TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #16 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
on dit déligneuse. parce que l'on fait des lignes , tu prend ta planche et tu donne un première coupe ce qui te donne une belle ligne droite , par suite tu appuis sur ton guide et tu coupe de la bonne largeurfixé qui est ta bonne largeur volu avec ton guie d'ajustement ce que tu ne fait pas la première coupe,sur une déligneuse un peu compliqué pour rien mais c'est pas si pire que ca .
j'ai montré a amigo comment ont fait et je e vous montrerais plus facile et plus vite amiclement le maillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #17 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Tres belle initiative el patenteu !!!

Je trouve seulement déplorable de voir le caractère surement québecois ici, que l'on s'obstine sur un terme au lieu d'apporter des astuces constructives !!

Maintenant pour les astuces:

1)Pour améliorer rapidement un set-up pour l'aspiration de poussière de bois j'utilise souvent des bac de salade en plastic transparent, pot de V8 en plastic et du "tape a pads d'hockey ". C'est des setup temporaire qui sont peu dispendieux pour faire attention a nos petit poumon!

2)Pour économiser beaucoup de pas, pour partir et arreter ma shop vac et mon dust collecteur, j'ai acheté des prises télécommander (souvent vendu pour allumer les set de lumière de noel à distance au lieu de sortir dehors à tres bas prix en janvier) Le mieux que j'ai trouvé chez walmarde c'est une manette à 3 canaux pour actionner 3 différentes prises de courrant. Donc je traine la télécommande dans ma poche tout le temps et je part et arret mes 2 appareils quand je le veux a prix modique (30$).
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gstl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #18 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Pour ceux qui comme moi ont un porte-bagage sur le toit de leur voiture... j'ai découvert qu'il n'y a rien de mieux que du ruban électrique (tape noir) pour attacher rapidement des trucs allongés sur ce genre de porte-bagage. J'ai toujours une roulette dans ma voiture et il m'est arrivé assez souvent de l'utiliser de cette façon pour transporter un ou 2 2x4, une barre de métal etc...

J'ai même transporter 4 feuilles de MDF 3/4 sur mon porte bagage en les retenant ensemble à l'aide de serres en C au 4 coins et en fixant les serres au porte-bagage avec le fameux tape noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

tourlou77 écrit: Je trouve seulement déplorable de voir le caractère surement québecois ici, que l'on s'obstine sur un terme au lieu d'apporter des astuces constructives !!


Demander des précisions n'est pas s'obstiner. La précision des termes, sans devenir fou, permet de se comprendre. C'est la base de la communication. Quand mes enfants m'explique quelque chose et que je ne comprend pas, je leur demande de reformuler et ils ne s'en offusque pas. Parfois, je réalise que j'avais mal écouté. Si je suis vendeur d'électro et que tu me demandes de te livrer un frigo et que je t'apporte un congélateur, accepteras-tu de me payer si je te dit que c'est la même chose ? Sans rancune. on jase, comme disait l'autre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #20 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Frankie écrit:

tourlou77 écrit: Je trouve seulement déplorable de voir le caractère surement québecois ici, que l'on s'obstine sur un terme au lieu d'apporter des astuces constructives !!


Demander des précisions n'est pas s'obstiner. La précision des termes, sans devenir fou, permet de se comprendre. C'est la base de la communication. Quand mes enfants m'explique quelque chose et que je ne comprend pas, je leur demande de reformuler et ils ne s'en offusque pas. Parfois, je réalise que j'avais mal écouté. Si je suis vendeur d'électro et que tu me demandes de te livrer un frigo et que je t'apporte un congélateur, accepteras-tu de me payer si je te dit que c'est la même chose ? Sans rancune. on jase, comme disait l'autre. ;)


Salut Frankie ;) , je ne répondrai pas à ton commentaire pour pas m'obstiner sur le terme s'obstiner :laugh:. Je n'ai pas encore d'enfant mais ca va surment venir plus vite que je pense et je vais p-e comprendre autre chose !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #21 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Histoire d'ajouter à la polémique, mon opinion est qu'on pourra dire que c'est une guide à dégauchir si, et seulement si, on a d'abord dégauchi une face de la planche avant, et qu'on pose cette face à plat sur le traineau. Ainsi, on obtiendra une face dégauchie et un chant dégauchi et d'équerre.

Autrement, on ne fait que déligner une planche croche. :P

Et selon moi, "l'obstinage", c'est un sport sans frontière ni nationalité. :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

tourlou77 écrit: Je trouve seulement déplorable de voir le caractère surement québecois ici, que l'on s'obstine sur un terme au lieu d'apporter des astuces constructives !!


C’est pas juste de l'obstination. Mais comme il s'agit d'une site pour apprendre des autres membres et informé les autres membre, c'est toujours préférable de bien informé. Si chacun dit n'importe quoi il en résulte des infos éronnés ou au pire, fausse. Il ne faut pas non plus juste répété ce qu'on a lu ou entendue. Faut d'abord expériementé et donnés ses propres constatations.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #23 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Moi j ai un p tit truc pour enlever la colle dans les endroits difficiles avant qu elle ne sèche complètement.
Je prends une paille a boire que je pince entre le pouce et l index. Parfait pour les coins. Et ca évite de se parler tout seul quand on est a l étape précédant le sablage et la finition!
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #24 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
en fait ca dégauchi le premier chant,ont est pas obliger de fendre en 2.
ont enleve le minimum en placant les 2 extrémité de la planche le plus pres possible du rebord du trainau (qui adonne coler sur la lame)le millieu peut etre en bananne ont s'en fout ca s'enligne droit puisque ca glisse dans le dalo du banc de scie.
avec ca je peut si je veus dégauchir tout un tas de planche ensuite je le déligne de facon normal avec la regle du banc de scie,ensuite si je veus les chant vraiment lisse pour un collage je repasse le tout dans le planneur sur le cant des 2 bord(plane les chants de toutes les planches en 2 passe)
ensuite je fais un laminage avec rienque avec ca .....meme pas de dégauchisseuse.
je dégauchi tres rarement UNE FACE de planche,quand le bois a besoin d'etre dégauchi sur UNE FACE c'est qu'il est tordu.......
je m'obstinne jammais avec du bois comme ca ,je le met en 16po et hop dans l'poel!!

merci a tous pour les petit trucs,meme si certaine peuvent semble banale il peuvent sauver beaucoup de troubles a bien du monde......aller n'hésiter pas
faite nous les partager :)

cordialement
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ltremb
  • Portrait de Ltremb
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'apprends...pas vite
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #25 par Ltremb
Réponse de Ltremb sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Moi j'ai un très bon truc et astuces pour l'ébénisterie, (je pense que certains dans le coin le connaisse...) donc, c'est ça quand j'ai un doute ou que je ne sais pas pentoute, je fouille ou je demande sur LaMortaise...
espérant avoir aider quelqu'un ;)

La mémoire est une faculté qui...
euh jme souviens plus
ah oui ça me revient
qui oublie vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Il trainait, dans mon bazar, un tuyau (neuf) de champ d'épuration en BNQ.

Pour continuer dans la même veine que tourlou77, sur le tuyau flexible de mon dépoussièreur (que je dois encore changer de machine), j'ai fixé la partie femelle du sus-mentionné tuyau et, sur toute les machines ou accessoires, je fixe un bout du restant de tuyau ...

Ça se connecte et déconnecte comme un charme :)


Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #27 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
bon truc!!

avec des photos c'est mieu ont comprend toujours mieu.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Surtout que j'essplique mal :blush:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #29 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Je vous partage un truc que j'ai appris à mes dépend, si vous faite des travaux dans la chambre de bain, fermer le couvercle du cabinet avant tout chose, ça va vous éviter d'aller à la pêche!!!

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #30 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com