Merisier Torrifier

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Page
Merisier Torrifier a été créé par Page
Bonjour,

Je dois faire un cabinet (pour un lavabo) et la personne le veut en merisier torrifier! Est-ce qu'il y a des gens qui ont des experiences avec le merisier torrifier?

J'ai entendu que beaucoup de gens detestent travailler avec tu merisier, pourquoi?

Est-ce que le merisier torrifier travaille beaucoup i.e. est-ce que si je fais des portes en merisier torrifier, est-ce qu'elles vont crochir facilement?

Merci
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Merisier Torrifier
C'est surtout que du bois torr?fi? est tr?s cassant, que la fibre s'?frite lors de la coupe.
Il peut partir des eclats assez important quand tu degauchis par exemple.
Il faut y aller tr?s doucement.
Parcontre, ca donne des resultats de finition tres beau.
Exemple pour du bouleau qui est un peu terne au naturel, une fois torrifi?, ca ressemble ? du cerisier ou du merisier avec une teinte rouge-brun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Merisier Torrifier
il n'y a pas grand chose de plus stable que du bois torr?fi?. on commence ? l'utiliser ici au Qu?bec pour les terrasses/patios.
Le hic, comme J-Michaud dit, c'est que le bois est tr?s cassant. Faut ?tre super poli et y aller avec de petites passes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Page
Réponse de Page sur le sujet Merisier Torrifier
J'apprecie beaucoup vos commentaires!

Merci
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Merisier Torrifier
t'en fais pas pour la stabilit?, si il est bien torr?fi? ( la m?thode varie d'une compagnie ? l'autre et cette technique est encore en d?veloppement) ton bois sera ne crochira pas et ne prendras pas l'humidit?. Si tu peux prendre du bois qui a ?t? chauff? sous pression n?gative c'est la m?thode qui semble donner les meilleurs r?sultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Page
Réponse de Page sur le sujet Merisier Torrifier
Je vais utiliser le merisier torrifier pour faire un cabinet pour un lavabo dans une salle de bain.

Quelle type de finition dois-je utiliser pour proteger le bois?

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Merisier Torrifier
Pour ma par, ma table de patio ? recue un traitement anti UV et rien n'a paru :? le protecteur n'a m?me pas effleurer le grain du bois. Le bois est trop dense et aucun effect sur la protection (de toute fa?on il est anti-intemp?rie), et tu va voir ton bois est relativement fonc? (dans le torrifier). Pour ta teinture je suis pas sur :( .

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com