Question pour Mario

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par HIBOU
Question pour Mario a été créé par HIBOU
Salut Mario et les autres,

Tu as déjà écrit dans un autre fil de discussion que tu remplaçais les boites d'origine de tes outils et autres choses qui entrent dans l'atelier.

Je peux mettre un peu de temps dans l'atelier ces temps-ci :lol: , et je me cherche des idées pour "emboîter" mes outils. Boîte banale pour certains outils et un peu mieux pour d'autres...

Si quelqu'un c'est déjà fabriqué des "contenants" faits maison pour protéger leurs outils de la POUSSIÈRE, les idées sont bienvenues... Et la débrouillardise aussi. Par exemple une boîte pour les rabots, les ciseaux, les crayons, les règles...

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Question pour Mario
Ah oui Mario, je n'ai rien trouvé dans la galerie photo. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question pour Mario
Salut Hibou,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. En fait j'ai vu ton message hier soir, mais je me suis gratté la tête toute la soirée hier et une partie de la journée aujourd'hui concernant ta question. L'histoire, c'est que j'utilise actuellement les boîtes de cartons d'origine fournies avec les outils lors de leurs achats. Je ne m'en suis pas fabriqué. Je me demandais bien où j'avais pu dire une telle bêtise puisque si l'on exclus mon coffre à outils que je viens de fabriquer, j'en avais jamais fait pour mes autres outils. Peut-être que je m'étais mal exprimé ou que tu avait mal compris ou tout simplement que tu te trompe de personne.

De toutes façons, c'est un détail. Si tu cherche des projets pour faire du rangement dans ton atelier, je te suggère le livre que j'ai acheté pour faire mon coffre à outils.

[img:1e8965ca03]images.amazon.com/images/P/155870650X.01._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img:1e8965ca03]

Il y a environ 15 projets différents de coffre à outils, rangements pour l'ateliers. Ce sont tous des projets de type coffre, boîtes ou armoires de rangement. Il est bien fait, bien illustré, donne une liste de matériau requis pour chaque projet et un plan détaillé avec les mesures. Je te le suggère et il n'est pas si cher que ca, environ 16$ US chez www.amazon.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Question pour Mario
Salut Mario,

Ah la jeunesse, ça oublie...

Monsieur Mémoire va te rafraîchir la mémoire ICI ,tu vois j'avais pas rêvé, je m'étais adressé à la bonne personne hein...

[quote:35067aa1ba]
Mario a écrit le 20 sep 2004:

Moi, je garde mes petits bouts de bois pour me faire des petites boites de rangements pour mes outils, ciseaux à bois, rabots, etc. La plupart viennent encore dans des boites de cartons qui se brisent assez rapidement. Quand j,ai la chance de payer quelques dollars de plus pour le même outils dans un coffret de plastique, je le fais, mais pour les autres, les retailles de bois sont idéales
[/quote:35067aa1ba]

Cela te rappelle des souvenirs.

Je ne voulais que te rapporter tes paroles et savoir comment tu les fais tes boites... Si tu prenais une modèle spécial ou si c'étais du cas par cas...

Je ne voulais pas t'offusquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question pour Mario
Ah la je vois ce que tu veux dire. Je les garde encore mes petits bouts de bois pour faire des boîtes, ca n'a pas changé. Mais j'en ai toujours pas fait une encore. J'ai pas pris le temps encore d'en faire. Je peux donc pas t'en montrer. Au moment où j'ai dis ca, j'en avais pas une de fait.

Mais la, depuis que j'ai fait mon coffre à outils avec les 10 petits tiroirs, je remets en question la fabrication de petites boîtes pour des ciseaux à bois ou autres petits outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Question pour Mario
Salut Mario,

Désolé je pensais que tu en avais fait plus que cela...

Mais enfin, ton coffre est très beau, et contient beaucoup. Ça a ben de l'allure de le prendre plutôt que de petites boîtes.

Mais je te laisse, tu dois aller préparer les meubles de ta nouvelle conception (nourrisson, bébé).

À la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question pour Mario
Je viens d'acquérir une caméra numérique, je vais pouvoir vous montrer les étapes de fabrication de la couchette. Avec des films 35mm c'était plus ardu.

Je viens de faire finir mon film 35mm qui contient les photos de mon projet de coffre à outils, vous pourrez voir les étapes de fabrication de ce projet très bientôt d'ailleurs !!! Gang de chanceux ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Question pour Mario
Bonjour Hibou

Voici ma solution pour ranger mes outils.

Le cabinet mesure 48" x 36" x 24" Il a 10 tiroirs de profondeur variée montés sur des glissières de tiroir de cuisine. Les deux dernier tiroirs plus profonds servent essentiellement à ranger les plus gros outils soit : toupies, sableuses, perçeuse, lamelleuse etc. Il est monté sur de bonne roues pivotantes et se déplace aisément.

Sur les côtés extérieurs j'ai mis les outils le plus fréquemment utilisés

[img:5d8e720b2a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s-outils/Coffre1.jpg[/img:5d8e720b2a]

[img:5d8e720b2a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s-outils/Coffre2.jpg[/img:5d8e720b2a]


[img:5d8e720b2a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s-outils/Coffre3.jpg[/img:5d8e720b2a]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Question pour Mario
Salut Bert,

J'aime bien l'idée de: chaque chose à sa place et chaque place a sa chose... Cela fait très rangé, tu ne dois pas chercher longtemps.

Même le devant des tiroirs contient une étiquette indiquant le contenu...

Merci de le partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com