Logiciel Autocad et dessins de meubles

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Lacoutardes
Logiciel Autocad et dessins de meubles a été créé par Lacoutardes
Bonjour tout le monde.

Teduap et moi avons décidés de partir cette section pour nous familiarisé avec ce logiciel.

Si on est guidé alors il y aura beaucoup moins de tatonnage à mon avis.

Alors voici ma première question pour Teduap.

- Lorsque nous avons créer une forme (disons un carré), quel est la façon la plus simple de lui donné une profondeur précise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
[quote:0ff5a966e1="lacoutardes"] Lorsque nous avons créer une forme (disons un carré), quel est la façon la plus simple de lui donné une profondeur précise ?[/quote:0ff5a966e1]

Bonjour,

Il est imprtant de mentionner que la forme doit être une forme fermé c'est-à-dire une "polyline" ou "region" dans le logiciel autocad. Si la forme n'est pas un des type mentionner avant les opération qui suivent ne fonctionnera pas.

Donc, une fois la forme créer, pour donner une profondeur (extrusion) à cette forme il suffit de sélectionner dans le menu

-Draw
-solids
-extrude

Il est aussi possible d'utiliser le bouton qui se trouve dans la barre solids ou d'inscrire "extrude"dans la ligne de commande.

Par la suite on sélectionne la forme à laquelle on veut donner une épaisseur. Une fois la forme sélectionner, il suffit d'appuyer sur "enter" ou le bouton droit de la souris pour passé à l'étape suivante.

Ensuite on entre la valeur à laquelle on veut la profondeur et on appui sur "enter" pour passer à l'étape suivante.

Ensuite le logiciel demande l'angle pour éxécuter l'extrusion. J'utilise toujours 0, donc j'ignore le résultat avec d'autre angle. La valeur par défaut est 0, alors vous appuyer sur "enter".

Et voilà l'extrusion est complété avec succès.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Si tu sélectionnes un angle, ça donne une forme [i:8a7272ca2d]taper.[/i:8a7272ca2d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Alors là vous tombé dans mes cordes!

J'ai travaillé pour une firme d'ingénieurs pendant 7 ans sur le logicile autocad...Je fais maintenant tout mes plans de meuble sur ce logiciel à la maison. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me le demander.

Bye!

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Eh bien, je crois que nous allons former une bonne équipe pour apprendre ce logiciel... :wink:

Je n'ai pas eu le temps de suivre les recommandations de Teduap, mais je vais regarder cela ces prochains jours et on s'en reparle.

Auriez-vous des liens en français sur le Web qui nous donnerait une certaine formation de base.

J'ai déjà eu plusieurs logiciels de graphisme, dont Photoshop, mais Autocad demande vraiment beaucoup d'apprentissages pour bien travailler. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Rebonsoir!

Serge Camiré est de loin le meilleur écrivain sur le sujet, j'ai regardé sur Internet et la dernière version sur laquelle il a écris est 2002. Je possède la version 2005 à la maison mais depuis la version 2002 il n'y a pas eu beaucoup de changements. C'est un auteur qui arrive à simplifier ce logiciel qui peut paraître difficile à utiliser.

Moi je vous conseille de ne pas tomber dans le 3d, un bon dessin 2d (vue en plan, élévation et profil) est tout à fait convenable pour présenter un projet. Faire des croquis 3d prends trop de temps à dessiner sur cad, un beau dessin en perspective à la main est tout autant utile et facile à comprendre pour un client (Selon les talents que l'on possède pour dessiner!). Autocad est un outil fantastique puisqu'il est utilisé par beaucoup de gens dont les architectes et les designers. Si c'est possible je vous ferez parvenir un de mes plans, comme exemple.

Bye!

Juliea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Cela serait un bonne chose Juliea ce dessin que tu as fait.

Rien de tel que de travailler sur de vrais affaires....Heu! ben p'têtre un peu virtuelles, mais j'pense que vous me comprennez .... :wink:

Pour le 3D, je croyais que cela se faisait facilement... mais on verra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Effectivement, la 3D est longue et compliquée à utiliser dans AutoCad.

AutoCad ne remplacera jamais la rapidité d'un crayon quand on tente de créer un meuble. L'erreur serait de s'installer devant l'ordinateur en disant: "Aujourd'hui, je vais concevoir quelque chose..."

c'est un outil pour mettre ses idées en forme, pas pour avoir des idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
je ne suis pas contre le dessin à la main, mais j'aime bien faire mes plans sur cad après avoir fait une légère ébauche sur papier.

Le 3d n'est pas nécessairement plus difficile que le faire en 2D, ça dépend de la façon de le faire car il y a plusieurs méthodes ou commandes pour arriver au même résultat.

Et comme je l'ai déjà dit, pour ma part ça me permet d'éviter certaines erreurs.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
[quote:38bafac1fa]Et comme je l'ai déjà dit, pour ma part ça me permet d'éviter certaines erreurs.[/quote:38bafac1fa]

C'est justement mon cas, je fais souvent des croquis sur papier, mais je suis de ceux qui ont besoin d'avoir un assistant qui se charge des additions de fractions... et des petits morceaux que l'on oublit souvent mais qui sont important au moment de l'assemblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #11 par
Réponse de sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Salut Lac, et les autres :D

Il fallait que tu le dises que tu veux " t'amuser " avec AutoCad :evil:

Un bon départ exige un cours de formation, disponible à une école près de chez toi, pour te familiariser avec le logiciel, c'est une petite dépense qui vaut le prix.

Si tu es "bon" avec la lecture de plans ou dessins, cela devrait bien aller.

Puis 300 heures de pratiques pour te familiariser avec les commandes, les raccourcis claviers, seulement en 2-dimensions. Le 3-D, viendra bien par la suite. Car tu peux "perdre" ton angle de vue assez vite en 3-D ...

Je l'ai enseigné à quelques personnes, si ta base est bonne, il ne te reste qu'à PRATIQUER, car c'est la vitesse qui viendra après.

Je te laisse un exemple entièrement conçu et réalisé avec ti-cad (je l'appelle comme cela). De ma conception et pour le profit de La Mortaise: tu dois t'en rappeler c'était pour mettre sur la page d'accueil, toujours pas de réponse à ce sujet sur les propositions des membres.

Mon dessin est disponible dans ma galerie photo.

Mon dessin:

[img:edb036e20f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...U/LOGO_MORTAISE3.jpg[/img:edb036e20f]

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sur le web il existe des dessins tout fait d'avance, des boulons métriques et anglais, des vis, des profils des moulures, des codes de programmation, des meubles... Fais attention où tu vas, c'est truffés de virus à cetaines places... Mais j'en connais de bonnes.

Va aussi voir Autodesk.com c'est la maison-mère d'AutoCad.

Ah oui, Monsieur Camiré, C'est LA RÉFÉRENCE française de AutoCad.

Regarde dans un livre pour ses coordonnées ou je te les fais parvenir. :wink:

Je ne voudrais pas me péter les bretelles mais je suis avec AutoCad depuis 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #12 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Désolé Lac c'était moi, Hibou, le message précédent, je fonctionnait avec 3 fenêtres de La Mortaise. C'est pour cela que c'est signé INVITÉ. Je m'étais mêlé dans mes fenêtres :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #13 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Bonjour
Je me suis mis à Autocad 2005 cet hiver.
En 2D je me débrouille bien.
En 3D pas encore essayé, on m'a dit que c'était autre chose.
Mon projet est de dessiner ma future maison que je désire m'autoconstruire.

Une question me vient à l'esprit pourquoi ne pas attaquer la 3D à l'aide de ces pléiades de logiciels pas dispendieux qu'on voit sur les tablettes. Exemple j'ai vu la semaine dernière chez Costco une brique de logiciel (Punch, je crois) qui permettent de dessiner ta maison, ton terrassement, incorporer une photo d'une porte, naviguer en 3D dans tes plans, etc.. Tout ça pour 75$

Je ne sais pas si quelqu'un parmis vous sait de quoi je parle.
j'attend vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Guy,

aucun rapport avec ta question, mais je note que tu planifies construire ta propre maison. J'aimerais savoir quels sont les inconvénients lors de la revente? Je me suis fait dire que ça pouvait diminuer grandement la valeur de la maison si elle n'était pas construite par un entrepreneur certifiant le respect des normes du bâtiment. Ça avait refroidit mes ardeurs. Alors, j'aimerais savoir si c'est quelque chose que tu as considéré avant de te lancer dans ton projet et s'il y a une façon d'éviter ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Bonjour Guyl.

J'ai acheté ce logiciel Punch! Premium, il y a deux ans pour mon aménagement paysager.

Ce n'est pas un logiciel pour construire ta maison en détail tu auras quelque chose qui s'approche. Tu ne sauras pas combien de 2x6 il te faudra. il fait des murs opaques point.

Si tu es intéressé, je le laisse aller pour 25 $. Cela te prend quand même une machine assez récente pour le faire rouler.

Cela ne se compare en rien avec Autocad 2005. Avec lui tu peux construire un stade avec tous ses boulons... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com