Space balls et vernis...

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Luc_bleu
Space balls et vernis... a été créé par Luc_bleu
Salut au monde entier..:)

Je viens de lire un article dans "woodsmith" ou ils y donnent un truc pour empêcher les panneaux flottants de vibrer dans le cadre d'une porte d'armoire... Ils insèrent une petite bille de cahoutchouc, des "space balls" 8O dans la rainure avant le montage final du panneau...
cékosséça... :wink: et ou je peux en trouver?

Dans le même ordre d'idée, le montage d'une porte faite avec des panneaux dans un cadre à pour but de laisser le bois se contracter et prendre de l'expansion librement, mais quand on verni une telle porte, 3ou 4 couches de vernis vont sûrement s'accumuler dans la rainure et coller les pièces si bien que plus rien ne vas bouger, du même coup empêcher justement ce mouvement...
ou j'ai pas bien compris? :)

Luc B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Space balls et vernis...
Luc,
La question des billes de caoutchouc genre space ball a déjà été discutée sur les forums.

Le vernis peut coller temporairement mais une saison plus tard, le bois va jouer tout de même.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Space balls et vernis...
J'ai parlé à quelqu'un de Lee Valley au sujet des Space balls. Ils n'en vendent plus car elles déteignent sur le bois. Pas fort!

Gosseux m'a suggéré de faire des lignes de silicone claire sur du papier ciré et de les couper en petits morceaux. Ensuite tu en mets quatre dans ton cadre. Ça marche. Sinon, la technique classique c'est deux clous de finition au centre, un en bas et l'autre en haut en clouant la languette avec le cadre. Ça immobilise le cadre tout en le permettant de prendre un peu d'expansion et de rétracter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Space balls et vernis...
j'ai fait le truc cordon de silicone sur du papier ciré que l'on coupe à la bonen longueur, tel que mentionné plus haut et ça fonctionne très bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Space balls et vernis...
Ben j'ai finalement compris à quoi ca sert ces machins là hi hi!! :)

Et je trouve que c'est une bonne idée, mais dans l'ensemble je crois que les 2 p'tit clous sont suffisants, mais pour ceux que ca intéresse, et sans l'avoir essayé, je propose un truc qui devrait marcher...

Dans les hobby-shop ou il se vend des fournitures pour avions téléguidés, le petit boyau qui va entre le bidon d'essence et le carburateur est fait en silicone...
Ce petit tuyau à environ 1 quart de pouces de diamètre extérieur et est très flexible et translucide.
De plus, il gardera sa flexibilité très très longtemps.
Ce que je ne sais pas c'est si il résistera aux vernis, teinture etc...
L'essence pour ces petits moteurs est faite, entre autres, avec du méthanol, de l'huile de ricin, et 5 à 15% de nitrométhane.
Donc les finis à l'eau ca devrait aller, mais je sais que ce tuyaux gonflera au contact de l'essence, ce qui me fait me poser des questions si on utilise des finis à l'huile....
Par contre les petites tubulures de PVC chez Reno ferait peut-être tout aussi bien l'affaire, et ca je sais que ca résiste à presque tout.
Ce n'est pas aussi flexible par contre...
On en met des petits bouts dans les rainures avant de monter le panneau...
Je dois ben en avoir un bouttt qui traîne à kèkpart.... :roll:

Luc B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Space balls et vernis...
???? :(

Ma réponse est passée trois fois !!! je sais pas comment...
Entéka, scuzez!! C'est la deuxième qui est la bonne...

:oops:

Luc B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Space balls et vernis...
Salut luc_bleu,

Tu peux toujours éditer tes messages et effacer ce que tu veux. Puis réécrire - message effacé car doublé - ou quelque chose du genre...

Puis un modérateur va voir cela et effacera les messages que tu auras marqué - message effacé car doublé - , ce n'est qu'une idée :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Space balls et vernis...
Luc, j'ai enlevé les messages superflus.

Lorsqu'on clique sur Envoyer, il arrive que le serveur ne réponde pas tout de suite. Si tu cliques de nouveau, ton message finira par apparaître deux fois.

Il m'arrive souvent de devoir effacer des messages en double. Ce n'est pas un gros travail. Mais je ne le signale pas toujours afin de ne pas allonger le fil de discussion inutilement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Space balls et vernis...
Bonjour Luc_Bleu.

Moi ce que j'ai trouvé est encore plus simple: le cordon que l'on utilise pour fixer un moustiquaire au cadre d'une fenêtre.

J'en coupe des bouts de 1 pouce. C'est la bonne densité.

Cela se vend en longueur de 21 pieds pourune porte patio et ne coûte que 3$. 2 Grosseurs de disponibles, je prend la plus grosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet Space balls et vernis...
[quote:3d34fd4de0="lacoutardes"]Bonjour Luc_Bleu.

Moi ce que j'ai trouvé est encore plus simple: le cordon que l'on utilise pour fixer un moustiquaire au cadre d'une fenêtre. [/quote:3d34fd4de0]

Lac,

Maudite bonne idée ... J'avais pas pensé à ça ... J'en ai des tonnes en plus ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com