Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Hydrargyre
Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse a été créé par Hydrargyre
Bonjour ? tous,

alors voila mon souci, j'ai r?alis? un cadre en forme d'ellipse et je voudrais maintenant enrichir la face avant avec quelques moulures.n'?tant pas tr?s equip?s, je ne dispose que d'une d?fonceuse et de quelques ciseaux.
J'ai bien r?ussi a utiliser la d?fonceuse avec certaines fraises disposant d'une bague servant de guide, mais cette technique ne fonctionne que sur les bords du cadre, comment puis-je travailler la section m?diane du cadre ?

Cordialement,
Xavier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse
Tu peux imaginer et fabriquer un gabarit avec bordure qui servirait de guide ? ta d?fonceuse. Mais tu peux aussi faire avec la d?fonceuse le trac? d'une ellipse ? l'ellipsographe:
www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?De...p;numsousfamille=434

L'ellipsographe peut (? peu de frais) ?tre de fabrication maison.

Bon succ?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse
Voici sur Youtube la d?monstration de l'usage du gabarit pour faire une ellipse avec la d?fonceuse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Hydrargyre
Réponse de Hydrargyre sur le sujet Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse
Effectivement, je me suis fabriqu? moi m?me cet outil, cependant il va falloir que je trouve une d?fonceuse miniature car mon cadre n'est pas tr?s grand, et ce syst?me ne permet pas avec une defonceuse normal de travailler sur des petites ellipses.
En tout cas, l'ellipsographe, c'est vraiment ing?nieux pour faire ?a.

Xavier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Fabrication d'un cadre en forme d'ellipse
J'ai achet? un accessoir similaire chez Langevin Forest pour 69 $ voici 2 mois.

Tr?s bien fait et ?a marche ? merveille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com