question escalier ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Moumout
question escalier ? a été créé par Moumout
Salut les experts! Je suis entrain de me pr?parer ? recouvrir mes marches d'escalier int?rieur. Je vais recouvrir les limons avec du plaqu? fr?ne coll?. Je vais recouvrir les marches et les contre-marches avec du fr?ne 3/4. J'en ai environ la moiti? de pr?t. Ma question est la suivante: de quelle mani?re je devrais fixer les marches? colle? vis? gougeon? clous ? finition?

Pour les contre-marches, j'ai simplement l'intention de coller et de clouer avec ma cloueuse ? finition, mais je suis emb?t? pour les marches.

PS: sur un autre post, on parlait de bandes anti-d?rapantes. Vous avez des suggestions ou des marques ? ?viter?

Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet question escalier ?
Salut

moi pour les marches, j'ai mis des ?querre en plus de les coller. Mais il faut que tu aies de l'espace en dessous, les contre-marches coll? avec des clous en dessous des faux-limon.

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet question escalier ?
Merci du conseil, mais je veux garder les marches et les contre-marches existantes. Je vais couper le nez de marche et recouvrir avec mon fr?ne 3/4. Je n'aurai pas vraiment acc?s en dessous pour mettre des ?querres... merci quand m?me. Si quelqu'un a d'autres suggestion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet question escalier ?
Salut Moumout
Moi j'ai coll? les miennes avec de la PL Premium et deux ans plus tard ?a tien toujours. Si tes marches actuelles sont peintur?es ou vrenis, tu dois les ramener sur le bois. Pour le s?chage de la colle il doit y avoir un leste sur chacune des marches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet question escalier ?
Frankisp, un leste? peux-tu ?tre plus pr?cis pour le d?butant que je suis? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet question escalier ?
[quote:23c8b9fc1e="moumout"]Frankisp, un leste? peux-tu ?tre plus pr?cis pour le d?butant que je suis? merci[/quote:23c8b9fc1e]

Un poids, comme par exemple des poches de sable. Une autre solution que j'ai d?j? exp?riment?e est de clouer dans les cernes annuels d'?t? (veinures fonc?es, tu bouche les petits trous avec du plastic wood et ensuite tu applique la teinture et le vernis. Ce dernier truc fonctione seulement si tu appliques une teinture assez fonc?e.
Si c'est pas clair y a pas de g?ne..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet question escalier ?
[quote:4a6a59d641="moumout"]Merci du conseil, mais je veux garder les marches et les contre-marches existantes. Je vais couper le nez de marche et recouvrir avec mon fr?ne 3/4. Je n'aurai pas vraiment acc?s en dessous pour mettre des ?querres... merci quand m?me. Si quelqu'un a d'autres suggestion...[/quote:4a6a59d641]

Excuse-moi je t'avais mal lu. Je me suis servi de la premium moi aussi

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #8 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet question escalier ?
merci! avec vos conseils, je sais maintenant comment m'enligner. ? suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet question escalier ?
[quote:bfb6d6b378="moumout"]Merci du conseil, mais je veux garder les marches et les contre-marches existantes. Je vais couper le nez de marche et recouvrir avec mon fr?ne 3/4. Je n'aurai pas vraiment acc?s en dessous pour mettre des ?querres... merci quand m?me. Si quelqu'un a d'autres suggestion...[/quote:bfb6d6b378]
Si tu garde tes marche existante et que tu les doubles, dit toi que ta marche d'en haut /versus plancher ne sera pas de la m?me hauteur :roll: tu vas toujours avoir une marche plus basse que les autres...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #10 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet question escalier ?
je sais, mais vu que l'ancien proprio avait ajout? un faux plancher au sous-sol, je vais gagner 3/4" et au rez de chauss?e, j'ajoute de bois franc plus tard. Donc tout st correct. merci de la remarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com