De retour avec une question technique

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Basher
De retour avec une question technique a été créé par Basher
Sulut ma gang de lutins du Pôle Nord!

Je suis de retour! J'ai été terrassé par une pneumonie! D'abord c'était une grippe qui a tourné en bronchite et en deux jours ya une sinusite qui s'est mise de la partie et deux jours plus tard je sombrais dans la pneumonie! Ça s'est passé tellement vite que j'ai rien vu venir mais j'ai tout senti par exemple. J'ai perdu 12 livres, c'est pas des farces! Les antibiotiques ont commencé à faire effet seulement après 3 jours donc j'ai été alité pendant une bonne semaine. J'ai très peu dormi depuis deux semaines car j'avais constamment des explosions de toux. Je me suis blessé aux côtes en toussant aussi. Tout ça pour dire que je suis très fatigué, encore essoufflé quand je monte les escaliers chez moi mais je vais mieux. Les deux dernières nuits j'ai pu dormir sans tousser!

Je devrais pouvoir reprendre l'entraînement d'ici quelques jours. Si vous êtes en santé chérissez cet état mes amis. Ça peut vous être enlevé en quelques heures! Toutefois, il faut saluer la résilience du corps et de l'esprit!

À l'hôpital, j’ai vu trois accidentés de la route passer à l’urgence. J’ai vu des gens pas mal maganés aussi. J’ai pris conscience encore une fois que la santé c’est assez fragile et que tout peut arriver à n’importe quel moment. Le médecin qui me traitait m’a dit qu’il y a tellement de gens qui conduisent en ébriété que c’est dangereux de prendre la route à cause d’eux. Et c'est pire ces jours-ci...

Bonnes festivités mais soyez prudent et faites très attention! Le drame ne survient pas toujours à cause de vous!


Bon, trève de niaiseries et passons aux choses sérieuses. La force qui me revient me fait lorgner vers mon atelier et j'ai une question. J'aimerais faire une bordure de ce genre dans le bas de mon banc de quêteux mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Quelqu'un peut me donner des infos ? C'est une "flute" ou un "bead" ? (C'est quoi en français ?)

[img:81deea4ad5]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...rpics/10577/edge.jpg[/img:81deea4ad5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet De retour avec une question technique
Basher, je te souhaite un prompt rétablissement. La santé, c'est notre bien le plus précieux. Il fait parti des choses qui ne s'achète pas et qui en même temps n'as pas de prix, j'en sais quelque chose :wink:

Concernant ta question, je me risquerais en mentionnant le Tarabiscot. Certains en ont parlé cette semaine sur un fil de discussion. Je n'ai jamais fait ce genre de "moulure" mais j'ai l'idée que c'est fait avec cet outil. Fait la recherche du fil de discussion qui en parlait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet De retour avec une question technique
Basher ...

Mario à raison ... C'est au Tarabiscor qu'il fault faire ce genre de lacet. On peut faire différents types de lacets en utilisant plusieures techniques de sculpture ornementale.

Ce n'est pas très difficile, on peut le faire avec des ciseaux à bois ordinaire.

C'est pas difficile à montrer mais à expliquer sur un forum oui ! je vais y penser et te revenir avec une réponse plus complète

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet De retour avec une question technique
Tatabiscot moi itou.

Content de te revoir, Basher. Prompt rétablissement. Mais c'est un mal pour un bien. En effet, ton absence m'a permis de me reposer un peu. :twisted:

David, on attend que tu nous éclaire encore plus. Je suis à faire un confiturier et je vais faire ce genre de lacet.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet De retour avec une question technique
Salutation

Au risque de vous surprendre, à un endroit où j'ai déjà travaillé on faisait régulièrement ce genre de lacet.
On avait exactement la même courbe faite sur une autre pièce de bois qui était retenue sur la pièce à travailler et on y passait la toupie avec le fer approprié, le tout terminé avec un petit coup de papier sabler. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet De retour avec une question technique
Merci, pour l'info! Lee Valley vend un tarabiscot.

Tu vois Cliver, je suis vidé à cause de toi! :lol:

David, tu te fais désirer là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet De retour avec une question technique
CLiver et Basher ...

Un petit atelier vite vite sur les lacets ça vous dit ? Sur comment fabriquer un tarabiscot ... un gros 10 minutes ...

Tout s'arrenge ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet De retour avec une question technique
Bonjour à tous!

Pour ma part, je me suis fabriqué un petit outil que vous trouverez dans ma galerie, pour faire ce genre de lacet. C'est un outil manuel. Il ya probablement une méthode autre mais celle-ci fonctionne.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet De retour avec une question technique
Que proposes-tu David ?

Je vais ça Ti-Bob!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet De retour avec une question technique
[quote:8f47a6d6f7="CLiver"]...En effet, ton absence m'a permis de me reposer un peu. :twisted: [/quote:8f47a6d6f7]
[quote:8f47a6d6f7="Basher"]Tu vois Cliver, je suis vidé à cause de toi! [/quote:8f47a6d6f7]
LOL.... je n'ose pas m'immiscer dans vos conversations viriles, mais je peux vous dire que vous me faites vraiment rire !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet De retour avec une question technique
Oui Gosseux. Je lui laisse prendre du mieux avant de lui vider ses batteries. :roll:
En fait, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que je l'entraîne en vue de sa soutenance de thèse. J'avoue que j'avais peut-être forcé la dose. Mais il a de la profondeur le mec et il est du pour un retour en force. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet De retour avec une question technique
Cliver est mon maître Jedi!
Les membres du jury n'auront qu'à bien se tenir! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par David
Réponse de David sur le sujet De retour avec une question technique
[quote:7c73cb6647="Basher"]Que proposes-tu David ?

Je vais ça Ti-Bob![/quote:7c73cb6647]

Je peux vous montrer comment soit on fait un tarabiscot ou comment on fait un lacet .. ou les 2 ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet De retour avec une question technique
David, c'est ce qu'on attend. Nous sommes suspendus à tes lèvres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par David
Réponse de David sur le sujet De retour avec une question technique
CLiver,

Live ou sur le forum ...

Ou les 2 ... Je peux vous le montrer live pendant qu'on prends des photos et on auras juste à faire le teste pour tout mettre sur le site ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com