Taille des biscuits

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Basher
Taille des biscuits a été créé par Basher
Quelle est la grosseur recommendable de biscuits à utiliser pour des assemblages ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Taille des biscuits
Salut Basher,

Ton message date de 12h47, Basher commence à avoir une petite faim??
(blague)

Je crois qu'il existe 3 grosseurs de biscuits (00-10-20) et une catégorie de mini-biscuits pour les morceaux de 1/2" d'épais approx.

J'ai vu que tu assemblais des panneaux. Les biscuits sont pour les panneaux ou pour des assemblages à 90 degrés par exemple???

Pour les biscuits, plus le no est haut, plus le biscuits est gros.

Donc, nous devrions savoir la surface de contact entre les morceaux. Par exemple: 1" de haut par 2" de long. Ce qui t'indiquera la grosseur à utiliser.

Si cela peut t'aider. Le site de Rob Lee (Lee Gosseux International) devrait t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Taille des biscuits
Moi, je n'utilise que du numéro 20 pour une meilleure adhérence à la colle, à moins que le bois utilisé et les joints soient petits et me limiteraient à mettre quelque chose de plus petit qu'un numéro 20.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Taille des biscuits
[quote:48cdadfc45="Basher"]Quelle est la grosseur recommendable de biscuits à utiliser pour des assemblages ?[/quote:48cdadfc45]

Basher,

Pour quel genre d'assemblabe ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Taille des biscuits
[quote:d920a10625]Hibou a écrit:

J'ai vu que tu assemblais des panneaux. Les biscuits sont pour les panneaux ou pour des assemblages à 90 degrés par exemple??? [/quote:d920a10625]

David, c'est la même chose que je veux savoir, mais je l'ai écrit avant toi :lol: :lol:

[quote:d920a10625]David a écrit:

Basher,

Pour quel genre d'assemblabe ?[/quote:d920a10625]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Taille des biscuits
C'est pour des panneaux mais surtout pour attacher les côtés d'un banc de quêteux au reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Taille des biscuits
Basher, je ne suis pas sur de te comprendre. Attacher les cotés au reste du banc???

L'assemblage avec biscuits se fait très bien dans le même plan, horiz... ou vert...

Mais si tu veux assembler le siège avec les cotés (à 90 degrés), oublie cela, ce ne sera pas assez solide. Vas-y avec tenon-mortaise ou autre.

Moi je vois un 1/2 biscuit dans le siège et 1/2 biscuit dans le coté????

Ce sera pas assez solide????

Mais tu dois avoir raison, je ne veux pas d'obstiner, je ne veux que t'aider mais ta conception m'échappe, le joint que tu veux faire dois être plus solide que ce dont je pense. Désolé, je dois être dans les patates...

Un peu d'éclaircissement de ta part serait bienvenue, mon ami que je n'ai jamais vu!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Taille des biscuits
Salut les gars,
Moi j'en utilise pas mal de biscuits. C'est très solide et ça dure longtemps, il ne devrait pas y avoir de problème pour ton banc. Le seul désavantage par rapport au joint tenon-mortaise c'est que quand ça lâche, ça ne se tient plus, alors que tenon-mortaise le joint devient branlant mais tient encore. Mais ça peut prendre 100 ans pour voir la différence. Pour tous les joints et du matériel 11/16" et plus d'épais il faut prendre les #20. Pour les côtés de tiroirs ou du matériel 1/2 c'est des #10 normalement, des #00 si pour une raison ou une autre (joint complexe, remcontre de 3 morceaux, matériel étroit et on ne veut pas voir le coté des biscuits) on ne peux pas prendre les #10. Évidemment, pour les câdres etc on peut prendre les #FF.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com