Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2266 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Oldtimer
Je me demande si ça règle vraiment le problème ? Après tout, au départ, c'est une parois solide qui a été infiltrée par des racines. N'en adviendrait-il pas au même résultat l'ajout d'une membrane interne? C'est fort les racines.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2267 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Oldtimer
Je me demande si ça règle vraiment le problème ? Après tout, au départ, c'est une parois solide qui a été infiltrée par des racines. N'en adviendrait-il pas au même résultat l'ajout d'une membrane interne? C'est fort les racines.
Je peux confirmer qu'Oldtimer a raison... Cette technique de chemisage est utilisée depuis de nombreuses années, surtout au niveau municipal pour des conduites de plus fort diamètre...il en résulte une nouvelle conduite autoportante d'une grande dureté...il faut cependant s'assurer  que la conduite est droite et qu'aucune section ne soit décalée...  le coût assez élevé de l'opération en rebute plusieurs...

www.lesoleil.com/2013/02/09/reparer-un-t...fa64011c4a9e8142d172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2268 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je me demande si les racines sont vraiment attirées par un simple tuyau de fonte .. je crois que non. Je crois plus que ce sont les fuites d'eau provenant du tuyau lui même qui attire les racines.

Donc a mon avis, étancher un tuyau ne peu que qu'être bénéfique pour régler ce problème si c'est bien fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2269 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Je me demande si les racines sont vraiment attirées par un simple tuyau de fonte .. je crois que non. Je crois plus que ce sont les fuites d'eau provenant du tuyau lui même qui attire les racines.

Donc a mon avis, étancher un tuyau ne peu que qu'être bénéfique pour régler ce problème si c'est bien fait !
effectivement, il me semble évident que c'est la source d'eau ( et de nutriment ) qui attirer les racines...Ce n'est pas pour rien que ce Magnolia est une des attractions du quartier...Sa croissance est fulgurante...directement branché sur une source continuelle d'engrais... Un genre d'hydro-culture... Avant de vendre ma résidence, j'ai bien l'intention de faire la réparation ( chemisage de la conduite ) ...une petite facture entre $2000 et $3000... En attendant, je rentabilise mon achat fait il y a plusieurs années ...

www.harborfreight.com/50-ft-compact-elec...n-cleaner-68285.html
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2270 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

j'ai bien l'intention de faire la réparation ( chemisage de la conduite ) ...une petite facture entre $2000 et $3000...  
Ouin en effet, ce n'est pas donné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #2271 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

j'ai bien l'intention de faire la réparation ( chemisage de la conduite ) ...une petite facture entre $2000 et $3000...  
Ouin en effet, ce n'est pas donné !
mais bon...excavation et remplacement de la conduite serait probablement plus cher  + payer pour réfection du trottoir et pavage de la rue ( contrairement à ce que plusieurs croient, nous sommes responsables de la conduite jusqu'à la jonction de l'égout municipal ) + réfection de l'aménagement paysager, qui inclurait sans doute l'abattage de mon magnolia :(...  Bref le chemisage semble être la solution ...

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2272 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Pour Toxedo, la membrane a été injectée il y a de ca environ 25 ans et je n'ai pas eu d'autre problèmes depuis, ca fait que je crois que le problème a été résolu. Par contre je ne dis pas d'appliquer de l'époxie a l'intérieur de tuyaux qui sont casser. La plupart du temps les racines s'infiltre par les joints des tuyaux, alors facile a colmater.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2273 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Dans le temps, ca avait couter environ $250 ou $350 si je me souviens bien, mais c'est de la 25 ans. Une fuite d'eau est toujours dans les joints a moins que le tuyau soi casser ou fendiller, une racine ne passe pas en travers d'un tuyau. Quand on pense au couts pour creuser et remplacer le tuyau c'est abbérant, alors soi on creuse ou soi on injecte une membrane, c'est a nous de peser le pour et le contre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2274 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Je me demande si les racines sont vraiment attirées par un simple tuyau de fonte .. je crois que non. Je crois plus que ce sont les fuites d'eau provenant du tuyau lui même qui attire les racines.

Donc a mon avis, étancher un tuyau ne peu que qu'être bénéfique pour régler ce problème si c'est bien fait !
Je suis tout a fait en accord avec toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #2275 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ce matin j’ai eu l’idée de faire une petite table dans les mêmes proportions que la précédente mais plus délicate, en bois franc et avec des assemblages.  

je suis rendu là.  Les pattes sont à 5 degrés, ce qui n’est pas évident sur la photo.  

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2276 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Pour ma part, un nouveau lit en cèdre pour ma petite de 2 ans
  t
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2277 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Pour ma part, un nouveau lit en cèdre pour ma petite de 2 ans
  t
Très beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2278 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Pour ma part, un nouveau lit en cèdre pour ma petite de 2 ans
Très beau lit Jack... on voit ta petite avoir envie de s'y amuser !
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2279 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Super beau ton lit mais a ta place je l'aurais fait plus grand pour qu'il lui reste de la place pour dormir quand tous ces toutous sont présents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2280 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
J'aime beaucoup, belle réalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com