bonjour magoo63

Dans toutes les quincaillerie du Qu?bec, mais si vous ?tes des vieux pays, l? vous devrez trouver l'?quivalent.

Si vous voulez, vous pouvez indiquer votre r?gion dans votre profil cela ?vitera les ambiguit?s.

Lacoutardes[/quote:de9ff0d165]

Voila!Ma r?gion est mise a jour dans mon profil!!!! :idea: :idea: :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Spitznagl
Réponse de Spitznagl sur le sujet nez de palier!
La meilleure technique, c'est de feuillurer l'arri?re de la marque palli?re, de la visser ? la poutre d'arriv?e par la feuillure. Le recouvrement du plancher comble ensuite la feuillure et cache les visses. C'est ce qu'il y a de plus solide pour retenir l'effet pivot.

Si c'est impossible, parce qu'on pose un escalier dans une maison ayant d?ja son recouvrement par exemple, on peut simplement biscuiter la marche palli?re au recouvrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com