plancher de bois franc

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Spearson
plancher de bois franc a été créé par Spearson
bonjour à tous,

j'ai deux petites questions pour vous.

Dabord, sur un plancher de bois franc, comment peut-on faire disparaitre une brulure dû à un tison.

Deuxième question, sur un plancher vernis où était disposé une carpette, le vernis jaunis autour mais pas en dessous, que peut-on faire pour remédier à cela


merci de votre aide

Spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet plancher de bois franc
Salut Spearson,

Si le tison a tout simplement laissé une brûlure à la surface, ce qui est généralement le cas, car un tison ne reste jamais sur un plancher trop longtemps quand nous le voyons. Je serais tenté de sabler légèrement jusqu'à ce que tu vois le grain du bois et de remettre la même finition par dessus.

C'est normal qu'après quelques années, il y ait une démarcation entre le plancher de bois franc qui a été exposé au soleil et le plancher qui n' pas été exposé au soleil. C'est la différence que tu vois lorsque tu lèves le tapis qui a couvert une partie de ton bois franc. Le soleil fait jaunir le vernis à l'huile. Pour remédier à ces différences, je ne vois pas beaucoup de solutions. Le mieux, selon moi serait d'enlever le vieux vernis et d'en remettre du nouveau.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet plancher de bois franc
Pour les tapis, nous les enlevons durant l’été. Comme ça nos plancher se fond bronzer intégralement. Je pense que apprêt un certain temps le jaunissement atteint son max.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet plancher de bois franc
merci messieurs pour vos précieux conseils.
ils confirme mes intentions

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com