Modification d'une vanitée de salle de bain?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Pber2025
Modification d'une vanitée de salle de bain? a été créé par Pber2025
J'ai une vanit? dans ma salle de bain dont j'aimerais remplacer les portes et les devants de tiroirs. Pr?sentement la vanit? est enti?rement faite de m?lamine blanche. Comme je dois remplacer aussi le comptoir je ne me dis que ce serait probablement pas beaucoup plus de probl?mes de reconstruire la vanit?e au complet, mais le bat?t est encore solide et propre alors si je peux le r?utiliser pourquoi pas.

Faire les portes est les devants de tiroirs ne posent pas de probl?mes. Par contre j'aimerais savoir comment recouvrir les c?t?s de la vanit? et obtenir la m?me finition que pour les tiroirs et les portes. Est-ce que je rajoute un contre-plaqu? dans la m?me essence que les portes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Modification d'une vanitée de salle de bain?
sur ton pignon de cot? u plaque 1\4 ou 1\8'' et tu metteras un tape sur ton 5\8 et ton plaquage en facade qui recouvre tes deux pi?ces. :wink:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Modification d'une vanitée de salle de bain?
Il se vend des feuilles de placage de 1/32 ou 1/16 d'?pais , soit de pin , de merisier ou de ch?ne etc etc que tu colles sur les c?t?s de ton meuble et que tu peux teindre la couleur que tu veux. N'oublie pas d'utiliser la m?me essence de bois pour le placage que l'essence de bois que tu utiliseras pour tes portes et tes tiroirs .
Ah j'oubliais, Poussi?re vient de refaire ses armoires , demande lui donc son proc?d? , ?a pourrait t'?tre utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Daniel19
Réponse de Daniel19 sur le sujet Modification d'une vanitée de salle de bain?
Tu peut faire le cot? sur le m?me mod?le que tes portes et le visser par l`int?rieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Modification d'une vanitée de salle de bain?
Merci pour les suggestions ?a me donne une bonne id?e de comment je vais proc?der.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Math25
Réponse de Math25 sur le sujet Modification d'une vanitée de salle de bain?
Quand tu va plaquer les caissons oublie pas de faire le devant en premier qui se trouve ? ?tre le 5/8 ou la porte accote quand elle ferme et ensuite tu plaque le pignon la finition va etre plus belle en tout cas si tu replaque en arborite si c'est fini bois et teint ensuite tu sable le coin l?g?rement et rien ne para?tera d'une fa?on ou l'autre.

Aussi si c'est en bois massif que tu veux faire les portes c'est aussi possible d?pendant comment c'est arranger de faire une porte pareil ? tes porte,mais des dimensions des pignons et tu la visse sur le pignon ensuite,dans certain cas sa donne un look super.Bien sur tu ne perce pas de penture ni de poigner sur ces pignons lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com