Blocs de ciments

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Bouboubomber
Blocs de ciments a été créé par Bouboubomber
Bon je pense que je peux faire un peu de place dans mon atelier pour du rangement pour le bois. Comme je decrivais a Basher [quote:3d264fe853]pour l'entreposage du bois, tu fixe des 2x4 au mur a la verticale, tu fais des trous (avant de le fixer au mur) genre 1/2 ou 3/4 et tu mets des bouts de tuyaux de la meme grosseur que tes trous de 1 a 2 pieds de long. ensuite tu mets ton bois sur les tuyaux! et voila
j'aimerais avoir un bout de mur assez long dans mon atelier pour faire ca[/quote:3d264fe853] Le seul mur ou je pourrais faire ca est en bloc de ciment. En general j'ai tendance a faire ce genre de chose a l'epreuve des bombes.
J'imagine fixer les 2x4 au mur avec des "tapcon" la question est-ce que je visse dans les blocs ou dans le mortier?? Si je visse dans les blocs, en plein milieu (partie mince) ou sur le bord partie epaisse ou je pourrais mettre des ancrages plus long??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Blocs de ciments
Les tapcons dans le vide ne serviront pas à grand chose. Perces tes trous ou tu veux, si tu tombes dans le vide, il serait mieux de changer de méthode d'ancrage (cheville de plomb, ancrage papillon) en agrandissant le trou au besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Blocs de ciments
Salut Boubou,
Tu porrais visser dans le mortier seulement s'il est très solide, et encore ça risque de se défaire avec le temps. Je visserai dans les blocs, dans la partie la plus épaisse si possible mais les tapcons ne doivent pénétrer que de 1 1/2" environ (maximum). Si tu en mets beaucoup il n'y aura pas beaucoup de poids latéral sur chaque vis; le plus critique c'set celui qui se trouve tout à fait en haut. Si tu as peur avec des tapcons tu peux mettre un tire-fort en haut avec un ancrage au plomb.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Blocs de ciments
Je te suggèrerais de mettre de la colle en plus (comme de la PL Premium).

Je crois que la colle seule serait suffisante mais les Tapcon vont permettre de créer une pression le temps que la colle sèche.

Lorsque j'ai fais des division dans le sous-sol j'ai utilisé cette colle pour fixer les morceaux de 2x4 au plancher. À un endroit, le 2x4 était pas à la bonne place et j'ai essayé de le décoller....

J'avais beau frapper avec la masse, il restait là...

Finalement, j'ai fait des entailles à tous les 3-4 pouces et j'ai du le casser.
J'ai été très impressionné de la résistance de cette colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Blocs de ciments
[quote:b31713a190]À un endroit, le 2x4 était pas à la bonne place et j'ai essayé de le décoller.... j'ai du le casser.[/quote:b31713a190]

J'abonde dans le même sens que Mels33. Il faut être bien certain de son coup avant de coller avec ce produit (PL Premium) car sinon :oops:

Pour la solidité c'est impressionnant. Je ne serais pas inquiet avec quelques bonnes vis et cette colle. Ce sera solide. Faut juste pas que tu veuilles changer le tout de place dans 3 mois ;-)

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Blocs de ciments
Bou...

Pourquoi tu ne ferais pas simplement un mur de 2x4 visser en bas au plancher et en haut au solives de ton plafond ?

Si tu veux mettre des tuyaux comme support je ne te conseille pas plus de 1/2" npt car tu affaiblirais trop ton montant. Autrement tu peux te fabriquer des supports en bois qui pourrait s'ajuster à tous les 6". Si tu veux avoir des détails je t'enverrai un plan.

[b:3a721ac196]Frank a écrit:[/b:3a721ac196]
[quote:3a721ac196]tu peux mettre un tire-fort en haut[/quote:3a721ac196]

Frank tu voulais peut-être dire "Tire-fond"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Blocs de ciments
Non non Lac, ils tirent fort mes tire fonds.
:lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Blocs de ciments
Il est à noter que la pression la plus forte est exercée verticalement sur les 2 x 4 . Les anchrages ne subissent pas beaucoup de tension surtout si les tyuaux ne sont pas très longs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Blocs de ciments
Frank a écrit;
Non non Lac, ils tirent fort mes tire fonds

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Blocs de ciments
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com