Devants de tiroirs à agencés

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Lacoutardes
Devants de tiroirs à agencés a été créé par Lacoutardes
Bonjour à tous.

J'ai des devants à agencés pour un beau coup d'oeil.

J'ai 5 tiroirs 3 pleine largeur de ma commode et 2 petits en haut.

Je sais qu'il faut tenir compte du veinage du bois sinon on aura un mauvaise aparence.

Mais avec mon érable j'ai beaucoup de difficulté à agencé le tout. Ce serait bien d'avoir de belle lignes droites avec le veinage mais j'ai beaucoup de variation dans celui-ci.

Estce que l'érable sélect est plus uniforme dans le veinage ?

Avez-vous des trucs ou une méthode des les agencé en tenant compte qu'il faut alterné les cercles des années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Devants de tiroirs à agencés
[quote:1a838b6907="lacoutardes"]...Mais avec mon érable j'ai beaucoup de difficulté à agencé le tout. Ce serait bien d'avoir de belle lignes droites avec le veinage mais j'ai beaucoup de variation dans celui-ci.

Estce que l'érable sélect est plus uniforme dans le veinage ?

Avez-vous des trucs ou une méthode des les agencé en tenant compte qu'il faut alterné les cercles des années.[/quote:1a838b6907]

Salut Lacoutardes !!

Avec l'érable, ça dépend de quel sorte d'érable. Si tu as de l'érable à sucre, il y a un bonne différence de couleur entre le bois d'aubier et le coeur, et c'est plus difficile à agencer. Le bois d'aubier est blanc et le coeur est plutôt grisâtre.

En plus, si t'as juste assez de pmp de bois pour faire ton projet, c'est autant plus difficle d'agencer à cause que t'a moins de choix dans tes planches.

Dans l'érable select, tu auras définitivement plus de facilité d'agencer à cause que ce qui fait le select, dans l'érable, c'est le pâle. Tu as donc pas à te casser la tête avec une autre couleur de planche.

Heillle !! J'ai tout appris ça aujourd'hui chez Woodselect !! Tu as manqué quelque chose de bien mon ami !! :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Devants de tiroirs à agencés
Salut LAcoutardes,
Il me semble que c'est le moment de faire du laminage avec ta scie à ruban. Tu peux rescier ta plus belle planche en épaisseurs ed 3/16 puis les coller à de l'érable d'épaisseur voulu. Comme ça tu peux choisir une planche de couleur constante pour faire le laminé, ou sinon inverser les morceaux pour donner une impression de continuité.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Devants de tiroirs à agencés
Salut vous deux.

Merci pour l'info Gosseux.

Frank, j'y avais pensé mais j'aurais voulu avoir de beaux tiroirs sans faire de placage.

Je vais pensé à cela et je vous reviens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com