Table de chevet

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Bert
Table de chevet a été créé par Bert
A l'automne 2005, nous ?tions de passage ? Ploermel en Bretagne dans la r?gion du Morbihan et nous avons ?t? h?berg? au Ch?teau St-Malo; un g?te de France.

J'avais pris une photo et les dimensions d'une table de chevet. J'en ai fait un plan avec Sketchup que vous pouvez visualiser et utiliser ? volont? ICI si vous avez le logiciel Sketchup .

Il y a quelques jours, j'en ai r?alis? 4 dont deux en merisier et deux en pin. Celles en pin sont peintur?es blanches tout comme celles du Ch?teau St-Malo

[img:636f504a67]i272.photobucket.com/albums/jj199/Blisee/Tabledechevet2.jpg[/img:636f504a67]


[img:636f504a67]i272.photobucket.com/albums/jj199/Blisee/Tabledechevet1.jpg[/img:636f504a67]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table de chevet
:D Tr?s belles r?alisations Bert!
Digne de tes princesses! :wink:
Et en plus le plan...un gros merci!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Table de chevet
Super belle r?alisation, Bert. Le plan est d?j? sur mon disque dur.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Table de chevet
Elles ont une belle gueule!

Et c'est tr?s diff?rent de l'?ternel table de chevet ? 1 tirroir!

J'aime beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Table de chevet
En effet, 2 tirroirs ?a donne un look sp?cial.
J'ai justement comme projet une table de chevet pour mon fils que je pr?voyais faire comme celles qu j'ai fait pour notre chambre des ma?tres.
(?ternel 1 tirroir ;) ).

Mais l? ! ?a me donne des id?es pour un nouveau mod?le.

F?licitation pour tes tables. belle confection !

Grandpic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table de chevet
Superbe Bert, les rainures sur les pattes, as-tu une bo?te ? toupie ou tu as un outillage sur le tour ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table de chevet
F?licitation Bert eles sont tr?s belles.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Table de chevet
Je confirme :) Tr?s tr?s jolie, mes f?licitations Bert...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table de chevet
Bonjour et merci,

Trecarre, j'ai cet accessoire que je me suis fabriqu?. Les pi?ces proviennent d'un ancien outil Sears pour cr?er des torsades.

Cela fonctionne merveilleusement bien. S'il y en a qui veulent des photos plus d?taill?es, faites-moi signe.

En passant, ? l'arri?re plan on peut voir mon projet actuel, soit une table de salle-?-manger 44" x 52" extensible avec deux panneaux ? 90"

Il m'est impossible ce matin d'ajouter une image, alors allez ? CETTE ADRESSE pour voir l'accessoire

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table de chevet
Merci beaucoup Bert, ?a m'inspire car je devrai bient?t me bricoler un outil du genre .... peut-?tre le ferai-je pour faire ? la fois cannelures et torsade ...

Sur l'interminable liste des "to do" :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Table de chevet
Une roue index?e sur le tour et un support compos? de deux planches de contre-plaqu? ? la verticale dans le sens de la longueur sur la tranche desquelles tu glisses la toupie mont?e sur une plaque fera le travail pour des cannelures droites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table de chevet
[quote:032f5af8aa="AchilleTalon"]Une roue index?e sur le tour et un support compos? de deux planches de contre-plaqu? ? la verticale dans le sens de la longueur sur la tranche desquelles tu glisses la toupie mont?e sur une plaque fera le travail pour des cannelures droites.[/quote:032f5af8aa]

Ouaip, c'est dessin? .... mais j'aimerais qu'il fasse aussi les torsades ....

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Table de chevet
[quote:76fed3c2f6="Trecarre"][quote:76fed3c2f6="AchilleTalon"]Une roue index?e sur le tour et un support compos? de deux planches de contre-plaqu? ? la verticale dans le sens de la longueur sur la tranche desquelles tu glisses la toupie mont?e sur une plaque fera le travail pour des cannelures droites.[/quote:76fed3c2f6]

Ouaip, c'est dessin? .... mais j'aimerais qu'il fasse aussi les torsades ....

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer :wink:[/quote:76fed3c2f6]

C'est la partie probl?matique de la patente. J'avais aussi l'id?e de me faire un bidule comme ?a. C'est ? partir de ?a que j'ai achet? un tour usag? sans avoir l'id?e de l'utiliser comme tour puisqu'il n'avait pas de moteur. Finalement, je n'ai toujours par fabriqu? mon bidule, mais j'ai ajout? un moteur au tour. :roll:

Il y a des m?canismes avec un c?ble pour tirer le tra?neau de la toupie lorsque l'axe tourne, sauf que je crains que le m?canisme avec un c?ble ne soit pas pr?cis puisque le c?ble s'enroule sur lui m?me et que chaque tour n'est pas ?gal en avanc?e au tour pr?c?dent. Je regardais donc du c?t? d'une tige filet?e sur laquelle un ?crou fix? au tra?neau ferait avancer le tra?neau et un engrenage (roue dent?e) sur l'axe du tour ferait tourner cette tige filet?e. Mais, c'est encore en phase de cogitation. Je suis toujours dans les r?nos et loin de mon atelier pour l'imm?diat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table de chevet
[quote:9e11077edf="AchilleTalon"]je n'ai toujours par fabriqu? mon bidule, mais j'ai ajout? un moteur au tour. :roll:[/quote:9e11077edf]

Bien jou? :D Il ne te reste qu'? y fixer l'interupteur et le mettre ? #on :lol: :lol: L?, ?a deviendra plaisant :wink:

Moi j'ai achet? un copieur qui ne copie pas, je veux utiliser le chariot pour y fixer une toupie .... il ne me reste qu'a concevoir la rotation contr?l?e de la pi?ce ... ?a viendra ... au mois de janvier ... mais de quelle ann?e ?????? :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Table de chevet
[quote:2f81287b19="Trecarre"][quote:2f81287b19="AchilleTalon"]je n'ai toujours par fabriqu? mon bidule, mais j'ai ajout? un moteur au tour. :roll:[/quote:2f81287b19]

Bien jou? :D Il ne te reste qu'? y fixer l'interupteur et le mettre ? #on :lol: :lol: L?, ?a deviendra plaisant :wink:

Moi j'ai achet? un copieur qui ne copie pas, je veux utiliser le chariot pour y fixer une toupie .... il ne me reste qu'a concevoir la rotation contr?l?e de la pi?ce ... ?a viendra ... au mois de janvier ... mais de quelle ann?e ?????? :lol: :lol:[/quote:2f81287b19]

Ben, j'ai mis l'interrupteur aussi et je l'ai mis ? #on. J'ai tourn? quelques bidules pour tester. Mais, l?, fallait que j'entreprenne ces r?novations et j'ai laiss? le tour tout seul dans son coin accumuler la poussi?re. Mais ce n'est que partie remise. J'ai rong? mon frein pendant le concours de bo?tes j'avais bien une id?e, mais je savais que je n'aurais pas le temps de la mener ? terme. La qualit? de vie dans la poussi?re des r?nos en prend un coup, alors faut par? au plus urgent. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com