Je me lance II

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Nito
Je me lance II a été créé par Nito
Bonjour .
J'ai nommé mon sujet Je me lance II et je pose ma question ici car je crois que je suis rendu dans les techniques de fabrication ;-)

N'oubliez pas que je suis nouvelle ...... ;-)

Pourquoi lorsque j'ai acheté mon bois pour la fabrication d'un p'tit tabouret et que j,ai donne le plan avec les mesure : un morceau de 16" par 9" par 3/4" epaisseur 2 autres morceaux de 9" par 10 1/2 " par 3/4 épaisseur et le dernier morceaux de 4 1/2 " par 4" épaisseur 3/4 "

Voici ce qu'il m'a donne un morceaux de 11 3/4 " par 25 " par 3/4 epaisseur un morceau de 9 1/2" par 24 " epaisseur 3/4 " et le dernier 12 " par 3"1/2 par 3/4

Alors pouvez vous m'aider pour faire mes coupes
et pourquoi le vendeur disais toujours 3/4 plus 1/4 de coupe .....

J'aurais dont du lui demander mais la gène !!!!!


Amicalement
Nito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Je me lance II
C'est que pour une coupe, il faut toujours calculer un peu de jeu pour la lame. Lorsqu'elle coupe le bois elle enlève dans la planche son épaisseur. Bien sûr une lame ne fait pas un quart d'épaisseur mais on se garde un petit jeu pour couper aux dimensions voulues.

Je ne sais pas si je réponds bien, peut-être me trompe-je :D

Le mieux avant d'aller acheter son bois c'est de se faire une liste de débitage. Tu te fais d'abord une liste des morceaux aux dimensions finies. Ensuite, tu diposes tes morceaux sur des planches de 6 pouces par 84 pouces ou quelque chose du genre en fonction de ce que tu as besoin. Cela t'aide à acheter ton bois et à maximiser tes dépenses afin de pas avcoir trop de pertes. Plus de pertes = plus cher pour rien.

Personnellement, j'utilise le logiciel cutlist et je prends le temps d'y entrer tous mes morceaux et de spécifier les dimensions de planches que je veux. Le logiciel me fait des diagrammes avec les planches et où les couper. Pratique, rapide et super efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Je me lance II
[quote:6beb22f5aa="Basher"]Cela t'aide à acheter ton bois et à [b:6beb22f5aa]maximiser[/b:6beb22f5aa] tes dépenses afin de pas avcoir trop de pertes. [/quote:6beb22f5aa]

Langevin & Forest t'aide beaucoup à maximiser tes dépenses en matière de bois :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Je me lance II
[quote:43097f2840="Mario1975"] :twisted: Langevin & Forest t'aide beaucoup à maximiser tes dépenses en matière de bois :lol:[/quote:43097f2840]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Je me lance II
Langevin & Forest un peu loin de chez moi ...Trois-Rivières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Je me lance II
Nito,

Tes mesures sont un peu déroutantes. As-tu été constante? C'est à dire toujours la largeur, puis la longueur, ou l'inverse. Peux-tu nous donner ces précisions.



Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Je me lance II
Nito,

Bon je dois avouer que je suis perdu un peut ...

Mais bon ...

Habituellement on clacul 1/8 de puces pour la lame ... Mais si quelqu'un me demande un morceau de 16 X 12 X 3/4 ... Bien je lui donne son morceau en mesures exacts ! ... Je ne comprends pas très bien leurs coupes ...

Tu es allé ou faire couper ça ? ....

La terre appel Vermel pour des explications sur une salle de coupe !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Je me lance II
Oui pour les mesurse c,est ok et j'ai ete constante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je me lance II
Bonjour Nito.

Voici la façon de les découper.

Avec ton morceau de 9.5" x 24, tu fais ta pièce de 9" x 16" et aussi ta pièce de 4.5" x 4"

Avec ton morceau de 11 - 3/4 x 25", tu fais deux pièces de 9"x 10.5".

Le gars a été un peu "lousse" dans ses mesures ou alors il l'a mal compris.

La prochaine fois, utilise du papier quadrillé et découpe tes morceaux à l'échelle. Essaie de les mettre sur une disposition de 4' x 8' ou 2' x 2' pour avoir le mois de perte.

Ont est jamais si bien servi que par soi-même... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com