2x4 ou 2x3....

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Mels33
2x4 ou 2x3.... a été créé par Mels33
Je commence mes réno dans le sous-sol et j'en suis à faire des divisions pour la laveuse/sécheuche et pour un garde-robe. Je me demandais si je devais faire mes murs en 2x3 ou en 2x4....

Pour un autre projet j'avais pris des 2x4 mais j'avais l'impression de construire un peu trop solide si vous voyez ce que je veux dire :oops: C'est pas un mur de soutient tout de même !

Je me demandais donc si du 2x3 c'était concevable pour faire des divisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet 2x4 ou 2x3....
pour ce qui est de la solidité, aucun problème des 2x3 c'Est en masse suffisant, le seul hic, sera quand tu posera ton cadre de porte, il sont habituellement fait pour des mur en 2x4. mais si tu fait tes cadre toi même alors il n'y a aucun problème, surtout que ce ne sont pas des murs à être isolé ou autres

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Aucun probléme Mels.
Si tu n'a rien a passer dans le mur, cela fait très bien l'affaire.
Par contre, si le bois n'est pas complètement sec, un 2x3 se tort plus vite. Mets des bons coupe-feu à 4'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Aucun problème avec des 2 x 3 , par contre assures-toi de les doubler, face à face et cloué pour les ouverture et cadre de porte. Ceci évite que tes portes ferme mal à cause d'un 2 x 3 qui a crochit.

Pour reprendre, les cadres de portes pré-fabriqués sont disponible pour les 2 x 3 et les 2 x 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Comme c'est assez rare que les 2x3 soient sec au clos de bois, y-a-t-il un truc pour éviter qu'ils se tordent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Mettre des entre-toises à mi-mur entre les 2x3 et comme je disais, les doubler face à face au ouverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Mels,

Moi je prends 2 x 3 pour les murs béton et 2x4 pour les murs de divisions. En passant les 2x3 chez Réno sont sec.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Max
Réponse de Max sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Moi je recommande des 2 X 4 de métal si le mur n'est pas porteur et que tu utilises un revêtement de gypse. De cette façon il n'y a pas de risque de tordage. Tu dois juste faire certain d'utiliser des boîtes électriques faites pour les '' stud'' de métal. Tu dois aussi prévoir des anneaux de plastique dans les trous pour protéger tes fils lumex à moins que tu utilises du câble armé (BX).

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet 2x4 ou 2x3....
He! 2x4 de métal....
Le prix ne doit être le mème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Les montants en métal,
beaucoup d'avantages (assemblage, stabilité, anti-feu) mais pas assez solides à mon gout (c'est personnel, ne prends pas ça mal max...). Ça laisse passer le bruit puis ça branle un peu...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Bonjour, :D

Pour ce qui est des murs de ta salle de bain celui qui sera derrière ta sécheuse doit être au moins en 2x4, sinon tu auras un problème avec le tuyau d’évacuation de l’air.

Pour les autre murs, si les 2x3 sont de qualité et que tu poses le gypse sans tardé il ne devrait pas tordre car ils seront tenus par le gypse et sécheront lentement.

Biseau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Max
Réponse de Max sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Salut Frank,

C'est-ti rien que pcq t'es pas capable de les varlopper que t'aimes pas mes studs de métal, hum? :wink: :wink: :wink:


Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 2x4 ou 2x3....
Max :lol: :lol: :lol:

Personnellement, j'ai utilisé des 2X3 dans mon sous-sol. J'ai mis à mi-hauteur des bouts de 2X3 de travers (à l'horizontal) qu'on appelle des entremises pour les empêcher de tordre. J'ai posé le gypse dans la semaine suivante, donc j'imagine que les 2X3 n'aurait pas eu le temps de tordre, mais pour le peu de bois que ca prenait, j'ai pas niaisé avec ca.


[img:4e953e2d40]www.rona.ca/contentMgr/img/asset/2314-2_...TEP1080324045637.jpg[/img:4e953e2d40]

Pour les projets de rénovation de maison, je vous recommande de visiter le site suivant :

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ro...1§ionName=RENOVATION

C'est la section de trucs et conseils pour la rénovation du site web de RONA. J'ai trouvé beaucoup de trucs la dessus, spécialement lorsque j'ai fait mon patio l'été dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet 2x4 ou 2x3....
C'est vraiment pas une bonne idee pour un sous-sol. J'ai demoli 3 murs construient il y a 10 ans et toutes les sections du bas sont rouillees et les vis ne tenaient plus. Le gypse craquait partout a cause de cela. A chaque fois que la porte etait fermee un peu fort tout bougeait.

De plus ça rouille, on peut rien accrocher apres un montant de metal, ca coupe les doigts pendant l'installation, il faut acheter des accessoires speciaux pour l'electricite. C'est plus rapide a installer, c'est pour ca que c'est utilise pour la construction commerciale et industrielle.

Le seul endroit ou j'utiliserais des montants de metal dans un sous-sol serait pour la construction des caisson suspendu a cause de leur faible poids.

Si tu installes quand meme des montants metalliques, assures toi que le metal n'entre pas en contact avec le beton directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet 2x4 ou 2x3....
[quote:36a4c1c449="svey"]J'ai demoli 3 murs construient il y a 10 ans et toutes les sections du bas sont rouillees et les vis ne tenaient plus. [...] Si tu installes quand meme des montants metalliques, assures toi que le metal n'entre pas en contact avec le beton directement.[/quote:36a4c1c449]

C'est la même chose pour les 2x3. Ta lisse basse ne doit pas entrer en contact avec le béton sinon ça va pourrir avec le temps (humidité du béton). Ils vendent des rouleaux de mousse isolante pour cela (ethafoam il me semble). Disponible dans toutes les bonnes quincailleries!

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com