Nouveau projet "Longbow"

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par MrBean
Nouveau projet "Longbow" a été créé par MrBean
Mon nouveau projet un arc de type flatbow en frène, je ne sais pas si quelqu'un sur le site en a déja fabriqué un ,si oui j'aimerai bien avoir des commentaires sur votre expérience? :arrow: :arrow: :arrow:

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
J'ai ai jamais fait, meme que je ne sais pas ce que c'est... as-tu une description ou un images?
Ca m'intéresse c'est affaire la en général.
8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Bonjour,

Peut-tu traduire "Flatbow" ? ou placer une photo?

Merci

bbc75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
MrBean,

ce site devrait répondre aux premières questions.

Ou encore mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Merci pour les sites je vais prendre les info.....

J'ai terminé le faconnage principale de mon arc :P
Je l'ai testé avec un pese poison pour savoir sa force :oops: :oops: :oops: seulement 30 livres de pression tout de même je vais mettre une photo lundi en attendant je cherche une solution pour augmenté la pression ou bien je la recommence avec un dessin différent.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Salut bbc75,

Taduction littérale de flat bow
> [b:a32fb873c9]arc plat[/b:a32fb873c9], mais je ne sais pas ce que ça mange en hiver comme on dit ici.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Oui c'est un arc pour tiré des flêches ,je suis un peu décu l'arc que j'ai fabriqué ne developpe que 33 livres, je doit maintenant la courbé pour lui donné du reflex ce qui selon des experts devrait me donné entre 5 et 10 livres de plus.bah pour un premier essai c'est bon .La photo bientot.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Mr bean, je suis archer, j'ai deja tenter d'en fabriquer une, mais j'ai abandonne, je regarde ce soir, j'avais une serie d'articles sur la fabrication d'un longbow, j'espere que je les ai encore, si ca t'interesse je peux te les preter ou les photocopier et te les envoyer. C'est ou St=Sulpice?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Simple curiosité de profane, combien de livres doit normalement développer un tel arc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Oui 4bmer je suis toujours intéressé par des infos même si je ne réussi pas du premier coups je persévere quand même pas trop cher pour s'amusé une piece de frène scié sur le quart,4 à 5 heures de bisounage pis on aissait de trouvé une solution au problème de 33livres en recourbant les branche je devrait gagné entre 5 et 10 livres ce qui ne serait pas trop mal pour tirer quelquesflêches, le pire c'est que j'ai tiré y a environ 20 ans ,mes copain commence à s'exercé pour la chasse l'an prochain et voulant faire mon smatte je leurs dis je vais m'en faire un arc en bois et voila ma première expérience avec un arc plat.

La pression devait être 50livres environ.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Je sais que les arcs à câmes modernes ont une pression d'environ 65 livres. Tu nous montrera des photos de ton arc lorsqu'il sera terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Petit detail pour Mario et les autres. La majorite des gens tirent avec 55 a 60lbs de pression, les arcs commerciaux a poulie vont jusqu'a 70 livres mais ca prends des gros bras. tu dois avoir une pression confortable pour pouvoir te pratiquer. Aussi la difference avec un arc a poulie et un "longbow" ou "recurve" 2arcs a 60 livres n'auront pas la meme vitesse de fleche, l'arc a poulie va etre beaucoup plus rapide que l'arc traditionel, ca fais une grosse difference pour la chasse. J'ai fait des tournois avec des gars qui tiraient avec des arcs traditionels pis leurs fleches penetraient a peine dans la cible, alors que les miennes on s'arrachait les bras pour les sortir. Ce ci dis, je ne juge pas les gens si Mr Bean veux s'amuser avec un arc traditionel, bravo, ca m'interesse encore moi meme. Par contre je ne recommenderais pas ce genre d'arc pour la chasse. c'est mon opinion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
En laminant des rubans de carbone ou de kevlar unidirectionnels avec des lanières de frêne ou de tout autre bois, tu pourras augmenter ta tension. Tu devras utiliser de l'epoxy avec ces materiaux. Toutefois, ce n'est plus un arc en bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Pis en passant les arcs a poulies on en general 65 a 80% de relache, c'est a dire que a pleine extension, tu retiens seulement de 65 a 80% du 60 livres. Un arc traditionel de 60 livres, tu retiens 60 livres!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #15 par Archer33
Réponse de Archer33 sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Bonsoir,
Il est 20h 12 mn ce dimanche

Peut-on appeler arc, cette mécanique à poulie, par ailleurs trés efficace ?

Si on recherche l'efficacité, il faut bannir long-bow, flat- bow ( branches généralement plus courtes, mais surtout plus larges que les longs bows, et de ce fait nécessite des efforts plus importants pour tirer); l'arc de chasse appelé aussi recurve avec double courbure réflex/deflex peut- avoir des rendements ainsi qu'une sortie de flèche se rapprochant des machines à poulies. Le confort de tir, la taille de l'arc chasse le font souvent choisir par les chasseurs, d'où son nom.
Plus de 90% des branches des arcs "bois" sont réalisées en lamellés pouvant comporter plusieurs essences de bois: par exemple du bambou pour l'âme et de l'if pour le placage plus de la fibre de verre et même quelque fois de la fibre de carbonne.
Cordialement
Bernard de l'autre sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com