Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #31 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Lysanne, tes photos ont disparu. Je vois que tu donnes l'adresse d'un autre site. Je pense que tu ferais mieux de les mettre dans la Galerie de La Mortaise car si tu les d?place dans ton site, elles disparaissent des forums.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #32 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Je les vois les photos...je mets mes lunettes par contre... :twisted:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #33 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Probablement que mon fureteur est mal configur?. Scusez.
Ok, r?gl?, c'?tait moi qui ?tait mal configur

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
:lol: il se peut aussi que mon serveur soit pas tres stable... des fois mon site internet arrete de fonctionner un tit boutte, mais ca fini toujours par revenir :)
C'est pratique d'avoir un chum qui travaille en info ;)

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 7 mois #35 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Comme mon commentaire s'est retrouv? dans la suite de la discussion sur le deuxi?me meuble, je r?p?te telle que sugg?r? par CLiver, ce qui ne peut pas faire de mal ? l'artisan qui l'a fabriqu?.


Tes geckos en ?rable piqu? sont tout simplement hypnotiques!

Ils attirent l'attention et l'on s'attarde longtemps ? les regarder, c'est g?nial!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Bonjour Lysanne

si jamais tu donnes un atelier de marquetterie, met mon mon sur ta liste, s'il te plait

"Je n'ai pas de banc de marquetterie en ma possesion, mais il y a toujours moyens de s'arranger "

Je suis surprise que tu ne trouve pas de boulot, avec le talent que tu as, ton imagination et tes doights de f?es, je suis certaine que tu trouveras une bonne place o? tu pourras laisser aller ta baguette `magique ? ta guise.

J'ai h?te de voir ton album photo, j'espere que tu y mettra toute tes r?alisations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
ses super beau vraiment ses super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Elle est forte la Lysanne, elle est tr?s forte

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
J'ai transf?r? tous les messages concernant la marqueterie dans un nouveau fil de discussion dans la section "Marqueterie". Vous pouvez allez le consulter en suivant le lien Marqueterie . Je laisse ce fil-ci pour les questions et commentaires sur le meuble de Lysanne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par Golden89
Réponse de Golden89 sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
wow j aimerais ca etre rendu bon comme ca moi .moi je vous regarde et mes meuble sont tres simple encore :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #41 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
[quote:cef059a0df="Mario"]J'ai transf?r? tous les messages concernant la marqueterie dans un nouveau fil de discussion dans la section "Marqueterie". Vous pouvez allez le consulter en suivant le lien Marqueterie . Je laisse ce fil-ci pour les questions et commentaires sur le meuble de Lysanne.[/quote:cef059a0df]

Merci! Mario
Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #42 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Golden, j'ai commenc? l'?b?nisterie avec une petite bo?te en bois pour mettre mes mouches ? saumon. Et j'ai ajout? de la difficult? ? mes projets chaque fois. J'en suis maintenant ? faire une couchette de b?b?. Si on ne passe pas d'heure en atelier, c'est sur qu'on ne progresse pas. Si on ne manipule pas d'outils, c'est sur qu'on ne developpe pas de dext?rit?. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Allez, ? tes outils, montre nous de quel bois tu te chauffe !!! :wink: J'ai bien h?te de voir tes projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #43 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Hahaha! Mario

moi j'ai commenc? ? l'envers du bon sens, un petit meuble dans un cours de base de 45 hres, apr?s des armoires de cuisine de 38 pieds et apr?s rampes, marches, pallier, barreau pour l'escalier.

Et maintenant il serait temps que je fasse aussi des bo?tes ? mouches pour apprendre des techniques, j'ai tellement ? apprendre, je ne connais meme pas les bons termes pour tous les outils.

J'essaie de faire des projets que nous avons besoin dans l'imm?diat, cet automne se sera une grosse armoire pour laveuse-s?cheuse et rangement, car nous en avons besoin.

Quand j'aurai termin? cet armoire, je voudrais faire de la sculture, de la marqueterie, des couteaux, du vitrail, j'ai une full de projet en t?te et plus je visite LaMortaise plus je veux apprendre et ca me donne plein d'id?e et de nouveau projets en t?te.

Merci! ? toute l'?quipe et aux membres de partag?s leur savoir avec moi et tout les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #44 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Mario

je trouve qu'en dessous de ton nom on devrait lire [b:5b781e18ed]Mod?rateur et [/b:5b781e18ed][b:5b781e18ed]Motivateur[/b:5b781e18ed] aussi.

Tu fais c'est de travail ? merveille, j'espere que tu obtiendras de bon r?sultat c'est toujours plaisant de voir que les gens r?agissent lorsque qu'on les encourage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #45 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meuble de Lysanne: Le meuble à lézarder
Je trouve qu'on obtient le meilleur d'une personne que si on l'encourage. Mes patrons qui m'ont engeuler sont ceux qui ont obtenu le moins de moi. (Une chance, c'est rarement arriv?).

Je trouve parfois que l'on a trop peur de faire une gaffe, en ?b?nisterie. En fabricant ma couchette de b?b?, j'ai eu une rainure de 3/8 de pouces de largeur par 3/4 de pouces de profond sur chacune de mes traverses. J'ai tent? de faire cel? avec un fer ? toupie sur ma table ? toupie. Malheureusement, la pr?cision de cette technique laissait ? d?sirer et j'ai gaspiller mes 4 morceaux sur lesquels j'avais mis tant d'heures. Les tenons ?tait d?j? fait et mes carr?s pour recevoir des pyramides aussi. Et bien, j'ai abandonn? mon atelier une semaine pour r?fl?chir et prendre du recul.

J'ai finalement trouver une solution. J'ai tailler la partie du morceau ou la rainure ?tait et j'ai refaire un petit laminage pour remplacer le bois que je venais d'enlever. Avec la lame d'?b?niste, j'ai fini le laminage et rien ne parait plus. J'ai pu refaire mes rainures mais cette fois-ci au Dado et ce f?t un succ?s.

Si je ne vous avait pas parl? de cette gaffe, vous en auriez jamais su un mot puisque cela ne parait pas. Mais dites vous qu'en partant, si j'avais eu peur de faire des gaffes, cette couchette n'aurait jamais vu le jour. L'important, ce n'est pas de ne pas faire de gaffe, mais plut?t d'avoir assez de recul pour les r?parer. Et puis, si mon morceau avait ?t? totalement gaspiller, la seule chose que j'aurais perdu aurait ?t? un bout de merisier. Ce que j'aurais gagn?, de l'exp?rience et une chance de me pratiquer de nouveau sur ce morceau !

Dites-vous que chaque projet termin? que vous voyez et qui se termine par un succ?s ne veux pas dire n?c?ssairement qu'il n'y a pas eu de difficult?. Ce qui fait un bon ?b?niste, c'est ca capacit? ? les contourner ces difficult?s.

Dans ce projet, c'?tait la premi?re fois que je faisais des tenons-mortaises. J'en avais 8 ? faire en tout. J'ai pris mes outils, des retailles de bois, et j'ai fait un assemblage pour apprendre. Apr?s, j'ai fais celle de mes pattes et ca bien ?t?. Je n'ai aucunement la pr?tention d'?tre un ?b?niste, mais seulement celle de vouloir m'am?liorer et me perfectionner en ?b?nisterie. Si je ne fais rien et ne touche pas ? mes outils et ne veux pas faire d'erreur, j'aurai seulement un bel atelier sans poussi?res et copeaux (et planures, pour la SPOC :wink: )

Les limites, ce sont rarement les autres qui nous les imposent, c'est nous m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com