Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #616 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Aye mais ça fais tu des belles soirées des journées de même! :laugh:

Je salue ton courage et ta persévérance! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #617 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Jackmaya écrit: Aye mais ça fais tu des belles soirées des journées de même! :laugh:

Je salue ton courage et ta persévérance! :)



Merci , et oui on apprécie le calme après la tempête . J'hésite entre le courage , la persévérance ou la folie et l'entêtement . Ce dont je n'ai aucun doute c'est que j'aime et ça me fait du bien . Même si je rentre épuisé c'est de la bonne fatigue physique qui aide a guérir ma fatigue mentale .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #618 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre petite journée a la cabane même si miss météo était a +2 . Une bonne chose de faite quand même . La motoneige est proche de la route municipale . Comme ça je risque plus de briser ma voiture . Ça va très bien en motoneige même s'il y a juste quelque pouces de neige . J'ai aiguisé la chaine de ma scie mécanique et posé un porte outils après une tablette . Un gros 15 minutes de travail . Toute une journée productive .loll Il faut être vieux ou avoir la santé comme un vieux pour savoir ce que c'est . Et dire que c'est déjà bien mieux que par ou j'ai réussi a passer . Rien ne presse et je n'ai pas trop de douleur . C'est déjà bien mieux que beaucoup d'humains .Ça fait quelque jours que je recherche une des deux brocheuses T50 que j'ai a la cabane . Je ne trouvais plus la mienne et j'ai emprunté celle de mon frère . La si je trouve pas je vais devoir en acheter une autre . loll C'est aussi ça la vie . D'habitude après plus de 5 achats je finis par en retrouver . Lorsqu'il y a une personne avec moi je peux lui demander si elle n'aurait pas vue ou sont mes outils . Au moins la j'arrive a l'étape ou je vais pouvoir mettre cheque chose a sa place . Des étagères , des tiroirs , ect... Je commence a faire un peu de classement . Ça va aider mais un outil oublié en travaillant et de la neige par dessus c'est by by on te retrouve a la fonte des neiges . J'ai jamais ramassé mes outils ( défaut de fabrication , loll ) Alors imaginez ce que ça donne avec plus de mémoire . etk j'apprend la patience . Ça m'est arrivé a Québec et a Montréal de ne plus savoir ou était stationné mon auto . A -30 la nuit c'est un peu paniquant ... A chacun ses défis . Je focus sur le plaisir de faire de la motoneige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #619 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit tour a la cabane cet AM pour chauffer le poêle . Question que mes deux cailles soient bien et ai de l'eau a boire . Ok une balade en skidoo et un bon café dans le bois ça aide a motiver un gars pour aller voir si ses oiseaux sont confortables . Si j'ai pas de changement je vais me forcer encore tout a l'heure pour aller faire une autre balade de skidoo . En plus a zéro degré on a même pas froid . Si tout va comme prévu je vais avoir mon vieux tracteur W4 demain .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #620 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Finalement je ne me suis pas forcé et j'ai pas fait de skidoo ce PM . j'ai opté pour un autre plaisir . Le nouveau tracteur W4 1955 est sur la remorque . J'ai été l'embarquer ce soir . Demain matin le transporteur va faire 115 km pour venir me le livrer a St Fabien vers 8hrs30 . Chose certaine c'est qu'il boucane mais il démarre comme un neuf . On peut pas tout avoir pour $600. loll J'étais un peu perdu lorsque je me suis assis pour le conduire et l'embarquer

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #621 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Excuse mon ignorance, mais peut-on considérer ton "Arctic Cat" comme une motoneige de "trail" ou de travail?
J'aime bien les motoneiges, mais je n'y connais rien.

Une ou deux photos de ton tracteur me ferait plaisir aussi. :whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #622 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est une motoneige plus de trail ( sentier balisé et entretenu ) que de travail .. Mais dans mon cas , depuis que je bâti ma cabane c'est pour le travail et me transporter que je l'utilise . Comme c'est un petit moteur 4 temps . C'est très économique , fiable et avec le reculons. Ce qui lui manque pour être une bête de travail c'est une chenille plus longue et large avec le système pour réellement bien reculer dans la neige molle . Mais l'idéal pour le travail c'est un quad avec des tatou . Ou un tracteur , loll . Demain lorsqu'il va être chez moi je vais prendre plus de photos . Mais j'en ai pris une la première fois que j'ai été le voir , la voici .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #623 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mais il n'est pas 4 roues motrices ce tracteur...
J'espère que tu n'auras pas trop de misère dans les côtes et surfaces glissantes.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #624 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Mais il n'est pas 4 roues motrices ce tracteur...
J'espère que tu n'auras pas trop de misère dans les côtes et surfaces glissantes.


:) un 4 roues motrice pour $600. c'est comme aller sur mars . Un peu difficile et improbable . Mais ne vous inquiétez pas j'ai grandi dans les montagnes avec des petits tracteurs 2 roues motrices . Et sur la ferme le poids des machines que l'on devait tirer avec dans ces côtes étaient disproportionné . J'étais un enfant la première fois ou mon tracteur c'est mis a glisser en descendant une pente car la remorque remplis de foin étaient trop lourde pour le poids du tracteur . Tout s'apprend même si je dois a mes anges d'être encore vivant et avec tout mes membres . J'ai des bonnes chaines a mettre sur les roues qui vont empêcher les dérapages et je n'aurai pas de lourdes charges a transporter . Zéro stress pour moi et risque pas élevé . Même si le risque zéro n'existe pas . Je dois être plus prudent car ma capacité présente n'a rien a voir avec celle lorsque j'étais en santé . Le savoir faire est encore en bonne partie la par contre . Bien hâte de monter a la cabane avec ce nouveau jouet . Premier défi c'est de poser les chaines sur les roues car c'est lourd . J'espère avoir un jeune avec moi si non c'est le casse tête de comment m'y prendre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #625 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit:

Toxedo_2000 écrit: Mais il n'est pas 4 roues motrices ce tracteur...
J'espère que tu n'auras pas trop de misère dans les côtes et surfaces glissantes.


:) un 4 roues motrice pour $600. c'est comme aller sur mars . Un peu difficile et improbable . Mais ne vous inquiétez pas j'ai grandi dans les montagnes avec des petits tracteurs 2 roues motrices . Et sur la ferme le poids des machines que l'on devait tirer avec dans ces côtes était disproportionné . .........


Je te disais ça, parce que j'avais acheté un tracteur dans ce genre, usagé, il y a plus de trente ans. Le vendeur me l'avait laissé à l'essai. On était au printemps, et le sol était plutôt meuble. Je restais pris partout sur le sol parfaitement planche quand la pelle avant contenait un peu de terre. Après quelques jours de misère, j'ai renvoyé ce tracteur au vendeur. Faut dire aussi que les pneus arrières s'approchaient de ce qu'on peut appeler "la fesse". Je me suis trouvé par la suite un bon vieux tracteur International, 85 HP, 4x4.



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #626 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est certain qu'un tracteur plus moderne de 80 forces et 4X4 ne se compare pas avec un petit tracteur de plus de 60 ans 2 roues motrices . En plus il n'a pas d'hydraulique ,de frein a main , est a gaz , juste 5 vitesse et pas de cabine . Mais pour $600. tu a même pas les pneus arrières .Ou même un petit tracteur a pelouse neuf :) C'est pour le plaisir d'avoir une antiquité et il va m'être utile en plus . Je vais m'occuper pour rajouter un frein a main car dans les montagnes ici c'est indispensable . Une cabine pour l'hiver est aussi probable car je n'ai pas encore de garage sur mon lot a bois .

Toute une journée pour un ti vieux ( même si en âge je ne suis pas si vieux ,loll ) Le tracteur plus vieux que moi est rendu chez moi . Avec la couche de neige sur la glace et le tracteur pas de chaines il est arrivé ce que je pensais . Une petite pente entre la route et ou je vais prendre les chaines du b414 1963 pour mettre sur le McCormick W4 1955 ou moins je dois vérifier avec son numéro de série . Une belle glissade et un tour complet avant de s'arrêter . Je ne me serais jamais risqué dans un pente plus longue ou abrupte mais c'était déjà limite comme glissade pour ne pas renverser . Bon la semaine prochaine je vais essayer de moins perdre le contrôle de mes véhicules . C'est bien les glissades mais c'est dangereux . Après ses émotions j'ai été en skidoo a la cabane pour en faire encore un petit bout et chauffer le poêle . J'ai regardé pour poser la plomberie de la petite salle de bain . C'est la salle de bain qu'il y avait dans mon campeur porté . Donc deux réservoirs que je vais vider comme lorsque j'étais en camping . Un pour la toilette et l'autre pour le lavabo et la douche . Je vais avoir une toilette sèche qui ne sera pas dans la cabane pour les saisons plus chaudes .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #627 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Au moins, tes pneus ont l'air très bons à l'arrière. C'est sûr que les chaînes s'imposent quand même avec ce type de tracteur en hiver.
Et fais attention à toi; dans le doute, abstiens-toi jusqu'à ce que le conditions soient favorables. ;)

Bon, à 600$, c'est imbattable! C'est le prix des pneus!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #628 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les pneus sont comme neufs mais sur la glace avec un pouce de neige dessus ça prend des bonnes chaines . Cette semaine même avec mon jeep 4X4 et pneus neufs j'ai glissé plusieurs fois . La neige empêche les pneus de toucher a la glace . Ça fait un méchant traineau . Espérons que le temps doux prévue va permettre de coller cette neige sur la glace .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #629 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Les pneus sont comme neufs mais sur la glace avec un pouce de neige dessus ça prend des bonnes chaines . Cette semaine même avec mon jeep 4X4 et pneus neufs j'ai glissé plusieurs fois . La neige empêche les pneus de toucher a la glace . Ça fait un méchant traineau . Espérons que le temps doux prévue va permettre de coller cette neige sur la glace .


As-tu un chauffe moteur là-dessus ? J'imagine que c'est un moteur à gasoline, mais l'hiver par chez-vous, ne pardonne pas. Ça prend une bonne batterie et souvent, un chauffe moteur. ! Mais ça, tu dois savoir, puisque tu as l'expérience. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #630 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Non pas de chauffe moteur dans les années 1950 . On allumait un feu sous le tracteur pour le faire démarrer le matin par temps très froid . Mais tu me fais penser que je vais m'organiser pour en avoir un . Ou un système pour le réchauffer . Il a une bonne batterie et je suis bien équipé en système d'aide démarrage . Avec plein de vieux jouets mécanique et lorsque ta vie se déroule beaucoup en véhicule tu a pas le choix . Et je ne compte plus les fois ou je vais démarrer les véhicules de d'autre personne . Avec des -30 il faut s'entraider . Ça me rappelle un matin ou tout nos véhicules récents refusaient de démarrer . Des 4 cylindres avec une haute compression lorsqu'il fait très froid il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace entre le piston et la parois du cylindre ??? etk c'est mon vieux camion du temps avec son V8 qui a démarré . On avait branché aucun chauffe moteur ce qui est une mauvaise idée par grand froid .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com