Mon projet en cours

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Frankie
Mon projet en cours a été créé par Frankie
J'ai débuté cela, entre deux contrats de clients, le râclage du terrain, les rocailles, le bébé etc. Ça avance pas assez vite à mon goût, mais je manque de temps.

avant...[img:fa61fff166]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0102.jpg[/img:fa61fff166]

après...[img:fa61fff166]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0111.jpg[/img:fa61fff166]

[img:fa61fff166]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0112.jpg[/img:fa61fff166]

Elles sont en hêtre, teinture varathane "érable colonial" et vernis à eau varathane.

Il manque la moulure de tête, elle est faite mais pas installée...ça s'en viens. Le vitraux pour la porte manquante aussi s'en vient...bientôt. :roll:

Je fais cela en 3 étapes, ceci est la première. Je manque de place dans l'atelier et ma blonde voulait pas que la cuisine ressemble à un bordel pendant trop longtemps.

Les armoires originales en mélamine étaient là lorsque j'ai acheté la maison. J'ai eu quelques surprises en les enlevant pour apporter les modifications.

Les caissons sont assemblés avec des crampes ou agraffes si vous préférez. Le bas des côtés apparents avec 2 biscuits...presque pas de colle. Je vous le dit, presque pas, j'ai pu les démonter en donnant un coup de poing sec dans le côté, sans briser la mélamine...

Étonnant qu'elles soient resté accrochées au mur depuis 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon projet en cours
Wow !

Est-ce que tu a récupéré les anciens caissons ou tu t'en ai fait de nouveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Mon projet en cours
Salut Frankie,

Sur la photo 1 on voit du poulet dans la cuisinière, c'est cela que tu as débuté????

Très bonne amélioration, ta femme doit être contente. J'aime bien la teinte, cela fait reposant dans une cuisine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Mon projet en cours
Pour ce qui est dans le four, je vote pour une tarte aux pommes !! Mioum, ça doit sentir bon dans la maison !!

C'est très beau les armoires ! Ouin, ça parraît que t'es en vacance, Frankie !! Ton niveau de production se raproche de celle de Bert !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon projet en cours
[quote:94190a1178="Mario"]Wow !

Est-ce que tu a récupéré les anciens caissons ou tu t'en ai fait de nouveau ?[/quote:94190a1178]

J'ai gardé les mêmes caissons pour garder le coût le plus bas possible. J'ai seulement changé les côtés apparents et installé une languette de bois véritable à la place du chant de mélamine pour pas voir de blanc au travers des ouvertures de portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Mon projet en cours
Félicitation pour le beau travail.

Je suis entraint de faire la même chose mais le
bois c'est du meurisier.

Je me demandais si tu vas mettre une corniche
sur le haut des armoires comme tu avais avant.

Bravo tu es un beau modèle d'ébéniste à suivre.......... :D :D :D

Bill....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon projet en cours
Bonjour Bill, oui je vais en mettre une, elle est même faites, mais pas eu le temps encore de l'installée...mais ça s'en vient!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Mon projet en cours
Vraiment Franki tu impressionnes. c'est très beau,

Moi par contre j'ai une petite question. Dans le temps (peut-être près de 30 ans) les porte d'armoire étaient plus petites que les caissons. on ce retrouvait avec un espace entre les portes.

Pourquoi aujourd'hui cela ne ce fait plus. Est-ce une question de coûts, de productivité ou autre?


spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Mon projet en cours
Salut Spearson,

C'est vrai que les méthodes de montage des cabinets pour les armoires de cuisine ont changées depuis 20 ou 30 ans. C'est en partie à cause de l'arrivée et de la popularité des charnières européennes.

Les anciennes charnières étaient apparentes et devaient se tenir sur un cadre. Ceci donnaient quelques inconvénients (moins d'espace pour avoir accès à l'intérieur du cabinet, construction d'un cadre, etc...)

Avec les charnières européennes mécaniques, il est possible de faire un boîtier sans cadre. Les charnières sont cachés à l'intérieur du cabinet.

C'est la méthode moderne. Quoi qu'il soit possible de faire des armoires ayant un look antique ou "country" avec ces charnières. Il n'y a qu'à modifier l'apparance.

Pour ma part, j'aime mieux ce style. L'attention est portée au portes et non à la boîte. De plus, c'est plus facile à construire si l'on n'a pas à faire le cadre. Un autre avantage: si tu veux changer de style, tu n'as pas à refaire toutes tes armoires... Tu peux refaire les portes seulement.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Mon projet en cours
C`est bon Frankie !!

C`est pas toujours évident de concilier famille-maison-travail. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon projet en cours
Voici avec la corniche installée....

[img:018c8e0f00]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0114.jpg[/img:018c8e0f00]

[img:018c8e0f00]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0117.jpg[/img:018c8e0f00]

[img:018c8e0f00]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0118.jpg[/img:018c8e0f00]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon projet en cours
Voilà avec le vitraux...enfin
[img:f5e37eeb08]www.ebenisteriefg.com/photospouraffichage/PICT0120.jpg[/img:f5e37eeb08]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon projet en cours
Très beau Frankie,
Un vrai travail d'ébéniste.
J'aime beaucoup le vitrail aussi. Ça allège et c'est une belle touche.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mon projet en cours
Superbe Frankie, moi c'est la corniche que j'aime le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Mon projet en cours
Beau travail Frankie, j'ai hâte d'être bon comme toi. Je travail sur mes portes de ma vanité de salle de bains et c'est pas évident.

Dannyboys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com