panneau contreplaqué et bois solide

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Simbad
panneau contreplaqué et bois solide a été créé par Simbad
Bonjour
Je suis a fabriquer un coffre de 42po/18po et je fabrique le dessus avec un panneau de contreplaqu? en merisier. et avec une bordure de merisier solide d'environ 2" de largeur et m?me ?paisseur que le contreplaqu? ( chant a chant). J'aimerais savoir quel est la meilleur m?thode pour L'assemblage. Biscuit a ce que j'ai pu lire dans les forum n'est pas tr?s solide. Je pensait peut ?tre rainure et languette. Si languette, quelle serait la profondeur de la rainure. Utilise t'ont la colle a bois standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet panneau contreplaqué et bois solide
Salut,
J'ai beaucoup fait d'assemblages tel que tu le d?crit.
Ne poss?dant pas de biscuiteuse , j'utilise la m?thode de la fausse languette. Je fais des rainures de ?po sur la tables ? toupie . Cette m?thode ? l'avantage que m?me si la rainure est d?cal?e un peu, elle le sera sur les deux morceaux et ils vont tout de m?me ?tre bien align?s.
En fin de compte c'est le m?me principe que le biscuit mais sur toute la longueur.
Je pourrais tout aussi bien le faire en employant le couteau ? toupie d?di? (3/32 po je crois )et des biscuits.
Quant ? la solidit?, avec une bordure de 2 po de large, la force de levier ? la jonction est tout de m?me ?lev? si on appui dessus fortement.
Par contre j 'ai d?j? fait quelque chose de semblable sur une table et cela tient toujours.
Tu dis employ? du contreplaqu?, c'est d?j? plus solide que de l'agglom?r?. Quant est-il des biscuit? Je pense que si on exag?re pas c'est correct .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Simbad
Réponse de Simbad sur le sujet panneau contreplaqué et bois solide
merci beaucoup je vais me sentir plus en confiance gr?ce a votre conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com