Fenêtre antique

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Fresh
Fenêtre antique a été créé par Fresh
Salut à tous !
Je cherche un site ou un endroit pour me procurer des plans pour fabriquer des fenêtres à guillotine ou battante. J'ai une bonne idée des techniques de fabriquation mais je suis un peu désemparé face à la conception des petits bareaux et de la pose de la vitre.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fenêtre antique
fresh, peux-tu être un peu plus explicite sur ce qui te pose problème? L'assemblage? Les moulures? J'ai fabriqué une fenêtre à carreaux pour remplacer la fenêtre extérieure que j'ai brisé l'an dernier. Elle comporte neuf carreaux et j'ai fait les barreaux avec moulure, l'assemblage est à tenons et mortaises et les croisements des barreaux sont à assemblage à demi-bois. Il faut que tu coupes à 45 degré les jonctions pour que les moulures s'assemblent en angle droit.

Comme je vois que tu habites Beloeil, si tu veux jeter un coup d'oeil, envoies-moi un MP et je me ferai plaisir de te la montrer, ainsi que quelques schéma explicatifs sur l'assemblage.

Ah oui! J'habite une vieille maison dont cinq fenêtres sont à battants, ils sont d'origine et passablement amochés, les fermetures sont à gueule de loup. Je pourrait te montrer une de ces fenêtre pour te donner une idée de l'assemblage. Encore là, tenons et mortaises avec chevilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Fenêtre antique
Salut,

Tu parles des assemblages du carrelage ?

Simplement dit ça va comme suit : Assemblege à demi bois et onglets.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com