Penture

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Julie1972
Penture a été créé par Julie1972
Je suis présentement à la confection d'un banc de quêteux de 42 x 18 x 18 je voudrais savoir si à défaut de mettre une penture de type piano j'installais trois penture. Est-ce que ça tiendrais bien quand même? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture
Bonjour Julie72 et bienvenue sur ce site

Je pense qu'il n'y a pas de problême, je l'ai fait sur un de mes bancs d'entrée qui est dans ma galerie et j'ai mis 3 pentures comme tu le suggère, cependant ce que j'ai ajouté c'est une pièce de bois sous la partie fixe et qui excède un peut sous le couvercle de sorte que la pression ne repose pas seulement sur les pentures mais aussi sur cette pièce de bois. Si tu as besoin d'un croquis, envoie-mois un message privé et ton e-mail

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Penture
Salut!
Les charnières à piano sont effectivement très solide puisqu'elles font toute la longueur de la pièce. Je ne sais pas si ce serait assez solide mais je me dis que puisque quelqu'un va mettre tout son poids dessus pourquoi ne pas y aller avec des charnières à piano ?

Lee Valley en ont de toutes les sortes que tu peux commander par Internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture
Et Reno Depôt aussi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Penture
Hey Bert, moi je suis bien intéressé à voir ce système que tu as utilisé pour renforcer la traverse fixe. Je me posais justement cette question et pensais à un moyen de renforcer cette pièce!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture
Je fais un croquis et je l'envoie, mais ce sera pour plus tard car j'ai de la visite qui arrive!!!
www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...yimage&pos=-1608

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Julie1972
Réponse de Julie1972 sur le sujet Penture
Merci à tous pour vos réponses et particulièrment à Bert. J'ai fais imprimé ton croquis afin d'apporter avec moi à mon cours. Merci encore s'est fort apprécié.

Bonne journée à tous!
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com