Logiciel Autocad et dessins de meubles

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
1-Réponse à Achille talon
Ce n'est pas ma première expérience et je n'ai jamais vécu ou senti ce que tu me relates. De plus je connais plusieurs autoconstructeur et personne m'a relaté ton propos. À moins que tu construits pour vente immédiatement (légalité ???) assurément tu ne peux offrir la même garantie qu'un entrepreneur. Enfin à voir les constructions érigées par certains entrepreneurs je ne suis pas gêné de subir la comparaison.

2-À Lacoutarde, on s'en reparle (par écrit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Guy, ça me revient, c'est quelque chose que j'avais vu il y a un bout de temps et comme j'avais plus ou moins abandonné cette idée, je n'ai pas fait de suivi. Ça n'a rien à voir avec la qualité de la construction, ça, je suis convaincu qu'il est assez facile de construire mieux que certains entrepreneurs, je pense que c'est la SCHL qui refuse d'assurer la maison et qu'en conséquence, l'acheteur se fait plus hésitant, d'où une baisse par rapport à la valeur réelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #18 par
Réponse de sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Faux Achille
La SCHL ne refuse pas l'assurance prêt hypothécaire, voir un conseiller des caisses populaires à ce sujet ou un représentant de la SCHL.
Il est bien certain que le prêteur te posera des question relativement à ton expertise en construction mais ils ne refusent pas un dossier bien monté.

Au revoir et bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Merci, je suis heureux d'apprendre ça. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #20 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Pour avoir vendu une maison il y a un peu plus de 3 ans par l'intermédiaire d'un agent je n'ai en aucun cas eu à mentionner soit à l'agent ou à l'acheteur qui a construit la maison (le constructeur ayant fait faillite dans les mois qui ont suivit notre construction) Par contre l'acheteur, lui, a demandé une inspection de la maison par une personne habiltée à effectuer ce genre de travail afin de s'assurer que tout était conforme.

Je ne crois pas personnellement qu'une telle maison aie nécessairement une valeur inférieure si elle a été construit par le proprio si comme le mentionne Guyl, il a respecté les principales normes de construction.

Il également certain que le prêteur imposera des conditions un peu plus strictes.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #21 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Bonsoir à tous, présentement je construis ma maison et il n'y a aucuns inconvénients à exécuter ce genre de projet.

Le seul hic, c'est que toute installation électrique doit être faite par un maître électricien.

Pour le reste des travaux (plomberie, isolation, divisions intérieures ) il suffit simplement de respecter les codes en vigueur pour ces secteurs.

Si vous voulez des livres pour cela, je peux vous faire parvenir les titres.

Moi je me suis bien informé avant d'entreprendre les travaux et il n'y a aucuns problèmes.

Je crois ( c'est mon opinion ) que la plupart des autoconstructions sont aussi et sinon meilleures que bien des maisons réalisées par des entrepreneurs. Présentement, les maisons se construisent beaucoup trop vites. Et c'est rentable pour un entrepreneur de bâtir le plus de maisons possible ( surtout quand on parle de 10-15 % de commission ).

Merci, salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Je suis content de voir que l'article que j'avais lu était dans les patates ou bien j'ai mal compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par Le_patenteux
Réponse de Le_patenteux sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
[quote:652dbf3906]Le seul hic, c'est que toute installation électrique doit être faite par un maître électricien. [/quote:652dbf3906]

J'ai déjà entendu dire que si tu fais ton filage toi-même, mais que tu laisse tes murs ouverts afin que le maître-électricien puisse inspecter ton travail, qu'il est possible de le faire approuver (qu'il signe). Le secret étant de magaziner jusqu'à ce que tu en trouve un qui te dise oui.

De toute façon ce n'est pas le maître électricien qui cablera ta maison, mais bien un apprenti ou un électricien. Le "Maître" ne fait qu'inspecter afin que tout soit conforme au code en vigueur, et au plan soumis pour le permis.


Je ne suis pas sûr à 100% de la valeur de mon information, mais ça vaut sûrement le coup de s'informer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
T'as le droit de faire toute ton installation électrique sauf le branchement dans la boite principale.

Par contre, si tu es le moindrement débrouillard, c'est très facile à faire. Juste à repecter les règles d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Pour en revenir aux logiciels d'aménagement ou d'architecture qu'on retrouve dans le détail, leur but n'est souvent pas de supporter le projet du début à la fin.
La plupart de ces applications ne servent qu'à esquisser en 3D ce que serait la maison que vous prévoyez construire et même à en faire une petite visite virtuelle.
Pour rédiger des plans détaillés, il vous faudra encore passer par Autocad ou encore sortir votre crayon et l'aiguisoir... ah oui, et une efface aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Pour Lacoutarde
Étant incapable de te faire parvenir un mp (message privé) je te répond à ton offre de logiciel.
La version que j'ai vu récemment est un assemblage de 16 logiciels (Paysagement, dessin, estimation, photos à intégrer à un plan, etc.)probablement intégré sur un ou 2 CD. Ils indiquent que la documentation est en français, ils ne parlent pas du logiciel mais d'après moi il est uniquement en anglais. Le logiciel de base est Home Design Platinum version 8. J'aimerais avoir les caractéristiques de ton Punch avant de me prononcer.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Bonjour GuyL.

Celui que j'ai a bien 16 modules, c'est la version Professional Home Design suite Platinum. Payé 120$

Le livre est en anglais ainsi que le logiciel.

Voici le lien pour la compagnie: Punch software

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
C'est bien la version 8 d'Home Design Platinum.
Costco le vend 75$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel Autocad et dessins de meubles
Fort possible que ce soit la même chose GuyL. Mais comme je l'ai dit si cela t'intéresse à 25$ il est à toi.

Sur le dessus de la boîte il y a une grosse maison et il y est indiquer les 16 modules.

Pour les autres discussion sur ce sujet, j'aimerais mieux que l'on en discutte par courriel, pour ne pas importuné les autres membres.

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com