Meuble secrétaire

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Beluga
Meuble secrétaire a été créé par Beluga
Salut !!

Je vous pr?sente mon dernier projet. C'est un meuble secr?taire, que j'ai fabriqu? en entier de bouleau blanc.

[img:5f41810e2c]i250.photobucket.com/albums/gg264/beluga...aireenbouleau27a.jpg[/img:5f41810e2c]

[img:5f41810e2c]i250.photobucket.com/albums/gg264/beluga...aireenbouleau25a.jpg[/img:5f41810e2c]

J'ai suivi un plan de Plansnow. La finition est ? l'huile danoise naturelle, 6 couches.

Malgr? quelques petits probl?mes avec la r?alisation du tambour, tout ? tr?s bien ?t?. Lors de la finition, j'ai utilis? l'huile danoise de Watco. Je l'ai trouv? plus dilu?e que celle de Circa, donc une p?n?tration plus importante.

Le bois est du bouleau qui a ?t? "Sauv?" pendant la saison de b?chage du bois de chauffage ? l'automne 2006. Sci? au printemps 2007 et s?ch? dans mon s?choir, j'avais un bois de belle qualit?.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Meuble secrétaire
Tout simplement superbe ton secr?taire. Bravo Beluga

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Meuble secrétaire
[quote:b46b88bad0="beluga"]Salut !!

Je vous pr?sente mon dernier projet. C'est un meuble secr?taire, que j'ai fabriqu? en entier de bouleau blanc.

http://i250.photobucket.com/albums/gg264/beluga282/Realisations/Secrtaireenbouleau27.jpg?t=1207171343

http://i250.photobucket.com/albums/gg264/beluga282/Realisations/Secrtaireenbouleau25.jpg?t=1207171314

J'ai suivi un plan de Plansnow. La finition en ? l'huile danoise naturelle, 6 couches.

Malgr? quelques petits probl?mes avec la r?alisation du tambour, tout ? tr?s bien ?t?. Lors de la finition, j'ai utilis? l'huile danoise de Watco. Je l'ai trouv? plus dilu?e que celle de Circa, donc une p?n?tration plus importante.

Le bois est du bouleau qui a ?t? "Sauv?" pendant la saison de b?chage du bois de chauffage ? l'automne 2006. Sci? au printemps 2007 et s?ch? dans mon s?choir, j'avais un bois de belle qualit?.

Bebye !!

Yves[/quote:b46b88bad0]

Yves,

pour que tes liens fonctionnent, il faut enlever tout ce qui suit le .jpg, c'est-?-dire le point d'interrogation et ce qui suit. Comme ?a, les images s'afficheront dans le texte comme il se doit. Je te laisse le soin de faire la modification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Meuble secrétaire
[quote:253e716251="Patton"]Tout simplement superbe ton secr?taire. Bravo Beluga[/quote:253e716251]

Venant d'un "AS", ?a fait plaisir !!!

Merci !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Meuble secrétaire
Merci Achille, je me demandais bien pourquoi les photos n'?taient pas visibles !!!

Elles sont un peu grosses, je ferai plus attention la prochaine fois !!

Merci !!

Yves


?dition : Je viens de corriger la dimension des images ...

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Meuble secrétaire
Beau meuble beluga :)

Sarait-il possible de voir une photo avec le tambour ouvert :?:

J'ai consult? ton album et j'ai bien aim? le valet d'atelier ! Un meuble tr?s pratique qui pourrait servir ? tout y placer mes accessoires de tournage de stylo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Meuble secrétaire
[quote:5c075b5789="carpenter"]Beau meuble beluga :)

Sarait-il possible de voir une photo avec le tambour ouvert :?: [/quote:5c075b5789]


Voil? !!! La photo a ?t? prise avant la finition.

[img:5c075b5789]i250.photobucket.com/albums/gg264/beluga...aireenbouleau17a.jpg[/img:5c075b5789]

La deuxi?me phase du projet sera de faire l'ensemble de tablettes et tiroirs qui sera plac? ? l'int?rieur.

Pour ce qui est du valet d'atelier, ben c'est super pratique !! ?a me suit presque partout dans l'atelier, ce qui me permet d'avoir plein de choses ? port?e de la main !!!

Bebye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Meuble secrétaire
Tr?s beau meuble B?luga.
J'ai r?alis? le m?me cet hiver. Sauf que j'ai mis 2 petites poign?es ? la place des encavures pour soulever le panneau. Tu pourras voir le mien si tu fais une recherche dans ce forum.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Meuble secrétaire
Wow B?luga! Beau petit secr?taire et belle finition.:D J'aime aussi beaucoup la finition ? l'huile!
Le couvercle en lattes est-il difficile ? faire?

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Meuble secrétaire
:D Bravo beluga!
Agr?able d'admirer un meuble en bouleau...c'est une essence souvent oubli?e et pourtant c'est tr?s beau!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Meuble secrétaire
J'adore ton meuble B?luga, c'est un projet que j'ai en t?te depuis un bon bout de temps d?j?, j'ai mon plan et tout, il ne me reste plus qu'? trouver le temps.

Tu as bien r?ussi et j'ai h?te de voir ce que tu vas faire ? l'int?rieur.

L?ches pas c'est bien parti en mozusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet Meuble secrétaire
wow bravo pour ton projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Meuble secrétaire
Merci ? tous et ? toutes de vos bons commentaires !!! :oops: :oops:


[quote:e104111888="Fouineuse"]c'est une essence souvent oubli?e et pourtant c'est tr?s beau![/quote:e104111888]
C'est bien vrai !!! Trop souvent oubli?e !!! Et pourtant, c'est un beau bois, et qui se travaille tr?s bien en plus.


[quote:e104111888="Planeur"]Le couvercle en lattes est-il difficile ? faire?
[/quote:e104111888]

Pour le tambour, j'ai suivi les instructions du plans ? la lettre, et finalement ce ne fut pas si pire.

Les lattes sont coll?s sur une pi?ce de canevas avec de la colle contact. Et dans le plan, il y avait une section expliquant une m?thode efficace pour la pr?paration des lattes.

J'ai quelques plans de chez Plansnow, et honn?tement, leurs documents sont tr?s clairs et tr?s bien d?taill?s. Du moins, c'est mon avis !!

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Meuble secrétaire
vraiement super beau 8) l'essence est de choix 8) je ne suis pas inquiet pour ton int?rieur :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Meuble secrétaire
F?licitation B?luga,

Ton secr?taire a une belle mine. L'agencement que tu as fait avec les lattes de bouleau a fiere allure.

Tu disais que l'huile danoise ?tait plus claire, est-ce plus facile d'application?

Moi aussi j'ai h?te de voir l'int?rieur compl?t?.

Suite au commentaire d'Achille, j'ai ?t? voir ton valet d'atelier. Il m'a impressionn?, c'est une tr?s bonne id?e ce meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com