Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Merci pour cette pr?cision. Une al?se serait donc le bon terme ? utiliser si on veut parler du "cadre" qui borde ce jeu d'?chec par exemple ?

[img:8652eda746]www.hiarcs.com/images/board3Dwin1.jpg[/img:8652eda746]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Que dire ? Que Dire sinon que nos ?coles semblent profiter ? celles et ceux qui ont du talent.
Bravo, bravissimo.
Tu as un avenir super. Et ce meuble n'est que le premier :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #18 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Super beau travail, comme les autres ont dit les essences de bois utilis?es, les couleurs en font un meuble magnifique.

Encore une fois bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Magnifique Lysanne, tu viens de nous mettre la barre tr?s hautes!!!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #20 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
vraiment de toute beaut? je dois dire que j'adore tes lezards ils sont fabuleux

bravo encore

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #21 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
J'aime beaucoup ce que tu fais Lysanne, et aussi les explications techniques que tu prends le temps de donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #22 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Merveilleux Lysanne, quel beau travail...

Pour d'autres, m?me ? 60 ans, je retournerais sur les bancs d'?cole pour apprendre ? faire de si belles choses.
Du jour au lendemain, tu perd ton jub, tu as toujours une solution de rechange avec ce m?tier et ?a peux te servir de fond de pension, ? d?faut.

Q: Lysanne, ton l?zard est-il un appliqu? de surface ou impr?gnation d'intarsia et ou de marquetterie?

Salut, je retourne ? l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #23 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Superbe Lysanne! Je crois que je vais en apprendre beaucoup avec toi, te voil? devenue une nouvelle source pr?cieuse d'informations sur lamortaise :wink: Les descriptions de la fabrication sont tr?s appr?ci?s.

Question par rapport ? la formation: lorsque vous faites des meubles comme celui-ci ? l'?cole, est-ce que le bois est fourni? Pour ma part, si j'avais ? suivre un cours et que le bois n'?tait pas fourni, je crois bien qu'il serait en pin :lol: :lol: (comme tout les meubles que j'ai fait jusqu'? pr?sent d'ailleur :( ) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #24 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
8O ayoye 8O

pis avec ?a tu dis que tu ne trouve pas de job :wink:

Travail ?coeurant


spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #25 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
S?rieusement Lysanne, je suis aller voir ton site web et j'ai vu des photos ici... et WOW.

Je verrais s?rieusement un travail de plaquage comme ceux que tu fais sur une de mes paires de haut-parleur.
Si jamais j'ai un client qui veux quelque chose de particulier comme ca, je te fais signe, je n'ai pas le centieme de ton talent... tu es une vraie artiste.
F?licitation et je garde ton nom en m?moire pour collaboration future.

Encore bienvenue sur la mortaise... tu es un ajout qui me poussera a travaill? plus fort et plus m?ticuleusement... une motivation a faire mieux quoi.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #26 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Wow,

Vous ?tes vraiment bons pour remonter le moral de qqun vous!!!

ca fait vraiment du bien de vous lire... je n'ai pas une tr?s bonne estime de moi il faut croire... :oops:

Merci ? tous!

disons que les derni?res semaine n'ont pas ?t? trop faciles chez nous.. On manque un peu d'argent et je n'ai eu qu'une seul r?ponse d'offre d'emploi sur une dizaine de cv envoy?s... Pas une seule entrevue encore... Donc merci !!! :D

[quote:413f581164]Une al?se serait donc le bon terme ? utiliser si on veut parler du "cadre" qui borde ce jeu d'?chec par exemple ? [/quote:413f581164]

exactement! le terme cadre ou al?se peut ?tre utilis? ( mon professeur n'a jamais ?t? vraiment pr?ci sur la diff?rence entre les deux)

[quote:413f581164]Q: Lysanne, ton l?zard est-il un appliqu? de surface ou impr?gnation d'intarsia et ou de marquetterie?[/quote:413f581164]

Je dirait que c'est plus une marquetterie. J'ai v?rifi? le mont intarsia au dictionnaire et il n'y ?tait pas... pouvez vous m'expliquer?

Nous fesions nos marquetteries ? l'aide de banc a marquetterie comme celui-ci.
[img:413f581164]indil.nihilisme.ca/albums/%C9b%E9nisteri...-Partys/DSC00383.jpg[/img:413f581164]

C'est un mod?le inspir? de la p?riode Boule (Louis XIV)



[quote:413f581164]
Question par rapport ? la formation: lorsque vous faites des meubles comme celui-ci ? l'?cole, est-ce que le bois est fourni? Pour ma part, si j'avais ? suivre un cours et que le bois n'?tait pas fourni, je crois bien qu'il serait en pin Laughing Laughing (comme tout les meubles que j'ai fait jusqu'? pr?sent d'ailleur Sad ) Very Happy[/quote:413f581164]

Non, le bois n'est pas fournis. nous devons tout acheter nous m?me. pour ce projet, il n'y avait pas de limide de budjet. J'y ai investi un peu moins de 200 $

Cette information sera utile pour la compr?hension de certains choix et d?sisions prises pour les prochains meubles.

[quote:413f581164]Carsound
MessagePost? le: Ven Ao? 19, 2005 8:53 am Sujet du message:
S?rieusement Lysanne, je suis aller voir ton site web et j'ai vu des photos ici... et WOW.

Je verrais s?rieusement un travail de plaquage comme ceux que tu fais sur une de mes paires de haut-parleur.
Si jamais j'ai un client qui veux quelque chose de particulier comme ca, je te fais signe, je n'ai pas le centieme de ton talent... tu es une vraie artiste.
F?licitation et je garde ton nom en m?moire pour collaboration future.

Encore bienvenue sur la mortaise... tu es un ajout qui me poussera a travaill? plus fort et plus m?ticuleusement... une motivation a faire mieux quoi.

merci[/quote:413f581164]

Merci beaucoup!
Cela me ferais plaisir de participer ? l'un de vos projets :)

Je n'ai pas de banc de marquetterie en ma possesion, mais il y a toujours moyens de s'arranger :wink:

[quote:413f581164] tu es une vraie artiste.[/quote:413f581164]
8O wow ca me touche vraiment ce que vous venez de dire.
J'ai une formation en arts visuels et j'ai toujours eu le r?ve de pouvoir vivre de mon art. je me suis vite rendue compte que c'?tais plus difficile a dire qu'? faire, alors j'ai ?tudi? dans un domaine similaire, qui me permettais de cr?er, mais aussi qui permettais une plus grande ouverture au niveau du march?... Mon reve serait de faire des toiles ET des meubles pour des collectionneur, mais aussi pour Mr Mme tout le monde, car l'art n'est pas uniquement r?serv? aux riches.

[quote:413f581164]Encore bienvenue sur la mortaise... tu es un ajout qui me poussera a travaill? plus fort et plus m?ticuleusement... une motivation a faire mieux quoi. [/quote:413f581164]

J'esp?re bien! :lol: Il n'y a rien de pire que de rester au m?me niveau, il faut toujours chercher ? s'am?liorer et apprendre des nouvelles choses, il y en a tellement ? apprendre!


Merci ? tous pour vos merveilleux commentaires!


Je vais aller pr?parer la pr?sentation du deuxi?me meuble : G?raldine

? tantot!

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Petite pr?cision: marqueterie ne prend qu'un T comme l'a d?j? fait remarquer Juliea..

Nous ne corrigeons pas le fran?ais des membres mais nous corrigeons les termes du m?tier.

Vous aurez remarqu? que le titre de la section Sculpture, ornementation et marqueterie a ?t? corrig?. Nous nous renipons. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #28 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Bonjour Lysanne et bienvenu,

Les meubles que tu nous montres sont tout simplement superbes. F?licitation. Qu'est-ce qui manquerait ? un atelier ?quip? d'un banc de scie, d'un corroyeur, d'une raboteuse, d'une table ? toupie et d'une scie ? onglet pour r?aliser ce travail?

Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #29 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Chapeau Lysanne...
Excellente r?alisation ton meuble ? l?zarder. Je suis convaincu qu'il deviendra rapidement une pi?ce de collection et qu'il prendra beaucoup de valeur avec les ann?es.
J'ai bien h?te de voir tes autres r?alisations.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #30 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Salutations

Que dire de plus que bravo, super et encore plus :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com