Nez de marche

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Frankidel
Nez de marche a été créé par Frankidel
Bonjour à tous, je dois installer un nez de marche dans ma maison, je me demandais si il fallait le coller ( il y a des personnes qui m'ont dit de le clouer ). Si je dois le coller est-ce que de la coller PL Premium fait l'affaire ???

Merci pour tous vos bons conseils.

Salut :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Nez de marche
Salut Frankidel,

Je ne conseille pas de clouer uniquement. Avec le temps, il va y avoir une fente (même minuscule) entre le nez et la marche. Ça va devenir apparent lorsque la poussière va s'incruster dans la craque et on va voir une démarcation entre le nez et la marche.

Je te conseille de coller. Aussi, pour la raison que c'est pas évident de tenir un nez de marche sous serre, tu peux clouer avec des clous de finition et cacher les têtes par la suite (avec un bâton de cire ou une recette maison facile à faire).

Pour ce qui est de la colle, je te conseillerais de la colle d'ébeniste. La PL Premium est de couleur grisâtre et si tu en mets assez pour que la colle couvre les rebords, la PL Premium sera plus apparent dans ton joint. Tandis que la colle d'ébeniste (si tu en met assez pour essuyer l'excédent avec une guenille), sera moins apparente. La colle à bois te donnera un résultat aussi durable que la PL Premium.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nez de marche
Est-ce bien la partie arrondie de chacune des marches dont on parle ou la partie qui fini le plancher, avant les marches ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Nez de marche
Bonjour Frankidel

Si tu ne veux pas la clouer, seulement la coller alors invite Gosseux et moi, à nous deux assis sur ta planche pendant une demi-heure le tour sera joué!!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nez de marche
Oui mais Bert, la planche va faire un gros rond après... 8O


:wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Nez de marche
Hé Bert !! T'as oublié de mentionner qu'il devait fournir la bière !! J'veux pas sécher, moé là !!

Lac... mange d'la m... :wink: :wink: hé hé hé

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Nez de marche
Ha oui Frnakidel... un autre détail:

La PL Premium est un adhésif à base de polyuréthane. Ceci dit, si pendant le collage, il devait y avoir un excédent de colle qui sortirait de ton joint, ce serait plus salop à nettoyer. Si c'est ce que tu utilises, prend de l'essence minérale pour le nettoyage.

En fin de compte, plus j'y pense, moins je te conseille ce produit pour cette application.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nez de marche
MDR... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet Nez de marche
Merci Bert et Gosseux pour votre aide et " support " :wink:

Gosseux, tu parles d'un melange maison pour cacher les tetes de clous, c'est quoi ta recette ???

Merci beaucoup pour les informations.

Frankie: je parle bien du nosing sous la rampe de bois.

Pour la colle je travaillerai avec la colle d'ebeniste. C'est bel et bien la colle avec supposement une force de 2 tonnes entre les deux materiaux, dont vous parlez.

En passant, avez-vous des trucs pour reparer une fente dans un plancher de bois. J'avais deja entendu d'utiliser un melange de colle et brin de scie...

Merci, Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nez de marche
Pour le visser, je perce un avant trou avec une mèche forstner, de 3/8 , je visse et je met un cap que j'ai préalablement fait avec une plugue cutter et vernis.

Tu le fais dans un bout de bois d'environ 1/4 d'épais. Tu mets un peu de colle dans le trou et tu le mets à égalité de ton nosing avec un tit bout de bois. Rien n'y parait. Si ce n'est pas du prévernis, tu ne te donne pas tout ce trouble bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Nez de marche
Frankidel,

Tu parlais du nosing sous la rampe ?? C'est pas un nez d'escalier pour être collé au bout d'une marche ? ha... ben... si c'est pour coller un nosing sous une rampe. Est-ce que c'est pour coller directement sur le plâtre (Sheeprock) ? Si c'est le cas, la colle PL peux faire la job tant qu'à moi. J'aurais peut-être dû te poser plus de questions avant de te conseiller. J'étais certain que tu voulais faire un collage de bois sur bois. Maudite marde, je serais bon pour être commis au Canadian Tire, moé !!

Pour la recette maison, Frankie m'a déjà suggéré une bonne recette (J'en avais une, mais j'ai eu quelques mauvaises expériences avec).

Tu peux mélanger un peu de vernis à du brin de scie de la même essence que tes nez d'escalier. Tu met très peu de vernis... juste assez pour que le brin de scie colle ensemble et fasse une pâte. Tu remplis les trous avec cette pâte. La pâte aura la même couleur que ton nez d'escalier, donc parraîtra très peu (moins que les crayons de cire).

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com