Plan pour berceau de bébé

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Rogacien
Plan pour berceau de bébé a été créé par Rogacien
Salut,
Ma femme est enceinte et j'aimerais fabriquer un berceau pour notre tipou. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait un site gratuit à me recommander? Ou des endroits où les plans ne coûtent pas trop chers? Y-a-t-il des bois mieux que d'autres pour construire un berceau? Je pensais le faire en pin clair.

Bon, ben merci à l'avance pour vos réponses!
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plan pour berceau de bébé
Bonsoir Rogacien et bienvenue sur La Mortaise.com.

Plusieurs site ont des plans de couchettes pour bébé gratuits ou à bon prix, mais il faut qu'il soient conforme à la réglementation canadienne.

Regardes dans le menus à gauche et tu cliques sur Liens utiles tu y trouveras des fournisseurs de plans.

Je te met ici ce que j'ai trouvé à ce suje, comme cela tu pourras faire un choix judicieux.

[b:2f9a5fe0a1]Lits d'enfants[/b:2f9a5fe0a1]
[quote:2f9a5fe0a1]Les lits d'enfants fabriqués avant septembre 1986 ne sont pas conformes aux exigences d'une réglementation gouvernementale et ne devraient jamais être utilisés. Même s'il est illégal d'annoncer et de vendre ces lits, on en retrouve encore dans les ventes de garage, les marchés aux puces, au chalet ou chez des parents et amis. En ce qui concerne les produits neufs offerts en vente dans les magasins, vous pouvez être confiant qu'ils sont conformes au règlement. La date de fabrication devrait être présente sur le lit.[/quote:2f9a5fe0a1]

[img:2f9a5fe0a1]www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/spc/publicatio...ges/lits_enfants.gif[/img:2f9a5fe0a1]

[quote:2f9a5fe0a1]Un trou ou un creux peut se former dans les matelas mous ou usés par endroits, et le bébé pourrait suffoquer s'il s'y coinçait la tête. Le matelas doit être bien ajusté au contour du lit et sa surface doit être ferme.
Le matelas ne doit pas mesurer plus de 15 cm d'épaisseur. Il ne doit pas y avoir plus de 3 cm d'espace entre le matelas et les côtés du lit. Afin de vous en assurer, prenez la mesure en poussant le matelas dans un des coins.
Le système de support du matelas est conçu pour tenir le matelas bien en place. Pour vérifier la sécurité du support, secouez le lit d'un côté à l'autre, frappez sur le dessus du matelas et poussez fort vers le haut sous le support du matelas.
Lorsque vous mettez votre bébé au lit, assurez-vous qu'une fois remontés, les côtés sont bien enclenchés.
On ne doit jamais attacher un enfant de quelque façon que ce soit dans un lit, ni le laisser avec un collier, une bande élastique, un foulard, ou une sucette attachée à une longue corde avec laquelle il pourrait s'étrangler.
Aussitôt que votre bébé se tient debout seul, baissez le support du matelas au niveau le plus bas.
Placez le lit loin des rideaux ou des stores pour éviter que l'enfant n'enroule les cordons autour de son cou et s'étouffe.
Pour plus de sécurité, ne laissez jamais un enfant de moins de deux ans dans un grand lit sans la surveillance d'un adulte. Ne couchez jamais un bébé sur un lit d'eau.
Éviter les matelas mous, les oreillers, les douillettes, les jouets rembourrés et les contours coussinés dans le lit de bébé. [/quote:2f9a5fe0a1]

Je n'ai pas encore trouvé la distance des barreaux, dès que je l'ai je te le fais savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Plan pour berceau de bébé
Tout d'abord FÉLICITATION ..... :D :D :D


Un petit truc pour l'espacement des barreaux... Rends-toi au centre d'achat le plus près de chez toi avec un ruban à mesurer et prends la mesure sur place ( tout ce qui est vendu ici est conforme à plein de normes donc ... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Plan pour berceau de bébé
j'ai fabriquer un a mon neveu et j'ai placer les barreaux a 1 pouce et demi le bébé se porte toujours bien aujourd'hui je vais mettre la photo demain

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Plan pour berceau de bébé
Merci pour vos réponses!
J'ai visité les sites de liens de plans et j'en ai trouvé deux gratuits à mon goût. Puis, j'en ai trouvé un plan super dans un numéro plus vieux de Rénovation-Bricolage. Je ferai probablement celui-là et je vous ferai part de mon résultat final ou de mes problèmes en cours de route.

Merci de vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com