Pire projet que vous avez entrepris

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par Frankie
Pire projet que vous avez entrepris a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
Salut Frankie et les autres

Pour moi, une des pires jobs que j'aie eu à réaliser c'est lorsque j'ai fabriquée mon armoire Queen-Anne avec un pédiment et des portes avec des courbes (voir mon album).

Je désirais avoir des portes ayant un motif genre portefeuille (Bookmark) ce que j'avais réussit à trouver avec beaucoup de peine et de recherche. Je réalisa la première porte, non sans avoir à utiliser les sciseaux pour terminer les courbes. Lorsque je fût pleinement satisfait de la première porte, je procéda à la réalisation de la deuxième qui elle aussi nécessita beaucoup de travail manuel et d'ajustement.

Là où les choses se sont gâtées c'est lorsque je réalisa que j'avais fabriqué deux portes du côté gauche!!!!
Inutile de dire quel fut ma tristesse de mettre la scie dans cette porte et de détruire mon agencement Boomark

Maudite distraction et manque de concentration


Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
Salut Frankie,

Un toit en bardeau d'asphalte d'une maison canadienne en plein mois de juillet. Onze jours de chaleur record. Une idée de ce qu'est peut-être l'enfer s'il existe ... mais sans la broue glacée à la fin de l'avant-midi et de l'après-midi.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
moi c est la meme chose que toi roger mais en plein mois de janvier il y a maintenant 20 ans et je m en souviens encore. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
Salut tout le monde !!

Vous vous souvenez de mon aventure de la boîte a épingle ?? Ce n'était pas une aventure aussi exhaustif que du bardeaux de toiture, mais je suis crampé en me relisant (ça arrive en veillissant)... donc revoici l'aventure de mon pire projet:

[quote:df859a836d]Pour ce qui est de faire un projet pour convaincre sa blonde d'acheter plus d'outils, ben j'ai manqué mon coup au début. À notre première maison (semi-détaché, j'avais pas d'atelier) je lui ai offert de faire une boîte à épingle à linge. J'ai pris du bois traité encore tout trempe (le jus sortait du bois quand je vissais) et je lui ai fait sa boîte... mon premier projet avec comme seul outil: une perceuse électrique et une skill saw emprunté de mon beau-frère. Heille, j'étais fier de moi. Seul problème: Je savais pas que le bois trempe pouvais se tordre de même en séchant... t'aurais dû voir ça !! Après quelques jours sous le soleil du mois de juillet, ça ressemblait plus à une boîte.... c'était tout croche... les épingles pouvaient même sortir par le fond qui se fendait... Essaye de vendre l'idée d'avoir un atelier après ça

En plus, avec la skill saw, je m'étais appuyé sur la table de notre set de patio en PVC et j'ai coupé une partie de la table... j'ai arrêté après avoir coupé 4-5 pouces de travers dans la table... je me demandais aussi en coupant comment une planche de bois traité pouvais faire de la poussière blanche...
[/quote:df859a836d]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par David
Réponse de David sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
Mon premier meuble ....

Ouf quelle expérience ...

Je suis allé acheté mon bois .... Je n'y comprenais déja rien ... On me parlais de forenz, de grandeures qui n'étaient pas les vrai grandeures ... Ouf .. j'ai fait 3 voyages à la quincaillerie ....

J'ai finalement fini par faire une table de travail pour ma blonde en utilisant :

- 2 feuilles de 24*36 de ply wood collées ensemblke comme tablette
- de la forenz d'épinette de 3/4 X 3/4
- des vis no 8 de 1 pouce

J'ai fait le sablage final avec un 3-21 avec du papier 80 ...

Tout ça assis dans mon stationement de bloc appart. Avec une drill et un marteau ! ...

Toute une expérience !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pire projet que vous avez entrepris
Ouin... une table avec du plywood et de la forenz d'épinette !! Ça du être beau en simonac !! T'as pas mis de photo de cette table parmis tes beaux projets dans ta gallerie ?? :D :D

En passant le mur de soutenement me fait penser aussi à un autre pire projet (pas en qualité mais en temps): Ma maison est située sur une butte et j'ai 3 murs de soutenement en avant qui font environ 60 pieds de long et 5 pieds de haut chaque et sur le côté j'en ai un gros de 70 pieds de long et de 6 pieds de haut et un autre petit de 30 pieds de large et 3 pieds d'haut... l'ancien proprio avait fait une job de cochon... la terre et la mauvaise herbe passait au-travers de ses mur. J'ai fait le plus gros il y a 2 ans... (70 pieds x 6 pieds) ça m'a pris une partie de l'été. Cette année, j'aimerais bien en faire au moins 2 autres. Mur: Pierre des champs - Méthode: Avec gravelle 3/4 à l'arrière et toile géotextile pour séparer le mur de la terre et creusage pour installer drainage (tuyau de drain français). Un contrat d'esclave. Certaines de mes pierres pèsent entre 100 et 150 livres !! Chu déjà fatigué juste à y penser.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com