porte de refrigerateur

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Jeanbon
porte de refrigerateur a été créé par Jeanbon
Bonjour les mortaiseux,j'aurais besoin d'un petit conseil.

Un de mes ami veut recouvrir ces portes de refrigerateur avec les memes panneau d'armoire que sa cuisine.

Le probleme est:Comment fixer les panneaux sur le refrigerateur.Est-ce qu'il faut seulement les coller ,les visser par l'interieur...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet porte de refrigerateur
JeanBon et refrigirateur, ça fait de circonstance :D
Je ne ferais certainement pas de trous dans la porte, elle doit être hermétique.
J'opterais plus pour une colle époxi placée sur le pourtour de la porte et faisant joint avec son panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet porte de refrigerateur
Moi j'irais avec de la colle de construction, fort en masse et pas mal moins cher que l'époxy (est-ce que l'époxy marche bien sur une surface aussi lisse que l'émail?), Premium PL400 ou dans le même genre. Il faut juste s'assurer de bien fixer le panneau pendant que ça sèche car sur une surface très lisse ça peut prendre un bon 24 heures avant de sécher.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte de refrigerateur
Je ferais le cadre de bois pour qu'il recouvre la porte de frigo sur les côtés par environ 1/4 d'épais et je visserais sur le côté.

La colle de construction a tendance à sécher et lacher prise avec le temps. Et je doute de la capacité à coller sur de l'émail comme un frigo.

Une porte de frigo est pas super étanche, c'est isolé avec de la laine comme un mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet porte de refrigerateur
PL400 marche sur de l'émail. Je l'ai utilisé sur du plexiglass et de la céramique (à mur, brillante) et il n'y a pas de problème.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet porte de refrigerateur
Peut-être quelques mottes de silicone feraient l'affaire et permet l'expansion du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet porte de refrigerateur
Comme dit Frankie, une porte de frigo est simplement un contenant qui renferme de la laine isolante. Il n'y a pas de réel problème à y percer des trous à mon avis. Les pertes sont beaucoup plus susceptibles de survenir autour du caoutchouc magnétique qui assure l'étanchéité de la fermeture qu'à travers la porte elle-même. Une première coquille de plastique à l'intérieur empêche la circulation de l'air vers l'extérieur, la laine assure que l'air dans la porte ne circule pas non plus, quelques petits trous ne changeront pas grand chose. D'ailleurs, les pentures sont elles-même fixées avec des trous. Sur les frigos à portes inversables, des capuchons de plastiques bouchent les trous inutilisés, ce qui revient au même que visser une vis qui bouche le trou.

Et s'il y a vraiment des craintes, un petit morceau de caoutchouc taillé dans une vieille chambre à air peut simplement recouvrir le trou avant de visser, il assurera l'étanchéité du joint. Mais, ça ne m'apparaît pas réellement utile, sauf pour rassurer celui qui fait les travaux et craint les pertes de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet porte de refrigerateur
J'ai fait le recouvrement du réfrigérateur de ma Môman. J'ai collé de la feuille de plastique aimanté que j'ai acheté chez Omer DeSerre pour moins de 25$ (si me souviens bien). Je peux enlever le recouvrement de bois en tout temps, mais il faut forcer énormément pour le faire; j'ai mis les feuilles aimantées sur toute la surface et ça aimante un peu trop bien. Si c'était à refaire, je ne poserais qu'une lanière de 6 à 8 de pouces tout autour et une au centre de haut en bas. Cela dépendra du poids de ton bois ou plaquage.

Le coffrage faisant le tour des portes a été installé en dernier. Tu voudras faire un ajustement parfait de la devanture avant d'y joindre le coffrage de contour.

Il y a un autre problème à surmonter; Les rainures métalliques faisant le tour des portes (si ton frigo en a). J'ai utilisé ma toupie pour les encastrer dans le recouvrement. Il y a aussi les pentures qui m'on demandé beaucoup de fignolage pour le coffrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com