Coffre à outils

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Farfadet
Coffre à outils a été créé par Farfadet
Bonjour à tous!

J'aimerais bien me faire un coffre à outils prochainement et comme je n'ai pas de plan et que j'en ai jamais vu de vrai (autre que sur photos), je me pose quelques questions.

Ce serait de ce type (plan de Lee Valley):

[img:38cc469dbf]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...ojects/05l1601s3.jpg[/img:38cc469dbf] [img:38cc469dbf]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...ojects/05l1601s2.jpg[/img:38cc469dbf]

Une différence est que je pensais mettre une seule poignée sur le dessus à la place d'une de chaque côté (plus facile à trimbaler). Si je me fit à la description du plan de Lee Valley, le dessus est fait de contreplaqué 1/8" :? Je ne crois pas que se serait assez solide pour soutenir le poids de tout le coffre. Est-ce que du 1/4" serait suffisant selon vous? Ou je suis mieux d'abandonner cette idée de poignée sur le dessus?

Aussi, je me questionne pour les fonds des tiroirs... Sur le coffre de Mario, les fonds sont faits à partir de merisier russe 1/4". Est-ce un bon choix, ou je pourrais le remplacer par autre chose (à noter qu'il n'aura pas d'outils bien lourd dans les tiroirs, les rabots et autres seront dans le coffret du dessus. Alors du 1/8" serait-il assez? en quel matériel?)


Si il manque de l'information, ou si quelque chose n'est pas clair, je pourrais préciser, je commence tout de même à avoir une bonne idée du coffre dans son ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coffre à outils
Moi j'oublierais la poignée sur le dessus, ce sera trop lourd pour un panneau de bois. Pour les tiroir, tu peux utiliser du "masonite" fibrex 1/8" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coffre à outils
Je dis comme Frankie, oublies ça la poignée sur le dessus, c'est courir après le trouble. Un coffre à outils qui tombe sur le gros orteil rend grognon pour le reste de la journée.

Et pour les tiroirs, 1/8" c'est en masse puisqu'il n'y aura pas d'outils très lourds dedans.

Si je ne m'abuse, le nom de ce type de coffre est un coffre de machiniste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coffre à outils
Je pour votre information, il y a un plan de coffre de ce genre dans le livre dont je parle dans le fil de discussion suivant :

ICI !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com