Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #181 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'experte en sinistre viens de venir et m'a confirmé le dédommagement . Il reste a faire l'évaluation mais ça ne couvre jamais la perte des biens que l'on a amassé depuis des dizaines d'années . Et les antiquités sont disparus a tout jamais . Une autre étape difficile de passé . Reste a porter mon amie en terre moi qui est allergique au enterrement depuis que j'ai le souvenir de la petite tombe blanche de mon petit frère Michel de 13 mois exposé dans le salon chez nous . Car dans ce temps la ça se passait a la maison .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #182 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un grand soulagement que cette difficile journée soit passé . Être porteur a un enterrement me rappelle la semaine d'horreur que j'ai vécu ou j'ai été trois fois a cette position . Ma voisine de 11 ans , le père de mon beau frère tous deux accidentellement . Et un ami mort jeune d'une crise de cœur . Mais j'ai tenu le coup même si j'ai transpiré beaucoup et que ça m'a épuisé .
Je m'excuse de vous partager ces moments tristes mais ça me soulage un peu et présentement je m'accroche a tout ce qui me fait du bien . Profitez de la vie car elle est précieuse .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #183 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Reçois mes condoléances et mon empathie. Bonne chance pour l'avenir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #184 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Moi aussi,

Toutes mes sympathies.

J'ai un peu l'impression de lire le journal de bord de Robinson Crusoé quand je visite ce fil de discussion, tout un privilège. Merci!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #185 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve.

Il n'y a peu de mot qui témoigne de la perte d'un être cher.

Mais sache que que la présence est souvent plus utile que bien des mots

Mes sympathies à toi et aussi à tout ceux qui vivent la perte d'un être chère


Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #186 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mes sympathies a la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #187 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , tellement merci ça me fait du bien ce matin . Mon ami qui a causé le feu et qui s'en veut beaucoup en plus d'avoir un deuxième cancer . Mme Côté qui est décédé c'était comme sa mère adoptive . J'avais peur qu'il aille la rejoindre mais il va passer au travers . On doit redevenir comme un enfant qu'il disait . J'ai écrit que j'avais perdu un peu cette capacité et je lui ai envoyé cette photo .


Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #188 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Denise avait une journée de travail a Caplan hier . Comme c'est 10 hrs de route je me suis transformé en chauffeur pour lui éviter un peu de fatigue. Ça m'a fait du bien après une semaine difficile ou mon amie et locataire de 86 ans est décédé d'un AVC . Retour a la cabane aujourd'hui avec une scie mécanique neuve car le feu a détruit mes scies . Ça fait du bien de se retrouver dans mon coin de paradis . Il y a des traces fraiches d'un orignal qui est venu probablement boire a la petite rivière . Mes amis avaient coupé et cordé du bois de chauffage . Il y a eu du gel ici et en 48 hrs les couleurs ont beaucoup changé . J'ai découvert une cédrière pas très loin de la cabane et le chemin que je veux faire pour rejoindre un autre chemin va être plus difficile et plus long que je pensais . Mais j'en suis heureux car une cédrière je trouve ça tellement beau et il y a aussi des beaux arbres matures car je n'ai jamais bûché dans ce secteur . Donc personne n'a été bûcher la depuis 80 ans .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #189 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mes sympathies, sincèrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #190 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

BoCoPo écrit: Mes sympathies, sincèrement.



Merci , la journée a été difficile car je dois ressentir la fatigue du voyage , de l'enterrement, du feu , du cancer d'un ami proche , ect.... Disons qu'on est comme un boxer qui c'est fait sonner et qui est assis dans le coin du ring avant d'affronter le prochain round . J'ai été couper quelques arbres pour me remonter le moral . Les trois jours de la fin de semaine que je vais passer a centre des congrès a aider ma femme lors d'un salon sur la santé et la joie de vivre m'aide pas car je suis plus solitaire que bain de foule . C'est la vie et j'ai appris assez jeune qu'il faut faire même les choses que nous n'aimons pas . On progresse avec les efforts pas avec la facilité . Regardez la discipline des champions sportifs . Le mois d'octobre va être le bienvenue pour recommencer une vie plus calme . Début octobre le spectacle coloré des feuilles d'érables est une merveille . A+

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #191 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
4 jours a l'hôtel en fin de semaine pour un salon santé . Je vais avoir hâte de retourner a la cabane . Moi je n'aime pas être dans la foule .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #192 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: 4 jours a l'hôtel en fin de semaine pour un salon santé . Je vais avoir hâte de retourner a la cabane . Moi je n'aime pas être dans la foule .



Pat, Lâche prise les barreaux de la cage, la porte est ouverte à toi d'en sortir et d'en profiter.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #193 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit:

Patrbell écrit: 4 jours a l'hôtel en fin de semaine pour un salon santé . Je vais avoir hâte de retourner a la cabane . Moi je n'aime pas être dans la foule .



Pat, Lâche prise les barreaux de la cage, la porte est ouverte à toi d'en sortir et d'en profiter.

A+


Merci , ça fait très longtemps que la cage est détruite . :) Le mariage est mon choix et je partage les passions avec mon épouse . Je suis un Hermite dans l'âme mais partager avec les gens j'ai fait ça toute ma vie . Le bénévolat et le don de soi est la plus grande porte vers le bonheur et la santé . Un arbre seul au milieux de nul part est moins bien et heureux qu'un arbre bien entouré . L'humain n'est pas si différent des plantes . Tout est question d'équilibre , la surpopulation est mortel mais la solitude l'est aussi . L'équilibre est plus facile en couple comme il est plus facile de se tenir sur deux jambes que sur une . Nous somme deux indépendants en couple et partageons nos forces lorsqu'on le décident .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #194 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La vie reprend un peu son rythme normal et je vais jouer en forêt .   On a déboisé un autre bout de chemin pour aller rejoindre des chemins que mes ancêtres se servait pour passer avec les chevaux . Je vais passer la en VTT et en motoneige .  J'ai pris des photos hier et je vous partage un montage qu'un ami a mis sur le site de mon village .  

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :




Fichier attaché :



www.facebook.com/groups/fabiennois.fabie...6512680/?pnref=story

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #195 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est super , on était 4 cet AM et ils m'ont aidé a mettre les bases d'un petit pont . Puis a 4 on a nettoyé le nouveau chemin pour VTT et motoneige . Repos ce PM

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com