Père Noël

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Patton
Père Noël a été créé par Patton
En cette journée de Noël je me sens comme un enfant :lol: et comme ceux-ci je viens parler avec vous des cadeaux que j’ai reçus. Ça m’amuse :D et je m’excuse à l’avance de cet enfantillage.

Le père Noël a été encore très bon avec moi cette année. Oui je suis très heureux de mes cadeaux :P Celui-ci m’a apporté entre autre : une sableuse orbitale/aléatoire, des ciseaux à bois, des lames de menuisier avec un burnisher, un caliper fractionnel et [b:cf74d191ea]le Grand livre du Bois[/b:cf74d191ea]. Évidemment je lui avais envoyé ma liste de cadeau en lui spécifiant que j’avais été bien sage :roll: Je me demande s’il m’a cru :?:

Et vous qu’est-ce que vous avez eu pour travailler le bois à Noël :?:

[u:cf74d191ea][b:cf74d191ea][i:cf74d191ea]Je vous souhaite à vous et à votre famille un joyeux Noël et une bonne année. [/i:cf74d191ea][/b:cf74d191ea][/u:cf74d191ea]

[u:cf74d191ea][b:cf74d191ea]Note : [/b:cf74d191ea][/u:cf74d191ea]
Je viens tout juste de recevoir du Père Noël une liste de meubles en bois que je dois lui livrer pour le prochain Noël et moi qui croyais que c’était par-ce que j’avais été bien sage :?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Père Noël
Salut Patton,
Moi j'ai eu un livre, "traité d'ébénisterie" de Lucien Chanson. Je crois que David a parlé au Père Noël pour moi! C'est un livre immense. J'ai eu aussi deux rabots en bois: un "hollow" (je ne sais pas le nom en français!) de Mathieson and Sons pour faire des surfaces concaves comme sur des plinthes ou moulures, et un rabot pour faire des languettes sur des planches de 1/2" d'épais. J'ai aussi eu un autre livre sur les outils à main.
Le père Noël t'a gaté aussi! Tous de beaux cadeaux, très pratique. Les calipers fractionnels sont sur ma liste (je ne m'habitue pas à travailler en 1/10 de pouces!). Une fois que tu poigneras le tour d'aiguiser tes grattoirs, tu ne pourra plus t'en passer. N'hésite pas à poser des questions si tu n'y arrive pas tout de suite. C'est pas si dur, mais ça prend une certaine méthode pour avoir des résultats constants.
Joyeux Noël!
Frank D.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Père Noël
À tous,

Je tient à remercier le Père Noel pour le magnifique livre intitulé "The wood book" ....

Mais un phénomène particulier s'est produit cette année, tout le monde à décidé de "boycotter" les outils ! ... Ils sont tannés de m'en donner je crois !

Et oui j'ai parlé au Père Noel pour vous ... Il est magnifique ce livre Frank ! ... Je l'adore ... C'est comme un bon dictionnaire !

Mais le plus beau cadeau que j'ai eu cette année c'est que le site internet, après tant d'efforts, continue à progresser et que de plus en plus de gens y participent ... MErci à vous tous ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com