Petite vérification

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #1 par Basher
Petite vérification a été créé par Basher
Bon j'ai terminé mon coffret d'argenterie (je mettrai un petit compte rendu bientôt) et je viens de recevoir 60 pmp d'érable pour faire un manteau de foyer avec panneaux à plate bandes.

Je voulais juste vérifier si je suis dans les règles de l'art :

Panneaux = 5/8" d'épaisseur
Montants et traverses = 7/8 pouces

Rainures = 5/16 pouces de profond
laguettes = 1/16 de moins que la rainure
Tenons: 3/8 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Petite vérification
Basher,

J'ai comme projet un coffret d'argenterie à l'automne. J'ai hâte de voir la photo du tien. J'ai besoin d'inspiration et de conseils.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Petite vérification
Salut Roger, il me fera plaisir d'en parler car ce fut toute une aventure. J'ai fait le coffret selon les indications d'un livre de Gottshall. J'aurais dû me fier à ma matère grise car j'ai eu des problèmes en tab... Le résultat n'est pas ce que j'aurais voulu. Je suis un peu déçu de la qualité finale mais je suis très fier de mes queues d'aronde.

Bof, j'ai beaucoup appris et je peux te garantir que si j'en fais un autre, il sera impeccable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Petite vérification
Dites donc, vous souvenez-vous de l'épaisseur que doit avoir un panneau si les traverses et montants ont 3/4 de pouces (pour que le panneau soit au même niveau du bon côté et flush en arrière) ? 1/2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Petite vérification
5/8 tu sera correct pour le panneau.

Pour les rainures, languettes et tenons, j'utilise un ensemble de couteau profil, contre profil. Je ne fais pas mon tenon d'une longueur différente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Petite vérification
Ouais c'est une bonne idée ça Frankie. Ça me fera moins de tétage.

Je vais les faire avec un fer à feuillure (les tenons).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com