montage

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Delima
montage a été créé par Delima
Je suis a fabriquer mon premier meuble (a part 2 petites tables d'appoint fabriqué avant les fêtes)en chêne ,j'ai commencé par la partie du bas dont les dimensions aprox. sont 24''L X 30''H X 10''P Comme j'ai toujour procédé pour mes travaux de menuiserie je me suis fabriqué un fond qui vien mettre a l'équerre le meuble C.a.d.j'ai laminé un panneau de chêne de 1/2'' epais X 24X30 que j'ai biscuité sur les 4 coté .

Ma peur est que ce ne sois pas la bonne technique car j'ai lu un article ou il est noté qu'il faut que le bois ait de l'espace pour travailler .Il y aura une autre partie de 24'' X 48'' qui va s'assoir sur celle du bas et avant j'aimerais connaitre la bonne technique pour faire le fond .

Si ce que j'ai fait est mauvais que va t'il se passer et esce que mon meuble est foutu

Le débutant''Delima''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet montage
Délima,

Tu as un plan précis auquel je peux me référer ? Ou tu y va au fur à mesure ? ... Si tu as un plan envoie moi le et nous t'aidons volontier ... Je peux même te faire des dessins quoi faire étape par étape ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet montage
Salut Delima !!

Lorsque j'en suis rendu à l'étape d'assembler les 4 côtés d'un petit meuble comme ça, je l'assemble avec mes serres en mettant un gabarit à l'intérieur qui m'assure que le meuble sera à l'équerre durant l'assemblage. Je ne colle pas le gabarit (qui peut être seulement un "L" ou un carré comm tu fais). Je l'enlève après séchage. Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet montage
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #5 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet montage
Bon la ca ne m'aide pas et en plus je n'ai pas de plan je suis plus du genre a créer a mesure que j'avance (ca doit etre pour ca qu'il m'arrive de gaspiller du bois )

Dites moi si je suis correct (ou si c'est exagéré)de fabriquer le fond arrière d'un meuble en bois laminé et collé aux cotés et au haut et au bas ,

Ma facon de voir l'ébénisterie est qu'un meuble doit etre fabriqué en bois franc au complet

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet montage
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #7 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet montage
Merci Frankie ca commence a se préciser un peu plus j'ai bien siasie la technique que tu emploie pour l'assemblage

Etant donné que je n'ai pas de formation en ebénisterie ce que je recherche par mes question idiote c'est de bien comprendre ce que je dois faire pour respecter les règles de l'art

Egalement il est certain que je devrai prendre l'habitude de travailler avec des plans ,c'est probablement parce que je maitrise pas suffisamment toutes les techniques de fabrication que je ne me fais pas de plan ,mon prochain je vais faire une tentative au pire je vous demanderai de l'aide sur le forum (Ha hA )

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet montage
Questions idiotes ??? C'est quoi ça ?? C'est une nouvelle technique en ébenisterie ou un nouvel outil ?? Jamais entendu parler de ça moi, des "questions idiotes"...
mmmhh... peut-être c'est quelque chose qui n'existe pas, aussi...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet montage
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #10 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet montage
A Frankie ,
c'est sur que j'ai encore plein de questions a vous poser

Pour ce qui est de mon meuble c'est un genre de petit vaissellier qui aura 24 ''L x 10'' P X 72'' H en 2 partie la partie du bas avec 2 porte en bois et la partie du haut 2 portes vitrées .Il est en frene sera teint et vernis

Quand il sera terminé je mettrai la photo dans le site

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com