Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #196 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça avance pas pour la construction de la cabane mais ça avance un peu a tout les jours pour la construction du petit pont . C'est ça qui presse car j'ai besoin de ce pont pour rejoindre la partie de mon lot ou j'ai coupé un gros pin blanc et des gros cèdres . Il faut que je les sorte du bois avant l'hiver ,ils sont pas facilement accessible et proche d'un chemin . Si on a pas de grosse pluie avant une semaine tout va bien aller . J'ai jamais vue le terrain aussi sèche dans les cédrières .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #197 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petite semaine car avec le feu du garage ça demande pas mal d'énergie puis beaucoup d'outils et de matériel me manque .  Je me suis fait un cadeau pour diminuer mes efforts et retrouver le sourire ,loll . En fait je ne savais pas trop comment faire pour sortir les billots des arbres que j'ai coupé cet été car ils étaient déracinés ou cassés . Comme ils sont assez loin des chemins je ne voulais pas faire une grosse trail pour aller les chercher . J'ai été voir et impossible de tirer ça avec mon VTT sans un  traileur  tandem  .  La je suis surpris comment ça va bien et ça passe partout . Ça va juste prendre du renforcissement  et quelque modifications .Ça irait mieux avec un investissement de $20,000. Mais pour $600.  je suis bien heureux  et je l'ai trouvé a côté de on lot a bois

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #198 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une arche pour sortir du bois en longueur, il n'y a pas grand chose qui peut remplacer ça. Avec un treuil électrique ou à essence, ça permet d'aller tirer le billot même s'il est assez loin du sentier...
Je ne m'en passerais pas.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #199 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oui Toxedo une arche est très utile aussi et c'était ma première option . J'avais presque terminé de m'en souder une mais le feu a tout détruit . Lorsque j'ai retourné voir les arbres que j'ai coupé j'ai réalisé qu'un billot de 24 pouces de diamètre ça fait pesant pour mon petit VTT dans une bonne pente . Tirer les billots ça les salit et les scieurs n'aime pas ça . C'est un peu pour tout ça que je me suis tourné vers cette remorque . Et comme j'ai payé moins cher qu'une arche le choix était facile . En plus je n'avais plus de remorque basculante et ça va être très utile . Plus besoin de débarquer les bûches , la terre ,les roches , ect... Elle est facile a tourner de bord ou reculer car elle est pas très grosse . Si le VTT passe elle passe aussi . J'ai une winch électrique sur le VTT pour aller chercher les arbres au loin mais c'est le poids du VTT qui est la limite . J'avais acheté une winch portative mais j'ai même pas eu le temps de l'essayer .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #200 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
comme je suis pauvre  j'ai du apprendre très jeune a me débrouiller avec un petit budget . Tout comme la je dois me débrouiller avec une petite santé .  Hier encore je disais a ma femme que  jusqu'à mon secondaire 3 c''est ma mère qui cousait mon linge . Une de ses amies lui envoyait deux fois par année une boite de vêtements  usagés . C'est avec ce matériel que ma mère nous habillait . Ça me gênait un peu mais je comprenait qu'elle faisait son possible avec amour . Dans le temps je ne comprenait pas que j'avais la chance de porter des vêtements  griffés maman .
 Mon quad 2002 que j'ai payé $500.  car il ne fonctionnait plus  est une très bonne bête de travail .  C'est un Bombardier TRAXTER  ( tracteur)  . 500 cc et très lourd pour sa grosseur  , fait solide et durable . J'aime bien le fait qu'il est plus facile d'embarquer et descendre qu'une moto ou un autre modèle de quad car on débarque souvent lorsqu'on travaille en forêt . Je rêve d'un côte a côte mais c'est $$$$$  .

  Oui Grondini  le mat est petit et la winch est manuel et pas très puissante . Mais ça fonctionne très bien et avec le temps  je vais améliorer .  A $600. ça me fait une bonne base et je sauve le travail d'en bâtir une au complet et pour le moment je n'ai plus de garage fonctionnel .  Même plus de soudeuse , buffer , ect... Je me sent tout nue pour travailler mais c'est temporaire  . Je m'encourage en me disant que je vais avoir des beaux jouets tout neuf .    A date j'ai trouvé ce vidéo qui m'inspire pour lorsque je vais être prêt a faire les modifications sur ma remorque . Bonne journée .

[youtube]3TejuW11b4M[/youtube]

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #201 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai été m'amuser encore un peu a la cabane ce matin , et fait visiter  a un  ami .On a vue un chevreuil et son petit . C'est le bordel car j'ai pas d'énergie a mettre dans le classement et c'est pas mon fort le ménage .loll . Je pense juste a ce que va être le résultat final et j'avance un pas a la fois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #202 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Quelque minutes de loisir a la cabane ce PM . J'ai coupé quelque St Michel pour terminer d'ouvrir le nouveau chemin de VTT . J'aime le style de la cabane sur cette photo et je vais m'en inspirer .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #203 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
M'escussse, mais Ça c'est un peu plus qu'une cabane ! C'est un château de bois. Très joli

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #204 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Salut Partbell superbe je n'avais pas la meme notion de cabane que toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #205 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: M'escussse, mais Ça c'est un peu plus qu'une cabane ! C'est un château de bois. Très joli


;) C'est que légalement j'ai pas le droit de me bâtir une maison en forêt et encore moins un château . Mais une cabane a sucre j'ai le droit et comme les normes , grandeurs , hauteur , ect...n'ont pas encore été écrite . Je n'ai pas eu de difficulté a avoir mon permis de construction et a faire ce que je veux . Je suis chanceux car une paroisse voisine a passé la nouvelle réglementation et ce sera réservé au riche de bâtir une cabane ou château en forêt . Étude environnemental, plan d'ingénieur études du MAPAQ , ect.... Bref tout les parasites du gouvernement vont se trouver du travail et ça va couter $50,000. avant d'obtenir le permis .

J'avoue que le projet que j'ai en tête est un petit château de bois . Mais tout est relatif car au centre ville d'une métropole avoir un loyer de cette grandeur est réservé au très riche de ce monde . Moi je suis déjà plus jeune mais je bâti pour ceux qui vont me suivre . Déjà avoir la grandeur de forêt que mon père m'a laissé en héritage est hors de prix si on est dans une région plus densément peuplé du Québec . Plus la densité de population est élevé et plus la liberté diminue mais beaucoup de monde s'emprisonnent volontairement dans les villes . .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #206 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit train va loin et le sentier  de VTT ou motoneige avance un peu a tout les jours .  J'ai besoin d'un gars fort pour ramasser des roches , il va commencer par cette première pour s'entrainer .[img]<a href=[/img] " />

Petit pont qui avance bien .
[img]<a href=[/img] " />


Sentier pour monter la pente car même si sur la photo ça  semble beau . La pente est limite pour un VTT  et j'ai du changer mon tracé car a la première place choisi le devant du VTT levait trop .

[img]<a href=[/img] " />[img]<br /><br />Autre petite roche que la glaciation a transporté et que la mousse décompose lentement . J'aime ces paysages naturels. <br /><br /><a href=[/img] " />

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #207 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On avait pas eu de pluie significative depuis juin mais la c'est pluie forte pour quelque jours . Le cours d'eau a monté de 8 pouces depuis hier . J'ai hâte de voir demain et je suis heureux que mon petit pont soit presque terminé . Pose aujourd'hui d'une lumière 12 volts avec le même système que dans mon camping car . Ça fonctionne très bien et ça m'amène la question . Pourquoi on nous installe en 120 volts dans nos maisons?


Dans 3 mois  ça va être notre paysage

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #208 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Superbe samedi malgré le déluge . On était cinq pour manger a la cabane . De la truite sur le poêle a bois  c'est super bon .   Bien au chaud on a posé de la planche sur les murs et mon grand frère a fermé le haut de l'escalier pour garder la chaleur sur le premier étage lorsqu'on aura pas besoin de chauffer le deuxième .  Moi j'ai fait comme mes ancêtres et j'ai tendu la peau d'un raton laveur . C'est ma première  expérience de tannage de fourrure .  Le pauvre  raton c'était fait frapper par une auto .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #209 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Miss météo a décidé que le temps sec était terminé et qu'on est  en automne : Pas presque  en été . La  petite rivière  a repris vie comme au printemps et elle déborde presque . Les arbres dansaient aujourd'hui et les premiers flocons de neige sont arrivé . J'ai même rencontré un camion avec deux pouces de neige dessus . Mon éclairage 12 VOLTS a led fonctionne très bien .  C'est bien de pouvoir s'amuser a l'intérieur lorsqu'il pleut .  L'automne passé ça existait pas cette cabane la . Je réalise qu'avec  la volonté et la patience on déplace les montagnes .
Fichier attaché :




Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #210 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com