Mon dernier projet

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Bert
Mon dernier projet a été créé par Bert
Voici le dernier projet réalisé la semaine dernière, soit trois bancs de parterre style Victorien en cèdre. avec finition vernis à bateau. 48" long x 17" haut. et 18" prof.. L'assemblage est avec tenons de 1/2" et colle polyuréthane (la m.... colle!!!)

Nous désirions avoir ces bancs pour vendredi dernier car nous avions la visite de membres d'un club horticulture de la région de Hudson et de Montréal pour la visite de notre jardin et cela manquait dans notre décoration. Mais sincèrement c'est bien plus pour moi lorsque je bricole au jardin, je vais les utiliser pour mes nombreuses pauses!!!!
Coût 270$ de cèdre et il en reste peu pour un 4 ième banc

[img:6db34a4843]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album49/IMG_1224.jpg[/img:6db34a4843]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon dernier projet
Bert ton banc a fier allure, mais je me pose une question...

Bert a écrit:
[quote:0e29c702f5]c'est bien plus pour moi lorsque je bricole au jardin,[/quote:0e29c702f5]

Quand es-tu dans le jardin ? J'arrive pas à figurer où tu peux prendre le temps... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon dernier projet
[quote:45f14369ff="Bert"] L'assemblage est avec tenons de 1/2" et colle polyuréthane (la m.... colle!!!)

Coût 270$ de cèdre et il en reste peu

[img:45f14369ff]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album49/IMG_1224.jpg[/img:45f14369ff][/quote:45f14369ff]

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de colle. Je déteste l'utiliser et je dois te dire que certains meubles recollés avec cette affaire là, tiennent moins longtemps à l'extérieur que de la colle jaune qui elle aussi est dédiée à ce genre de travail. Est-ce que ton bois est en 5/4 ou 6/4, ça semble épais. D'où je présume la facture salée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon dernier projet
Stanley, c'est en réalité du cèdre de construction 2" x 6" plané à 1 1/2"

Lac, pour ton information, c'est plutôt tranquille côté ébénisterie pour l'été car il y a plus d'un mois que j'ai commencé 8 autres chaises Bellechasse et je n'en suis encore qu'à tourner les barreaux, les montants arrières et les pattes du devant étant terminées Pour la période de l'été j'ai promis à Thérèse de l'assister pour les plates-bandes et je constate que je n'en suis que mieux

Ah oui, j'oubliais, j'ai également fait deux de ces boites à fleur pour un couple d'amis de voyage
[img:c2ea4029ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...49/Boite_fleur_1.jpg[/img:c2ea4029ed]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Mon dernier projet
C'est bien beau ca....
Pouvez-vous me dire la quantité approxiamtif de bois (2X6) vous avez eu besoin pour faire votre p'tit banc ?

Merci et continuez votre beau travail autant avec le bois qu'avec les fleurs et félicitations aà votre épouse aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Mon dernier projet
Attention Bert.....

Avec les photos de chez vous que nous avons vu sur le forum récemment,
et maintenant avec ce superbe banc, et le merveilleux petit bout de plate bande qu'on voit derrière le banc.....cela devient drôlement invitant d'aller faire un ptit tour et de ''z'yeuter'' ça sur place....
:lol: :lol: :twisted:

Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon dernier projet
Bonjour Nito

Il y a un peu moins de 4 (2"x 6" de 8 pi) pour chaque banc

Je me doit d'apporter une petite correction aux prix car avec tout le bois acheté j'aurais pu en réaliser 4. Alors chaque banc coûte environ $70

Je suis persuadé que l'on peut trouver moins dispendieux

Merci Muscade, tu es le bienvenu en tout temps ainsi que les autres mortaiseux également, cela nous fera bien plaisir de jaser

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Mon dernier projet
Bonjour Bert,

Tr?s beau banc de jardin. J'avais une question par rapport ? l'assemblage. Je suis en train de faire une table basse pour mon fr?re et elle ressemblera ? ton banc. Les ?pattes? de ma table sont larges, comme celles de ton banc, et je me demandais comment tu les avais fix?s au dessus du banc.

J'ai quelques id?es comment les fixer et celles-ci sont soit avec des tenons double ou avec des tenons qui traversent (#wedged through tenons). Je pourrais aussi faire une rainure incompl?te (#stopped dado) et l'assembler de cette fa?on.

Pourrais-tu me dire comment tu les as fixer. Je te remercie d'avance pour l'information.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon dernier projet
Il est tres beau ton banc Bert, mais ta boite ? fleurs aussi, beaucoup de talent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon dernier projet
Tr?s joli, bravo. Un petit plus qui agr?mente le jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #11 par
Réponse de sur le sujet Mon dernier projet
Bonjour Fran?ois

Toutes les pi?ces ont ?t? assembl?es avec des goujons de 1/2"`
L'assemblage finale s'est fait en deux ?tapes:

Les deux extr?mit?s et la traverse horizontale puis cet assemblage et le dessus.

Cependant j'ai commenc? par positionner et percer les trous pour les goujons sur le dessus de chacune des extr?mit?s. Il ?tait beaucoup plus facile de le faire avant de proc?der au premier assemblage

Ensuite j'ai proc?d? au per?age et assemblage avec goujon et colle polyurethane des extr?mit?s et de la traverse horizontale

Ensuite j'ai positionn? des pointes de centrage dans les trous de goujon des c?t?s ce qui m'a permis de positionner ces trous sous le si?ge.
Je n'ai pas mis de goujon pour la traverse car le grain du bois sont parall?les et la colle est suffisante.

Aucune visse n'a ?t? utilis?es. Tu peux aussi d?foncer les trous pour les goujons, ceci apporte un certain ?l?ment de d?coration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Mon dernier projet
Merci pour les informations. C'est tr?s appr?ci?.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Mon dernier projet
F?licitations Bert,

Comme d'habitude, tes r?alisations sont superbes ! Pour tes bo?tes ? fleurs, as-tu fait des trous pour l'?vacuation de l'exc?s d'eau?

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Mon dernier projet
[quote:8eec325f39]Tu peux aussi d?foncer les trous pour les goujons, ceci apporte un certain ?l?ment de d?coration[/quote:8eec325f39]
Voulez vous dire que vous faites le trou pour le gougons "bord en bord"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon dernier projet
Bonjour et merci ? tous,

Robije, effectivement il y a plusieurs trous de 3/4" de diam?tre et je dois pr?ciser que les fleurs sont plac?es dans des boites de plastique

Nito, oui les trous seraient apparents sur les c?t?s et le goujon est fonctionnel et d?coratif en m?me temps Cependant ce n'est pas cette solution que j'ai utilis

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com