Types d'assemblage

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Omble
Types d'assemblage a été créé par Omble
Collection d'assemblage disponible dans la galerie de photo "Omble"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Types d'assemblage
Mise à jour avec photos d'assemblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Types d'assemblage
Salut Omble,

Ces photos peuvent être très pratique, mais j'imagine qu'elles ont étés tirées d'un livre ? Si c'est le cas, je pense aux droits d'auteur.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Types d'assemblage
L'album "Assemblage" a été retiné de la gallerie.

Je vous recommende le livre "Assemblage", édité par "La Maison Rustique". ISBN 2-7066-0625-6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Types d'assemblage
Mes excuses si j'ai l'air de vouloir casser le "party"... je sais que ton intention était correcte et que tu voulais rendre service aux membres. De plus, je sais l'ouvrage impliqué à mettre ces photos.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Types d'assemblage
Il faut mentionner concernant le livre mentionné par Omble (qui est un livre de Jackson et Day :D ), qu'il y a une section au début avec tous les assemblages, mais aussi une légende donnant pour quelles parties d'un mobilier ces divers assemblages sont appropriés, pour quels types de matériaux (bois massif, panneaux de particules, contreplaqués, etc) ils conviennent avec une évaluation du degré de solidité. Ensuite, ils mentionnent le degré de difficulté d'exécution de l'assemblage à l'outillage manuel et/ou électrique selon les cas.

Malheureusement, La Maison Rustique a produit ou reproduit aussi le livre complet basé sur une série de manuels de Jackson et Day et dans ce dernier cas, le manuel est très incomplet. Par contre, il donne un bon tour d'horizon de tout ce qui concerne le travail du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com