Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #151 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mon problème est effectivement les limaces . Ils ont coupé plusieurs pieds de courges , concombres, ect... Et mangé plein de feuilles . J'ai été faire un tour vers 20 hrs ce soir et il y en avait plein qui arrivait pour la dégustation . J'ai coupé le haut et le bas de 4 litres d'eau pour me servir de cette barrière de plastique en espérant que ça va leur couper le chemin . J'ai aussi placé des cartons ou en principe elles devraient aller s'abriter pour se cacher du soleil la journée . Si elles s'y abritent ça va être facile de les contrôler .
La bonne nouvelle c'est que ça pousse . Sauf les poivrons et le mais . Comme le mais est $3.00 la douzaine présentement ici et que j'ai gardé des plants de poivrons dans ma verrière . Ça me dérange pas beaucoup . Les plans de tomates au champ font pitié et j'ai bien peur que ça ne donne rien comme production . Mais encore la j'ai gardé des plants dans la verrière . La majorité des légumes vont être cultivé dans une serre l'an prochain . Un pour mieux contrôler les prédateurs et deux pour prolonger la saison qui est trop courte ici .

Pour la remorque j'ai changé de dimension car le bois disponible était plus long . Et comme j'en ai déjà deux plus petites , aussi bien en faire une plus grande . J'avais égaré mon IPad et je n'ai pas pris de photos . J'espère y penser demain avant de terminer le dessus . Selon les normes , une remorque en bois ne doit plus être légale ici mais de toute façon je vais m'en servir plus sur mes chemins privés . Comme c'est une remorque immatriculé artisanale en bois je dois avoir un droit acquis . Je vais vérifier au bureau des immatriculation lorsque je vais passer par la .

_________________
St Fabien . Cabane a constuire en 2015 et 2016 Embarassed


patrbell





Messages : 1284

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #152 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il fait trop chaud pour que les travaux avance . Près de 40 C aujourd'hui avec du soleil . Je suis pas fait pour les pays chauds .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #153 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
En effet ! la chaleur c est bien mais trop ca tue son homme. Pour les limaces essaie de mettre une soucoupe remplie de bière en faisant en sorte que le rebord soir au niveau du sol. Ça marche garantie!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #154 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , mais je bois pas de bière . ;) Non sans farce une autre saison je vais essayer si j'ai encore ce problème . La c'est la sécheresse le problème . Je n'ai pas de système d'arrosage et comme mon terrain est en bonne partie glaiseux vous pouvez imaginer le résultat . . Je n'ai pas pris le temps d'aller voir depuis quelque jours .

Initier le gars de 11 ans de mon frère au tir a l'arc a poulie m'a pris de l'énergie . Ma remorque aussi et j'ai planer quelque planches pour les murs intérieur de a cabane .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #155 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien qu'avec la chaleur ça bouge pas vite a la cabane . J'ai un petit bout de mur avec les planches posées . Je vous partage une photo pour sonner une idée . c'est le coin ou l'armoire de cuisine va être . Donc une bonne partie va être caché et c'est les moins belles planches qui sont la . [img][URL=http://s113.photobucket.com/user/patricebell/media/image_23.jpeg.html][IMG]http://i113.photobucket.com/albums/n213/patricebell/image_23.jpeg[/img][/URL][/img]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #156 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Après quelque jours passé sur les plages de Shediac BN  on est retournée  cet AM a la cabane .  Voici ou on en est pour le coin armoire a l'ancienne . Ça va être des rideaux a la place des panneaux d'armoires comme au temps de la colonisation .


Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #157 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
. . Même a une couple de planche de posé chaque jour ça avance . Deux murs de presque terminé . La photo est mauvaise car pas d'éclairage et c'était sombre mais ça donne un aperçu .
Fichier attaché :
[/][/url]

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #158 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai hate de voir le produit fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #159 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: J'ai hate de voir le produit fini.



Moi aussi :laugh: . J'aime le côté rustique que ça donne . Je peux jouer avec la couleur unique , la largeur de chaque planche et en faire comme une peinture .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #160 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Grosse AM , j'ai posé six planches . Repos ce PM . Mon neveu de 11 ans est allé prendre une marche cet AM et il a vu un orignal . Ça lui a un peu fait peur et impressionné .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #161 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'aurais bien aimé qu'il ait la chance de mieux le voir mais c'est déjà une belle expérience d'entendre le bruit des branches qu'il casse , ses pas sur le sol et de voir cette masse brune foncé qui passe . On va bien avoir la chance d'en voir en motoneige .  Gros soleil  avec 28 degré cet AM et le tonnerre vient de me sortir de ma sieste  . Une grosse averse et 16 degré maintenant .  Photo que je viens de prendre d'une fenêtre du deuxième étage . La le soleil se pointe .

[img]<a href=[/img] " />[img]<a href=[/img] " />

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #162 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ca me rappelle mon gars à 10 ans avait croise un orignal près du chalet...il était revenu excité et m'avait dit...pa j'ai vu un chevreuil gros mais gros mais gros là tu peux pas savoir.......
Les sabots faisaient 7-8 po de diamètre........un gros mâle.....impressionnant....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #163 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
7 a 8 pouces c'est gros et je n'en ai jamais vue dans mon coin . Ou peut être une fois lorsque j'ai croisé un très gros male mais je n'ai pas pensé de regarder les pistes qu'il avait laissé . J'étais en gros tracteur et son panache dépassait la cabine . Il n'a pas dévié de sa route en ligne droite dans le champ et c'est moi qui ai du arrêter mon tracteur pour le laisser passer une quinzaine de pieds devant moi . Probablement qu'une femelle l'appelait pour qu'il soit aussi pressé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #164 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: 7 a 8 pouces c'est gros et je n'en ai jamais vue dans mon coin . Ou peut être une fois lorsque j'ai croisé un très gros male mais je n'ai pas pensé de regarder les pistes qu'il avait laissé . J'étais en gros tracteur et son panache dépassait la cabine . Il n'a pas dévié de sa route en ligne droite dans le champ et c'est moi qui ai du arrêter mon tracteur pour le laisser passer une quinzaine de pieds devant moi . Probablement qu'une femelle l'appelait pour qu'il soit aussi pressé .


J'ai le même comportement quand ma Rousse m'appelle :S :huh: :blush:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #165 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Elle est bonne Norinox

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com