Référence de livre sur les techniques d'assemblage

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Frank
J'ai le livre de Yeun Chan,
Très bon livre d'ailleurs, mais il ne montre que comment faire certains (beaucoup de) assemblages. Le livre Illustrated Cabinetmaking montre les assemblages dans le contexte d'un meuble en particulier. D'après moi les 2 livres vont très bien ensemble.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Merci pour le commentaire Frank,

Vos réponses me font pencher vers un achat dans un très proche avenir.

Bonne fin de semaine.

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Bill
Très intéressant.

je voudrais avoir le prix des deux livres.

Merci à l'avance

Bill.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Le livre de Hylton est 26.39$ chez Amazon.ca. Et le livre de Yeung Chan "Classic joints with power tools" est 20.97$ chez Amazon.ca itou!

Je ne connais pas le livre de Yeung Chan, mais il ne discute que des assemblages réalisés avec des outils électriques, je suggérerais plutôt le livre de Jackson et Day Assemblages qui explique les techniques pour réaliser les différents types d'assemblages avec des outils manuels et avec des outils électriques. Ou la version anglaise qui est moitié prix: Good Wood Joints 16.65$.

Il y a aussi le cours de Tage Frid qui explique les méthodes électriques et manuelles et beaucoup plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Frank
Ayant lu le livre de Jackson et Day plusieurs fois, ainsi que le livre de Frid, je conseille tout de même sans hésiter le livre de Chan. Clair, concis, à jour, photos magnifiques, et il traite du sujet beaucoup plus en profondeur. Jackson et Day c'est bien masis quand même un livre généraliste.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Frank, est-ce que tu parles du livre Good Wood Joints de Jackson et Day? Parce qu'il y a un livre plus généraliste effectivement de ces mêmes auteurs, mais je ne parle pas de celui-là.

Tu peux suivre les liens pour confirmer que l'on parle de la même chose?

Je pense que tu parles de Good Wood Handbook et non de Good Wood Joints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par Frank
T'as raison Achille, j'étais à coté de la plaque. Leur autre livre est tellement connu que j'ai pensé que c'était celui-là sans même regarder de quel livre il s'agissait. Je ne le connais pas celui-là. Je vais y jeter un coup d'oeil à la première occasion.
Mais le livre de Chan est parmi mes livres préférés. Il est dans la liste des 25 meilleurs livres de FWW aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Merci Frank et les autres.

Je viens de commander suite à vos commentaires deux livres, celui de Chan et l'autre de Hylton.

Les deux chez Amazone pour moins de 50 $ cdn taxes inclusent... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Tabarnouche.... encore des livres en anglais. J'ai de la misère avec mon anglais. Est-ce qu'ils sont traduit en français? :cry:

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
Dannyboys: Celui de Jackson et Day: Good Wood Joints est traduit et porte le titre: Assemblages, il fait partie de la collection Maison Rustique, publiée par Flammarion si ma mémoire est bonne. Disponible sur Amazon.ca ou tu peux certainement le faire commander par ton libraire favori. J'ai la version française que j'avais acheté chez Citation, filiale à 100% de Renaud-Bray au coût approximatif de 35$, il y a environ 2 ans.

Pour Hylton, je ne crois pas qu'il soit traduit, mais c'est quand même très visuel celui-là. Pour Chan, je ne sais pas, je ne connais pas ce llivre. Et pour Tage Frid, il n'est pas traduit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Référence de livre sur les techniques d'assemblage
À 95,00 $ j'aimerais savoir avant de me le procurer si vous avez consulté le livre de :
Graubner Wolfram, [u:5b7c88e082]Assemblage du bois : L'europe et le Japon face à face, [/u:5b7c88e082] Éditions Vial, 159p.
Il est disponible chez L&F.
Les éditions Vial, sont réputés pour la Qualité de leurs publications. Je possède leur Traité d'ébénisterie, autre incontournable dans l'analyse des méthodes de conception de meubles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com