Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1891 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Mmorin écrit: En fait, c’est que j’ai restaurés quelques outil dans les dernières années et ça me prend d’la place, j’ai donc pensé que tant qu’à agrandir pour agrandir, valait mieux le faire une fois pour toute


:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1892 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Très bien réalisé et bien pensé
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1893 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ça va faire friser les CSST de ce monde. Je fais une galerie à mon mirador de chasse. :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1894 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Un projet attend pas l'autre:
J,ai travaillé sur un projet de chauffe-piscine solaire avec du stock restant d'autres projets...
Demain, le test ultime, en espérant qu'il fera soleil

J'ai commencé par enrouler un presque 100 pieds de Carlon 3/4, que j'ai ensuite inséré dans un carré de bois...



Premier essai branché avec une petites pompes 12 volts et convertisseur, pompe toute petite qui me servait à vider les flotteurs de mon hydravion il y a de nombreuses années.. L'eau qui sort est passablement chaude après quelques minutes au grand soleil, mais le débit est trop grand, et l'eau fini par ne pas réchauffer assez. J'essaie avec différents débits. Quand un mince filet d'eau est éjecté dans la piscine après être passé par le tuyau enroulé, l'eau est à peu près à 100 degrés... F°. Ce n'est pas assez...


Je perds la chaleur du soleil. Le petit vent qu'il fait ventile l'air chaud que produit le tuyau noir, et je perds de l'efficacité...
Cependant, quand j'attends une dizaine de minutes avant d'activer la circulation d'eau, ce qui en sort après est quasiment bouillant pendant quelques minutes. Les mains ne peuvent endurer cette chaleur-là.

Donc, je couvre le cadre avec une toile de vinyle, emprisonnant mon tuyau sur le fond noir du cadre. Mais le soleil s'est caché, et on a eu un petit orage. Pas pu faire l'essai. J'en ai profité pour repositionner mes tuyaux d'entrée et de sortie à l'arrière du panneau. Demain, on va bien voir ce que ça va donner.

J'ai calculé, qu'à plein débit, toute l'eau de la piscine aura passé par ce tuyau après 16 jours, à raison de dix heures par jours. Le débit est d'environ un gallon minute, ou 4 litres à la minute. La piscine contient quarante mille litres. Malgré le peu d'efficacité de ce système, la piscine devrait prendre quand même quelques degrés de plus qu'elle en prendrait à l'air libre dans les mêmes conditions d'ensoleillement.



À suivre... :side:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1895 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je ne me compare pas aux autres "patenteux" du forum, mais j'ose une suggestion: Et si tu mettais plus long de tuyau?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1896 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Liberté 55..
Tu penses bien que j'y ai pensé moi-même...
Mais avant de faire quoi que ce soit de plus volumineux, faut juste savoir si le travail en vaut la chandelle.
Cet essai va me permettre de faire ça...

J'avais aussi pensé me servir de mon incinérateur (présenté ici il y a quelques semaines). En y fabriquant un grillage de tuyau dans le fond, et en branchant tout ça sur la pompe de la piscine, je suis certain que je pourrais y faire des oeufs pochés pour déjeuner demain matin... :laugh:

Mais ma blonde trouve pas ça bien esthétique...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1897 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bizarre...J'ai eu la même réflexion...Se servir de l'incinérateur pour réchauffer l'eau...Question d'esthétisme, le feu de l'enfer a-t-il besoin d'être tout à côté de la piscine? bien sur que non ....Ça va prendre juste un peu plus de carlon....un serpentin en cuivre enroulé autour de l'engin incendiaire devrait faire l'affaire...



ou encore DANS l'engin...comme dans l'exemple ici présenté



Vous pourriez aussi, si vous avez un vieux radiateur qui traine quelque part, lui offrir une deuxième vie qui lui réchauffera le coeur...Il s'en vend même sur le marché pour cette utilisation ...voir www.amazon.ca/-/fr/Water-Exchanger-Coppe...d=1592625124&sr=8-27

Sinon en se fiant uniquement au tuyau et au soleil, il faut que le diamètre dudit tuyau soit petit pour donner le temps au soleil de réchauffer convenablement l'eau...c'est le principe des chauffe-eau solaire vendu dans le marché...

www.amazon.ca/-/fr/Sunsolar-Technologies...N7N5PH70W1MSGEGXS8N8

moins cher si commandé du côté du clown orange www.amazon.com/SmartPool-WS220P-SunHeate...P6DD3EYWWGZH3RNXZT1E
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1898 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Et ça marche bien selon les commentaire que j'ai reçu

www.lsbilodeau.com/Catalogue/Chauffage/C...ax-LS-Bilodeau.shtml

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1899 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Auparavant le poêle à bois était la cuisinière et le chauffage en même temps et il y avait l'option, tank à eau chaude, des serpentins circulait dans la boite de feu et faisait circuler l'eau vers le réservoir à eau chaude installé plus loin, on voyait les conduits à l'extérieur et aucun rapport à la boite à eau chaude au bout du poêle.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1900 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ce que tu a de besoin c'est de la surface d'exposition a un moindre cout

un tuyau plat bien fixé ferai la job mais reste à l'acheter avant qu'ils le perfore :S


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1901 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Toxedo, en te lisant, pour ton chauffe-eau de piscine, m'est venu une idée...
As-tu pensé a varier le débit en fonction de la chaleur de l'eau ? Soit par une pompe indépendante a vitesse variable, ou soit par une valve !

Mais, une autre idée comme ça, je sais pas, peut-être juste augmenter le débit avec une pompe indépendante... je serais porté a croire que de l'eau froide capte plus de chaleur que de l'eau qui est déjà chaude ! Et tu éteins la pompe pendant la nuit ou lorsque qu'il n'y a pas de soleil et qu'il fait froid afin d'éviter le refroidissement de la piscine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1902 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Bricoleur22 écrit: Toxedo, en te lisant, pour ton chauffe-eau de piscine, m'est venu une idée...
As-tu pensé a varier le débit en fonction de la chaleur de l'eau ? Soit par une pompe indépendante a vitesse variable, ou soit par une valve !

Mais, une autre idée comme ça, je sais pas, peut-être juste augmenter le débit avec une pompe indépendante... je serais porté a croire que de l'eau froide capte plus de chaleur que de l'eau qui est déjà chaude ! Et tu éteins la pompe pendant la nuit ou lorsque qu'il n'y a pas de soleil et qu'il fait froid afin d'éviter le refroidissement de la piscine !


pas certain mais la dépense énergétique du moteur serai plus grande que l'économie engendré par une circulation rapide de l'eau pour qu'elle ne monte pas trop en chaleur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1903 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ouin la consommation n'est pas a négliger. Je me demande combien d'ampère tire une petite pompe comme celle-ci, soit 1/2HP, si la sortie est sur le 3/4 sans aucune autres restrictions ni réservoir accumulateur.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/pompe-a-jet-m...1-2-hp-0623525p.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1904 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Toxédo, mon père avait installé un système semblable en utilisant le toit de la maison. Il avait 300 pieds de tuyau enroulé comme le tien sur le toit de la maison qui étaient alimenté par la pompe de la piscine. La chaleur du soleil plus celle accumulée par le bardeaux lui donnait environs 4 degrés de plus dans la piscine... et pas de dépense énergétique supplémentaire.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1905 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Jackmaya écrit: Toxédo, mon père avait installé un système semblable en utilisant le toit de la maison. Il avait 300 pieds de tuyau enroulé comme le tien sur le toit de la maison qui étaient alimenté par la pompe de la piscine. La chaleur du soleil plus celle accumulée par le bardeaux lui donnait environs 4 degrés de plus dans la piscine... et pas de dépense énergétique supplémentaire.


C'est en pensant à ce système que je pensais à plus long de tuyau...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com