Plafond à décaper :?:

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Mendax
Plafond à décaper :?: a été créé par Mendax
Bonjour à vous tous

Je rénove une vieille maison, 100 ans +, les plafonds sont en planches embouffetées. Il y avait un gypse que j'ai enlevé et je voudrais les décaper. Il y a plusieurs couches de peinture et je ne voudrais pas utiliser un gun chauffant pour enlever la peinture, danger de feu. Quel type de décapant je peux employer efficacement au plafond ? Il y a un marque ? Circa en gelé ? Il y a une méthode spécial ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Plafond à décaper :?:
Salut Mendax,

Le conseil, ou la facon, de procédé, qui serais, la moins pénible pour toi, serait d'enlever les planches de ton plafond, en fesant tres tres attention, pour ne pas les enommagées, et les décapé, horizontalement, a l'extérieur, ou dans un endroit, bien ventilé.

N'essais pas de les décaper en place, car pour un amateur, qui a pas beaucoup d'expérience en méthode de décapage, cela peut s'avéré une catastrophe.

Et aussi, n'oublie pas de bien numéroté les planches, pour les remettre exactement a la meme place.

Je te conseillerais, plutot un décapant, du type industriel, informes-toi, dans les centre de peinture, il est un peu plus cher a l'achat, mais tu vas y gagner en temps et en travail, et une fois les planches décaper, il faut que tu neutralises, le décapant, en lavant les planches au thinner. Ensuite un léger poncage.

Je te conseille, de porter des lunettes de protection, un masque avec filtres, et de bons gants, et surtout, de pas vouloir tout décapé a la course, prends le temps de bien faire le travail, tu y gagneras en fierté.

Si tu as d'autres questions, ne te genes pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Mendax
Réponse de Mendax sur le sujet Plafond à décaper :?:
Salut vieil_ebeniste

Merci pour le conseil, ... un gros contrat que défaire le plafond, il s'agit d'un plafond en pin rouge embouffeté. je vais essayer, je trouve l'idée bonne. Autrefois ils clouaient avec des clous à grosse tête, j'ai peur que les planches fendent.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Plafond à décaper :?:
Mendax,

J'ai déja vu quelqu'un faire ce travail avec une raboteuse portative. Mais bon j'ai jamais essayer ... Le résultât était bon par contre ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Plafond à décaper :?:
Mendax,

en vidant la pièce et en protegeant les murs et ouverture, que pensez-vous d'un jet de sable. Je sais il va y avoir du sable partout mais ce serait rapide. Remarque c'est une idée car j'ai jamais essayer à l'intérieur

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Plafond à décaper :?:
Ouf ... Pas sur du résultât uniforme moi ... mais bon ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Plafond à décaper :?:
Salut Mendax,

Pour enlever les planches, tu pourrais utilisé une scie passe-partout, avec une lame a métal, pour couper les clous, et ainsi, ne rien briser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Plafond à décaper :?:
Salut,

Utilisé une raboteuse manuelle, n'est vraiment pas l'outil approprié,meme avec de l'expérience, et je déconseille le jet de sable, cela va faire en sorte que les particule de peinture, enlever, vont aller dans tout les sens, et n'oublions pas, que c'est des planches de pin, pensez a la densité du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Plafond à décaper :?:
rebonjour Mendax,

je viens de repenser à l'idée du jet de sable, pas trop bon car dans les vielles maisons la peinture est à base de plomb donc aucune chance à prendre.

La solution donnée par le vieil_ebeniste précédenment d'enlever les planchettes et le faire dehors est la seule possible. Il te reste maintenant la méthode pour les enlever

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Plafond à décaper :?:
Salut MichelD,

J'ai donner comme solution a Mendax, ce qui suit:

Pour enlever les planches, tu pourrais utilisé une scie passe-partout électrique, avec une lame a métal, pour couper les clous, et ainsi, ne rien briser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #11 par
Réponse de sur le sujet Plafond à décaper :?:
J'ai commencé cet après-midi, exactement ce que j'ai fait; utilisé un passe partout électrique, mais le bois reste tout de même très fragile, il faut pas courir !! Ça va assez bien cette méthode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com