Frêne + congé + idées volées

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Dig64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Frêne + congé + idées volées
tout simplement a mon gout!!!
j'ai hate de voir la suite... 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Frêne + congé + idées volées
La l?g?ret? est apparente, j'ai bien h?te de voir le dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Frêne + congé + idées volées
je la verrais tres bie avec un top en verre contour bois ou juste verre montre la nous fini :wink:
lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Frêne + congé + idées volées
Beau travail!!! Elle est d?j? superbement bien partie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Frêne + congé + idées volées
En fait ... comme d'habitude....je suis tortur? par un million de petits d?tails ...

Le "design" ne me viens pas naturellement. Je suis un peu victime du r?sultat sans vraiment deviner d'avance ce qu'il sera.

Par exemple pour ce meuble... j'adore les pattes... elle sont minces, la courbe est plaisante tout semble bien balanc? ... par contre j'ai des doutes sur les travers surtout les deux qui sont long ... ils ressemblent ? des gros manches de batons de hockey... trop fort pour le reste... et un peu trop cart?sien/carr?...

J'ai assez d'outil et de techniques pour changer la forme du travers ? ma guise m?me ? ce stade ci du projet mais je suis limit? par le tenon qui sera visible si j'enl?ve trop de mat?riel. Donc avant m?me de penser au dessus je me demande quoi faire avec ce travers. Je suis un peu victime de son emplacement... j'ai voulu ?tre "cute"... maintenant j'en souffre.

C'est dr?le quand m?me ... c'est cette torture que j'aime dans la fabrication meubles... m?me si ?a me hante 24-7... 8O

Autre fais divers :

- J'ai le m?me probl?me de colle visible qui a ?t? discut? dans un autre fil ... pas sur tout les joints mais sur certains (parfois seulement d'un c?t?). J'utilise la Titebond III qui est brune mais je suis compl?tement "vendu" ? cette colle.

- C'est surprenant la force du fr?ne. Je peux me tenir debout sur les montants et rien ne bouge.

- J'ai suivi les coupes de scie ? ruban par une ?tape avec la Ponceuse ? bande/toupie oscillante de Home D?p?t. Cette table ? sabler change votre perspective du travail des courbes... j'ai maintenant l'impression que tout ce que je peux tracer avec un crayon je peux le faire proprement sur du bois. M?chant bon achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #7 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Frêne + congé + idées volées
Le dessus de la table est commen?? (encore une fois sans vraiment savoir o? ?a s'en va) :lol: ... quelques techniques int?ressantes sont document?s. Enjoy.

picasaweb.google.ca/diggla64/TableDAppoint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet Frêne + congé + idées volées
Tr?s beau travail, j'aime beaucoup et cela me donne des id?es...
Perso je verrais bien le plateau sur?lev? par rapport au pi?tement pour garder l'aspect de l?g?ret? qui s'en d?gage.

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Frêne + congé + idées volées
Dig64, c'est tr?s beau ce que tu fais.

? la lecture de ton dernier texte je crois que tu es en mesure de contourner ce probl?me de tenon en utilisant la technique d'incrustation.

Ainsi, au lieu de voir un tenon, tu verres soit un appliqu? ou une incrustation Celle-ci peut peut-?tre faite du m?me bois.

Imagine incruster une pointe de diamant en ?b?ne ou en Ga?ac. Tu caches le tenon, tu fais ressortir le bois de fr?ne et tu attire le regard sur un d?tail qui donne une dimension nouvelle ? la table

Voil? ce que ton texte m'a inspir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #10 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Frêne + congé + idées volées
Je vais effectivement regarder l'option de ne pas me laisser limiter par les tenons pour rafiner la forme. Tes conseils Stanley m'ouvre une nouvelle porte.

Je vois aussi que je ne suis pas le seul a appr?cier le c?t? mince et l?ger donc je vais continuer dans cette direction... toujours plus facile d'enlever du mat?riel que d'en rajouter. :wink:

Je peux vous dire que pour moi y'a tout un monde entre maitriser les techniques et les outils versus l'esth?tique ... dans mon cas l'esth?tique est un long processus d'essai erreur sur lequel je sens avoir peu de contr?le... c'est ?a qui arrive quand on met un informaticien dans un atelier :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Frêne + congé + idées volées
[quote:e62a1a5701="dig64"]Je vais effectivement regarder l'option de ne pas me laisser limiter par les tenons pour rafiner la forme. Tes conseils Stanley m'ouvre une nouvelle porte.

Je vois aussi que je ne suis pas le seul a appr?cier le c?t? mince et l?ger donc je vais continuer dans cette direction... toujours plus facile d'enlever du mat?riel que d'en rajouter. :wink:

Je peux vous dire que pour moi y'a tout un monde entre maitriser les techniques et les outils versus l'esth?tique ... dans mon cas l'esth?tique est un long processus d'essai erreur sur lequel je sens avoir peu de contr?le... c'est ?a qui arrive quand on met un informaticien dans un atelier :lol:[/quote:e62a1a5701]

C'est certain que c'est tout un monde si tu programmais en Cobol, mais si tu programmais en , t'as pas le choix que de cr?er l?ger :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com