Meubles Lysanne

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Lysanne
Meubles Lysanne a été créé par Lysanne
On m'a sugg?r? de pr?senter mes meubles ici :)

Il y a des curieux y parait :lol:

Ca va me faire plaisir de vous les pr?senter et de r?pondre ? vos question.

Je vais vous les montrer en ordre chronologique pour voir l'?volution de mon apprentissage. Tous les meubles pr?sent?s ont ?t? fabriqu? dans un cadre scolaire avec des crit?res et exigences bien particulieres.

#1, Le meuble a L?zarder
fabriqu? ? la 5?me session de mon apprentissage, donc au d?but de ma 3?me ann?e.

Le cours s'appelais "meuble plaqu?"
Nous devions fabriquer un meuble a b?tis (assemblage a petit/grand cadre)ou un meuble plaquer sans b?tis.
J'ai opt? pour la deuxi?me option car j'aime mieux le look plus actuel des meubles sans assemblages a petits cadres plus classiques.

contraintes: avoir une porte ou plus (instalation de charni?res)
Plaquer un ou plusieurs panneaux avec al?ses (placage dominant ou non)
Chantournement.
Mouluration
Finition manuelle
Respect des plans et des mesures (tol?rence=1/32)

[img:02a791308b]indil.nihilisme.ca/albums/mes-meubles-et-art/img_8568.sized.jpg[/img:02a791308b]

alors voil? le meuble avec une jeune inconnue :roll: :lol: pour une meilleure id?e de la taille du meuble.

Il a ?t? con?u pour acceuillir un terrarium contenant des l?zards arboricoles.

il mesure 32X32X20 (hautXlargeurXprofondeur)

essences utilis?es= ?rable, noyer noir am?ricain, ?rable piqu?(l?zards)

les panneaux et c?t?s sont assembl?s a rainures et fausse languette, les traverses et montants ? tenons/mortaise. Les portes et le dessus sont assembl?s a biscuits.

Voil? pour le premier :) les autres suivront sous peut.

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com