Dessus de table a poker

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Carsound
Dessus de table a poker a été créé par Carsound
Bonjour a tous et toutes...
J'ai eu une demande bien spéciale et ca va probablement devenir un contrat et j'aimerais peut-etre vous en faire profiter.

Mon beau frere ma demander un dessus de table a poker de forme exagonale (6cotés) avec de la place pour les jetons et un verre. Possiblement une place pour mettre 4 pattes pour en faire une vraie table. Ca serait une table pliante pour pouvoir la transporter.

Tout le monde sais que ca reviens moins cher fabriquer 2 ou 3 tables qu'une seule... alors si vous aimeriez avoir ce genre de table, faites moi signe, on pourrais s'arrangé pour en faire plusieurs et partager les couts de fabrications... et pourquoi pas les tache de fabrications.
Un genre de projet commun quoi.

Alors si ca vous intéresse faites moi signe.
Et si vous avez une idée de quoi utilisé comme penture pour plier la table, je suis ouvert aux suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Dessus de table a poker
Bonjour,

Le magazine Woodsmith no.158 (mai 2005) propose le plan d'une table de poker à six et huit côtés. Il y a aussi les plans d'un coffret pour loger les jetons de poker, ainsi qu'un couvert pour protéger le velours de la table quand elle ne sert pas ou pour jouer à autre chose.

Assez joli comme table.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
Je l'ai vu, je suis abonné a la revue.
Je vais m'inspirer de ce plan pour faire le mien, je vais probablement faire quelque chose de moins cher et surtout, beaucoup plus portatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dessus de table a poker
Bonjour, j'ai moi aussi comme projet cette automne la construction d'une table de poker, en commencant par le dessus bien s?r, je verrai pour le support...

J'ai moi aussi achet? la revue Woodsmith 158 (sur ebay :wink: ), la table est jolie, mais semble dr?lement compliqu? compar? ? d'autres mod?les vus sur le web, qui pourtant, ?taient tout aussi beaux et assez "d?taill?s".

Vous avez d?but? votre projet ?
Vous faites venir les "portes-verres", tapis et autres accessoires sur Internet ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
J'Ai fait un dessus de table pliant pour mon beau frere.

J'ai acheter le tissu dans un magazin de tissus... si je ne me trompe pas... j'ai utilis? du tissu a rideau pour celui la en particulier. L'important c'est d'aimer le tissu qu'on utilise.

J'ai l'intention de faire une table complete pour moi avant noel... la mienne sera octogonale avec une surface de jeu en cuir.
La table me servira aussi de table de cuisine.

Pour les porte verre... je pr?f?re les faire moi meme, comme ca je peux les personnalis?... avoir la grandeur que je veux.

Les seuls accessoire que j'ai commander pour mon beau-frere sont les supoprt a jeton... comme ca il pourra les trimball? meme s'il ne se sert pas de sa table.

Dans mon cas, avant de commencer, il me reste a d?termin? l'essence de bois que je vais utilis? ainsi que le modele de chaise que je vais acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dessus de table a poker
Merci pour tes commentaires.

Y'ont du tissus vert(ou rouge) correct dans les magasins de tissus alors ? Sous le tissis (la genre de mousse), tu compte mettre quoi ? Quoique tu parle de faire le dessus en CUIR ? 8O

Pour les sous-verres, tu veux dire qu'ils seront enti?rement en bois ? Du genre la bonne grandeur puis quelque chose dans le fond ?

Je compte moi aussi faire la mienne octogonale. Cot? essence de bois, et bien, j'ai pens? ? l'?rable, plut?t solide, ?a ne prendra que du 1po d'?paisseur je crois bien, pour les "contour" de la table...

Pour le pieds, rien de pr?vu encore pour ma part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
Effectivement, les magazins du genre bouclair et club tissu on du tissus dans le rouge, le vert, le noir et beaucoup d'autre teinte.
Pour le dessous du tissus, j'ai utilis? les matelas de mousse aussi en vente dans le magazin de tissus... le plus mince a 1/2" et en le coupant... il faut le laiss? d?pass? de la base de bois par environ 1/2".

Pour les sou verre tu as entierrement raison... l'id?al pour le fond.. du liege.
dans mon cas... peut-etre du cuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Dessus de table a poker
Bonjour ? vous autre

Content de voir un fil sur ce sujet. Ca fait un bon moment que j'y pense ? en faire une table et maintenant j'ai tout mon bois (ch?ne blanc). Il me reste juste a avoir du temps (malheureusement ca s'achete pas... )

Je vais faire la table de la revue Woodsmith #158.

Ma question est au niveau du pied. J'ai un tour ? bois mais j'ai pas vraiment travail? avec cet outils. A t'il des recomendations pour tourner ce genre de pi?ce?


Ca serait int?ressant d'avoir des photos de vos tables. Des fois ca donne des id?es pour certaine chose.

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
Je vais mettre des photos de mon dessus de table et de la table quand je l'aurai faites.

Pour le tour a bois, je n'ai malheureusement aucun truc a donner car je n'ai pas de tour a bois moi meme.

Il y a par contre dans le forum un dossier d?dier a ce sujet... les gens pourront certainement r?pondre.

Dans la revue, ils utilisent une patte toute faites, la mienne sera de forme octogonale toutes simple et probablement en plywood plaqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dessus de table a poker
Je mettrai mes photos moi aussi, quand j'en aurai, car j'ai m?me pas fait mes plans encore :roll:

Mon probl?me est que je ne dispose pas d'outils ou presque. Pour scier les diverses pi?ces avec pr?cision, j'aurais bien aim? avec un banc de scie, je n'ai qu'une scie circulaire.

Pour le pied, je vais voir, je ne sais trop encore, je n'ai pas beaucoup d'espace pour l'instant, je suis en appartement et je "bricole" chez mon p?re !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
Pour ta scie ronde... il y a moyen de faire de quoi d'assez pr?cis... voici comment.

tu auras besoin de 2 choses.

1- une planche assez longue de HDF ( ou hardboard )... disons 8pieds par 12pouces de large par 1/4" d'?pais...

2- un bord de planche de MDF ou plywood 3/4" d'?pais de la meme longueur... disons 3pouces de large.

alors, avec de la colle et des vis tu fixe le plywood ou MDF a la planche de #Hardboard. tu passe ensuite ta scie ronde coll? sur le bord de la planche de 3/4" afind de couper le surplus de #Hardboard.

Quand c'est fait... tu te sers de ton guide en tracant une ligne la ou tu veux couper, tu place ton guide avec le cot? frais couper sur la ligne, tu fixe le guide avec des serres et tu coupe en t'Assurant de garder la scie bien coll? sur le bord large de ton guide.

Solution peu chere et plustot efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dessus de table a poker
merci pour les conseils :D j'vais s?rement essayer ?a.

concerant les coupes d'angle de 22,5 degr?s, vous utilisez une scie ? onglet j'immagine ? (que je n'ai pas non plus :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Dessus de table a poker
Oui... Une scie a onglet bien ajust? fera le meilleur travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com