Petit projet: échelle à linge

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Frank
Petit projet: échelle à linge a été créé par Frank
Voici un petit projet vite fait. Je fais beaucoup de menuiserie cet été alors j'ai décidé de me faire un petit projet juste pour le fun. Vu que je laisse trainer mon linge d'atelier par terre dans ma chambre, j'ai décidé de me faire une petite échelle pour l'accrocher. Je ne voulais pas qu'il soit grand, alors j'ai fait ça environ 15" de large et 34" de haut. C'est en teck. C'est la première fois que je travaille avec et c'était un peu moins facile que je pensais. Pas mal d'éclats en rabotant et ç'est assez dur sur le tranchant des outils. Par contre ce bois est tellement beau que ce n'est certainement pas la dernière fois que je l'utiliserai. C'est du teck de plantation en passant, un peu moins beau que du teck de Birmanie (et beaucoup moins cher) mais pas menacé d'exctinction. La finition est de l'huile d'abrasin, de la gomme lacque, et de la cire.
[img:aff25490e2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...1454_echelle_40k.jpg[/img:aff25490e2]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Joyeuse bonne idée. Mais, tu le suspends ou bien il y a un pied en chantier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet: échelle à linge
C'est fait pour être à terre, appuyé contre un mur (pratique car on peut le mettre à côté d'une commode, hors de vue derrière une chaise, ...).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Petit projet: échelle à linge
un tantinet plus longue frank tu pourrais t'en servir comme echelle tout court ha ha ha
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet: échelle à linge
'cré MOMON! :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Moi, quand je sors de l'atelier, mon linge aurait bien besoin d'une échelle pour grimper directement dans la lessiveuse. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Au lieu de s'enfarger dans ton linge, avec ça, Madame Frank va s'enfarger dans du bois, pas mal!
Si j'étais toi, je ferais un panier à linge, en cèdre arômatique, mais assez gros pour mettre l'échelle devant :o :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Mais non les gars. Un panier prend bien trop de place (on est en ville nous!) et après une petite couche de finitiion ou autre papotage mon linge n'est pas prêt à être lavé. Accoté contre le mur les pieds ne sortent pas plus de 8". Mais t'as raison Stanley, cet escabot sert surtout à ne pas me faire chicaner. Puis si jamais Mme me chicane quand-même je peux toujours m'en servir pour me sauver par la fenêtre. :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Bravo Bonne idée Tous les hommes devraient en posseder une ou meme plusieurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Alors peut-être que tous les hommes devraient se mettre au travail et façonner leur propre petite échelle à linge... histoire de montrer qu'ils ne se laissent plus trainer! :wink:

Sérieusement, j'ai une petite question. Est-ce que tu as tourné les traverses toi-même ou est-ce que tu les as achetés comme ça? Parce que des fois c'est difficile de retrouver exactement la même essence en #dowels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet: échelle à linge
J'ai trouvé les gougeons chez Langevin Forest. Au début je voulais juste qu'ils s'agencent bien avec le cadre, mais j'ai eu la chance de trouver des gougeons en teck aussi. Je ne savais pas quel bois j'allais choisir pour faire l'échelle, mais ça s'est imposé tout seul. Il faut dire que Langevin ont un assezx bon choix de gougeons.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Bonjour Nito,

Moi je pensais avoir réglé ce problême mais Thérèse ne veut pas que je le recouvre, il doit toujours rester visible, question de décoration dit-elle!!!!
[img:6f9d2e50b2]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album49/Valet.jpg[/img:6f9d2e50b2]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Une femme de bon goût cette Thérèse!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Bert,
elle a bien raison Thérèse, les tiroirs, c'est pour le bobettes :?:
Une belle réussite, Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Petit projet: échelle à linge
Le valet de Bert est magnifique, mais je trouve quand même dommage qu'il ne puisse en faire usage.

L'échelle de Frank est toutefois mieux adaptée à mon cas, même si je suis en campagne, les chambres sont petites dans les anciennes maisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com