Table d'échecs

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Rogacien
Table d'échecs a été créé par Rogacien
Voici ma nouvelle r?alisation
Table en ?rable et incrustation en noyer noir
Je voudrais remercier ma blonde qui ma aider grandement comme a chaque projet. Elle m'aide a d?biter et planer a presque tous mes projets. Souvent elle s'offre pour sabler aussi ( moi j'aime pas trop alors ?a m'arrange :) ).

Voici la table au complet
ICI

Voici le devant de tiroir
ici

Voici les pattes
ici

Le plan vient de r?novation et bricolage.

Au d?but je voulait faire le dessus en placage. Mon premi?re essai de marqueterie fus un d?sastre. J'avais fait mes joints un peu trop serrer et quand je suis arriver pour le coller, le fait de plier le quadriller des joint se sont superposer. Alors refait un deuxi?me essai. Fait attention a pas trop coller les morceaux comme la premi?re fois. Je le colle sur le mdf et la .... wow ... parfait ( presque :) ). J'installe la moulure en ?rable, commence a sabler et bang ... je d?fonce le plaquage. C'?tait pas beau ce qui est sortit de ma bouche ... alors je passe les d?tails. J'ai recommencer pour la troisi?me fois avec des blocs de 1/4 d'?pais. Le r?sultat est tr?s potable et beaucoup plus simple a faire. Il ne me reste plus qu'a vernir. Je vais utiliser du polyur?thane au chiffon de minwax. Depuis que j'ai d?couvert ce vernis je suis tomber en amour ( faut pas le dire a ma blonde :twisted: ). Un produit qui s'?tend bien, qui ne laisse aucune marque, finition lisse, durable, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet Table d'échecs
tr?s belle la table. F?licitation !!

et merci de partager ta d?couverte du vernis minwax, je cherchais quelques chose de ce genre.

bye Domd

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table d'échecs
C'est vraiment une belle pi?ce; f?licitations!

?a me rappelle qu'il y a longtemps que j'ai pris le temps de jouer aux ?checs.

La derni?re fois, c'?tait sur internet il y a plusieurs ann?es: je pouvais annuler la partie dans les trois premiers coups. Alors je d?butais avec une ouverture qui tendait un pi?ge: le coup du berger. Si l'adversaire n'y prenait garde, je gagnais ? tout coup. Dans le cas contraire, j'annulais la partie au troisi?me coup. J'avais une bonne moyenne. Mais apr?s quelque temps, ?a n'avait plus d'int?r?t. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table d'échecs
[quote:f588ddd65d="Rogacien"]Voici ma nouvelle r?alisation
Table en ?rable et incrustation en noyer noir
Je voudrais remercier ma blonde qui ma aider grandement comme a chaque projet. Elle m'aide a d?biter et planer a presque tous mes projets. Souvent elle s'offre pour sabler aussi ( moi j'aime pas trop alors ?a m'arrange :) ).
[/quote:f588ddd65d]

Salut Rogacien

Tr?s beau r?sultat. Moi aussi, ?a fait un bail que je n'ai pas jouer au ?chec.

Tu es bien chanceux d'avoir un blonde qui t'aide, moi la mienne ne touche pas ? ?a m?me avec une perche de 30', mais elle a d'autres qualit?s.

PS) Elle quand m?me quand c'est oblig? ex. pour manipuler de grandes pi?sces

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #5 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Table d'échecs
slx, la commande de la table d'?checs vient de moi pour qu'on puisse apprendre ? notre fils ? jouer. Malheureusement, ni Rogacien ni moi ne jouons aux ?checs, alors on apprend en famille, c'est le cas de le dire. :wink:

viberts, je ne sais pas si c'est Rogacien ou moi qui est le plus chanceux pour l'aider ? l'atelier. C'est pour moi un v?ritable cadeau que de l'accompagner m?me si des fois, je fais juste regarder ou poser dix mille questions sans que je n'ai de r?ponses parce que mossieur est trop concentr?... :lol: Nous, on est chanceux d'avoir cette passion commune ? partager et o? on se compl?te bien... :wink: On a parfois des dr?les de sujets de conversation ? table... les mesures du prochain projet... :oops: ou en est rendu tel projet... :oops: n?gocier l'achat de tel outil (?a jamais avant le dessert... :wink: )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table d'échecs
[quote:df009e8009="Dodou"]

viberts, je ne sais pas si c'est Rogacien ou moi qui est le plus chanceux pour l'aider ? l'atelier. C'est pour moi un v?ritable cadeau que de l'accompagner m?me si des fois, je fais juste regarder ou poser dix mille questions sans que je n'ai de r?ponses parce que mossieur est trop concentr?... :lol: Nous, on est chanceux d'avoir cette passion commune ? partager et o? on se compl?te bien... [/quote:df009e8009]

Oui, vous ?tres tr?s chanceux d'avoir comme passion commune le travail du bois. Je ne dis pas que nous n'avons pas de passions communes moi et ma blonde mais pas celle-la. Mais la vie de couple, c'est aussi la diff?rence qui fait la compl?mentarit?. :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.